BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

BMW i4 G26
M
Manoloduch
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 18 oct. 2023, 20:12
Voiture : BMW i4 (la voiture qui ne se revend pas)

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Manoloduch »

Je suis un peu dégoûté là...
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par nucl3ar »

Je te comprends, je suis pas complètement satisfait sur ce point non plus.
Et difficile de juger ça au premier essai, faut rouler un peu pour s'en rendre compte.
M
Manoloduch
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 18 oct. 2023, 20:12
Voiture : BMW i4 (la voiture qui ne se revend pas)

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Manoloduch »

Tu avais des problèmes de dos avant ?
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par nucl3ar »

Pas spécialement.
En ligne
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2184
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Wince »

Il faut que tu bascules l’assise pour relever l’avant du siège pour que tes jambes soient maintenues. Le dossier le plus droit possible. Attention avec les lombaires de ne pas trop les accentuer. Il faut que ton dos touche le haut du dossier !
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par frizou »

Désolé pour toi
il faut souvent un peu de temps pour trouver les bons réglages et que le dos s'habitue...et parfois sur un trajet un peu pus long, modifier un peu le réglage et s’arrêter pour marcher un peu et se détendre
j'ai été opéré du dos...je connais un peu ça
le conseil des kines et chirurgiens est souvent (selon problème) de se tenir droit
bon courage sur ce point

j'en profite
peux-tu faire un bref retour stp sur ta borne ? modèle ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Olivier_TFE »

Ah, désolé pour ce soucis! C'est dommage.

Le dos, tout un poème! Ma sœur est bloquée au lit depuis mercredi avec ça.
Pour ma part, la solution est la prévention par le sport, le sport et le sport.
Mais aussi bien choisir/régler son siège de bureau!
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par nucl3ar »

J'ai pris la twingo 2 pour aller à la decheterie, les sièges sont moelleux et confortable.
J'ai repris la i4 après, sans ma grosse veste d'hiver, ouch, je suis pas du tout à l'aise en fait :langue:

Je vais devoir m'y faire, faudra que je reteste d'autre réglages à l'occasion.
M
Manoloduch
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 18 oct. 2023, 20:12
Voiture : BMW i4 (la voiture qui ne se revend pas)

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Manoloduch »

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils et votre soutien moral :smile: , je vais encore essayer de trouver LE réglage...
frizou a écrit : 26 janv. 2024, 19:40
Désolé pour toi
il faut souvent un peu de temps pour trouver les bons réglages et que le dos s'habitue...et parfois sur un trajet un peu pus long, modifier un peu le réglage et s’arrêter pour marcher un peu et se détendre
j'ai été opéré du dos...je connais un peu ça
le conseil des kines et chirurgiens est souvent (selon problème) de se tenir droit
bon courage sur ce point

j'en profite
peux-tu faire un bref retour stp sur ta borne ? modèle ?
merci
C'est cette borne là :

Code : Tout sélectionner

https://hager.com/fr/catalogue/produits/xev1k07t2tpfr-evcs-witty-1x7kw-t2ticprcle
A priori fiable, j'en suis content au moins d'elle...

Voici une photo de moi dans une position où mes jambes reposes sur le siège :

Image

Et là, le réglage que je vais essayer puisqu'au dessus, les renforts latéraux me gênent au niveau des cuisses, surtout la cuisse droite :

Image
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par frizou »

Je ne suis pas kiné mais on dirait que tes cuisses ne reposent pas sur le siège
elles semblent sur-élevées un petit peu
il faut prendre ton temps pour faire les réglages
on est assis bas dans une bmw

merci pour ton retour sur la borne
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par nucl3ar »

Même réflexion, c'est pour ça qu'il faut utiliser la manette devant le siège pour redresser l'assise.
En ligne
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2184
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Wince »

Tu es trop près du volant du coup ta jambe est en l’air donc normal pour ton de dos ! :clin:
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Olivier_TFE »

Parfois, c'est le nombre de réglages possible qui perdent le conducteur. :smile:
Il faut tout reprendre à la base, au calme, en sentant se qui se passe au niveau jambes, dos.
D'abord inclinaison assise, puis inclinaison dossier (assez vertical), distance avec le pédalier puis revoir les 3 en réglages plus finement...

