Modification à compter du 1er juillet 2023.

X1 Troisième génération à partir de 2022
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Philfazer »

@TheWall92 Tu as raison, on décochant "Haut parleur" de la "Mise en seine lumineuse" les logos HK s'éclairent de la couleur des My modes ..... :smile:
C'est quand même tordu ! pour deviner ça :langue:
Merci @TheWall92
J'ai l'impression qu'il y a peut être d'autres choses à découvrir... :interroge:
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

C'est ce que j'avais expliqué il y a deux pages :interroge:
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Philfazer »

Ah oui :smile: J'avais pas percuté :yeuxciel:
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Donc c'est pour tout le monde pareil ?
Zuzu
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 xDrive30 M Sport

Message par Zuzu »

J'avais pas vu cette fonction, en effet quand je désactive la mise en scène du haut parleur ça s'éclaire avec la couleur du mode.

En fait quand on va sur la fonction haut parleur de la mise en scène il y a le commentaire d'aide qui indique bien que lorsqu'on active la mise en scène du haut parleur ça éclaire en blanc, il fallait juste bien lire cette aide.

Reste à choisir si on préfère blanc ou en couleur, perso j'hésite.
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Philfazer »

Moi j’prefere la vie en couleurs 🤐
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Philfazer »

Perso j’ai bien lu l’aide et ce n’était pas évident de penser que les hauts parleurs s’éclairaient en couleurs suivant les modes en decochant. Du coup je vais essayer de décocher les quatre autres options pour voir si c’est la même logique ….. tordue 😁
T
Totof45
Membre
Membre
Voiture : X1 30e Msport

Message par Totof45 »

Ça y est je peux partage mon avis, j’ai reçu mon x1:
Il a été commandé en avril 2023 je l’ai reçu en décembre (dans les délais annoncés)
Il s’agit d’un 30e M sport.
Le garage m’a installé à ça charge les seuils de port M, j’ai bien les surpiqûre bleu sur les portière, j’ai bien le logo M sur les côté alors que j’ai fait supprimer les logo arrière.
Mais je n’ai pas d’éclairage de boîte a gants!

Je suis quand même super contant du véhicule, maintenant il faut apprendre un s’en servir! C’est un smartphone sur roues!!
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Message par Fredo52 »

Beau cadeau de fin d’année :party:

Sur la page précédente, info de @gwen56 venant d’un forum allemand, un X1 fabriqué debut novembre était à nouveau équipé de l’éclairage boîte à gants
T
Totof45
Membre
Membre

Message par Totof45 »

Mon x1 est entré en fabrication le 21 novembre…
Je n’ai pas démonté ma boîte à gant pour savoir s’il y’a le faisceau!
L
LaurentB69
Débutant
Débutant
Voiture : X1 msport 20i

Message par LaurentB69 »

Bonjour ,
En ce qui me concerne X1 Msport commandé fin janvier 2023 et livraison prévue le 15 décembre
Finalement retard et reprevue mi février pour m annoncer en urgence qu elle est arrivée le 27 décembre
Eh oui bmw ne voulait pas payer le malus...
Pas possible de de récupérer fin décembre du coup je l ai récupéré le 10 janvier
Bref .....surcouture portière présente en bleu , j ai demandé à enlevé les sigles arrières mais ouf les sigles msport sur les ailes sont présents
Par contre contre bas de porte en alu msport absents et lampe boîte à gant absente
J ai appelé le concessionnaire et il s en fou totalement!!!!
J ai fait hier une réclamation à bmw france mais vu les commentaires j ai peur de leur reponse
Ça n à rien à voir le look avec et sans les contre bas de portière surtout que le commercial qui a quitté bmw depuis , m avait vanté ces contre bas de portiere
A suivre....
L
LaurentB69
Débutant
Débutant

Message par LaurentB69 »

Bonjour ,
En ce qui me concerne X1 Msport commandé fin janvier 2023 et livraison prévue le 15 décembre
Finalement retard et reprevue mi février pour m annoncer en urgence qu elle est arrivée le 27 décembre
Eh oui bmw ne voulait pas payer le malus...
Pas possible de de récupérer fin décembre du coup je l ai récupéré le 10 janvier
Bref .....surcouture portière présente en bleu , j ai demandé à enlevé les sigles arrières mais ouf les sigles msport sur les ailes sont présents
Par contre contre bas de porte en alu msport absents et lampe boîte à gant absente
J ai appelé le concessionnaire et il s en fou totalement!!!!
J ai fait hier une réclamation à bmw france mais vu les commentaires j ai peur de leur reponse
Ça n à rien à voir le look avec et sans les contre bas de portière surtout que le commercial qui a quitté bmw depuis , m avait vanté ces contre bas de portiere
A suivre....
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

C'est très joli le petit logo M sport, mais sur une auto de ce type est-ce vraiment légitime, c'est discutable
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport

Message par Vorpalys »

Au niveau du positionnement :
Un client de BMW fait le choix d'une finition spécifique, en l’occurrence la M-SPORT, qui se distingue par plusieurs éléments que l'on n'a pas sur les autres versions.
Dans les dits éléments, on retrouve entre autre, les baguettes de seuil en alu.
Ce point a déjà fait l'objet d'un long débat, du partage des positions de BMW, etc ...
Je pense que l'idée ici, n'est pas de se demander si c'est discutable ou non pour un X1, mais d'intégrer que c'est inclus avec la version M-SPORT.
Que l'on parle d'une version AMG Line chez MERCEDES, d'une S-LINE chez AUDI, etc ... les clients choisissent une telle finition pour le look et les équipements spécifiques.
On est d'accord : on peut tout à fait avoir un mazout avec cette finition sport (peut importe la marque), ce n'est pas pour ça que la voiture va devenir une sportive, et ce n'est pas "discutable" :).
Comme on dit, on a chacun une certaine sensibilité pour une couleur, une forme, un look global, etc ...
Donc pour revenir au fond : la version M-SPORT doit être bien identifiée ... entre autre avec ces seuils en Alu. Je pense que @LaurentB69 doit persévérer vis à vis de la marque, d'autant que sa commande avait été passée 6 mois avant les modifications de BMW du 01/07/02023.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Tu refuses de discuter de l'opportunité de ce logo, dans ce cas je me permets de préciser (à nouveau) que l'absence de certains détails de finition n'est absolument pas discutable contractuellement
Mais au mieux peut faire l'objet d'une discussion avec le vendeur, en espérant un geste commercial
T
Totof45
Membre
Membre

Message par Totof45 »

Les seuil de port en alu donnent un rendu de finition très agréable, sans eux il y a une sensation d’oubli…

Le modèle que vous avez due essayer les avait, vous vous êtes basez sur se qu’on vous a montré. De plus c’est un accessoire qui se fait toujours il y en a plus environ 130€…

Mon x1 est arrivé sans mais j’avais anticipé avec mon commercial et il les a commandé pour qu’ils soient installés à la réception du x1.
L
LaurentB69
Débutant
Débutant

Message par LaurentB69 »

Philfazer a écrit : 21 déc. 2023, 20:23
@TheWall92 Tu as raison, on décochant "Haut parleur" de la "Mise en seine lumineuse" les logos HK s'éclairent de la couleur des My modes ..... :smile:
C'est quand même tordu ! pour deviner ça :langue:
Merci @TheWall92
J'ai l'impression qu'il y a peut être d'autres choses à découvrir... :interroge:
J ai la nouvelle version du logiciel version 9 d après ce que l on m à dit , vu que j ai recu ma voiture mercredi 10 et ça semble plus clair
Il y a écrit # haut parleur blanc# et donc case à cocher
J ai don décoché et HK apparaît de la couleur du tableau de bord
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Philfazer »

Ok ils ont un peu amélioré la compréhension quoique "HK couleur blanc" pourrait vouloir dire en cochant cette fonction vous aurez les logos HK éclairés en blanc et en décochant cette case les logos HK seraient éteints...... :interroge:
L
LaurentB69
Débutant
Débutant

Message par LaurentB69 »

je me suis peut être mal exprimé mais c est ce que tu dis en fait pour hk en blanc
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Message par Jazz »

waterloo a écrit : 12 janv. 2024, 09:52
Tu refuses de discuter de l'opportunité de ce logo, dans ce cas je me permets de préciser (à nouveau) que l'absence de certains détails de finition n'est absolument pas discutable contractuellement
Mais au mieux peut faire l'objet d'une discussion avec le vendeur, en espérant un geste commercial
Il faut que tu arrêtes avec ça. Ce seuil est toujours disponible mais sur la version msport pro.

Donc c’est juste que bm a dicider de le faire payer plus chère…

Pour ceux qui ont commander avant que l’option msport pro arrive… il doit y être. Le client n’est pas responsable du retard de bm qui a choisis d’enlever un élément de série,

Pour ceux qui commande après que l’option soit arriver,,, la ce n’est pas pareil…

Et si toi tu aimes te faire marcher sur les pieds… c’est n’est pas le cas des autres
Répondre