Enfin, ajuster le volant (hauteur et profondeur): bras fléchis un peu comme la "position rallye" (éviter la "position F1" bras allongés qui n'a aucun intérêt dans une voiture de route).

Puis retoucher encore un peu chaque réglage si besoin.

Il faut aussi se donner le temps de s'habituer à un réglage plus sain mais qui peut nous sembler incorrect par simple mauvaise habitude. Par ex., ceux qui ont toujours conduit trop allongés et dos vers l'arrière vont se trouver "drôle" en position rallye au début. Mais au bout de quelques heures ou jours, c'est OK et alors quel changement! (en bien)
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
M
Manoloduch
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 18 oct. 2023, 20:12
Voiture : BMW i4 (la voiture qui ne se revend pas)

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Manoloduch »

Super ! Un énorme merci pour vos retours, c'est top, j'apprécie beaucoup ! :like:

Oui, c'est ce que je lis partout mais quand je fais le réglage pour que mes cuisses touchent le sièges, je relève la bascule de l'assise mais l'angle avec mon bassin me parait très fermé.

Je suis d'accord avec vous, je me montre certainement impatient...

Ayant été opéré L5 / S1, je viens de commander ça :

Code : Tout sélectionner

https://www.ergotech.fr/gamme-vehicules/pack-curatif-en-voiture
60 de hauteur pour le dossier et 40 de largeur pour le siège.

Sans rentrer dans le détail, entre la commande et la réception, j'ai commencé ma dépression qui joue également aussi sur les douleurs dorsales...

Donc, je vais suivre attentivement vos conseils, me montrer patient et avec ce que j'ai commandé, ça devrait passer crème...

Je pense aussi à toi nucl3ar :
nucl3ar a écrit : 26 janv. 2024, 16:34
Je te comprends, je suis pas complètement satisfait sur ce point non plus.
Et difficile de juger ça au premier essai, faut rouler un peu pour s'en rendre compte.
Les deux éléments se vendent séparés ou alors, si tu n'avais pas de problème de dos, tu peux peut-être essayer cette assise :

Code : Tout sélectionner

https://www.ergotech.fr/gamme-vehicules/ergodrive
Je vous jure que ce n'est pas de la pub cachée :marrant:

Je vous ferai un retour d'ailleurs, si cela vous intéresse.

Autre chose qui n'a rien à voir avec l'assise, des fois, quand j'accélère, j'entends un clic vers les sièges arrières, est-ce que ça vous le fait aussi ?

Et encore autre chose, je suis passé chez BM tout à l'heure pour voir les conditions de reprises dans le pire des cas et le commercial m'a indiqué qu'il y avait un rappel sur les i4 récente, plus récente que la mienne encore car je ne suis pas concerné : ce serait un problème au niveau du refroidissement de la batterie.

Voilà voilà...

Encore un grand merci à tous. :coucou:
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par nucl3ar »

Ah oui carrément, ça m'intéresse tes retours.
Dernière modification par nucl3ar le 31 janv. 2024, 08:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Olivier_TFE »

J'espère que tu va trouver ta bonne position à bord.
J'ai oublié dans mon texte ci-dessus: il y a aussi le réglage en hauteur! Et souvent, quand on touche l'inclinaison de l'assise, on monte/descend aussi, donc il faut retoucher la hauteur si besoin...


Pour le liquide de refroidissement, il y a ce sujet sur le forum:

Fuite liquide de refroidissement (vert)
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
M
Manoloduch
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 18 oct. 2023, 20:12
Voiture : BMW i4 (la voiture qui ne se revend pas)

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Manoloduch »

Je teste, je teste mais je ne trouve pas vraiment de position, là mal dans le bas du dos au milieu...

Je pense fortement à passer au X1 Electrique si les aménagements commandés ne changent pas la donne...
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14588
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par klawal »

Pas sur que les sièges su X1 soient forts différents...
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Olivier_TFE »

J'ai pris possession de ma i4 ce matin et j'ai facilement trouvé un réglage parfait du siège et volant.
Mais je n'ai pas de soucis de dos.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par frizou »

chaque cas est différent
En 2 ans j'ai été opéré des cervicales et en mars dernier du dos
j'ai pris l'i4 pour la 2me fois ce jour..j'ai à nouveau ajusté...
entre la hauteur pour voir le capot...sans avoir le volant sur les genoux...l'inclinaison etc..
le régalage de la largeur aussi aide
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter