Amélioration des infra bass sur 518d Berline 2019

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
J
Jahcool
Nouveau
Nouveau
Voiture : G30

Amélioration des infra bass sur 518d Berline 2019

Message par Jahcool »

Bonjour la communauté ✌️
Je viens vers vous pour avoir des conseils sur l'amélioration des infra bass sur une G30 518d Berline.
J'aurais besoin d'une solution simple et efficace à savoir si c'est possible en changeant uniquement les subwoofers sous les sièges sans passer par un remplacement de l'amplificateur ?
Avez-vous des conseils à ce sujet ? Merci d'avance
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Amélioration des infra bass sur 518d Berline 2019

Message par 330dMPerf »

:Bienvenue:
Merci déjà de préciser quelle option audio tu as ?
Pour t’aider : As-tu des HP dans l’angle des portières avant si oui = HIFI, y a t il marque Harman Kardon dessus=HK?
Tu sembles avoir 2 subs, 1 sous chacun des sièges avant ? Donc pas audio de base
Si tu ne veux pas changer d’ampli (qui est donc limité en puissance et avec une impedance variant si HiFi ou HK), il te faudrait des sub avec un meilleur rendement (>95dB/W) et une impédance en Ohms similaire ou supérieure inférieure.
Focal iSub4, BavSound Ghost v2, Audiotec Fischer ont des sub spécifiques pour les emplacement BMW
Le résultat sera toujours meilleur avec une meilleure amplification… et c’est toujours le maillon le plus faible (y compris la qualité de la source) qui limite le son final
Tu parles d’infra basses… c’est à dire ? <?? Hz un sub montant à 100 et pouvant être filtré et coupé avant…
Plusieurs ont ici fait des modifs dont @300&amp;quelques
Dernière modification par 330dMPerf le 20 janv. 2024, 18:54, modifié 3 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

tu peux remplacer tes sub parce que ayant une impédance plus faible ça donnera plus de puissance sans devoir changer ton ampli
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Oui merci@davcbr j’avais écrit l’inverse en pensant le contraire.
Meilleur rendement et ou impédance du nouveau sub < à celle du BMW
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
5
530XdG31M
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 530Xd G31 M Sport

Message par 530XdG31M »

Je confirme, sur base de l’installation HI-FI 576 de ma G31, résultat impressionant en remplaçant l’ampli par un MACH (Audiotec Fischer) BMW7 plug &Play avec DSP intégré (paramétrable, réglage de base pour ne pas cramer les HP d’origines) et HP sous les sièges Focal avec des aimants plus costauds. idem centre, portes, arrières et tous les tweeters mais en ÉTON…. Le résultat est top, par contre cela fait un petit budget!

Les HP d’origine sont vraiment nuls en HI-FI (les aimants sont ridicules)
J
Jahcool
Nouveau
Nouveau

Message par Jahcool »

Bonjour déjà un grand merci pour votre réactivité et toutes vos réponses, j'ai oublié de spécifier que ce n'est pas mon propre véhicule mais celle de mon dentiste tunisien 😅 qui vient d'en faire l'achat en Allemagne
En effet ca été plus simple en réponse à la question :
"As-tu des HP dans l’angle des portières avant si oui = HIFI, y a t il marque Harman Kardon dessus=HK?"
Il m'a répondu que :
"C'est la sono basique sans tweeter à l'angle mais baffles doubles cônes..je crains que même le faisceau n'est pas extensible...Cad pas d'ampli apparemment dans la gauche du coffre mais un ampli incorporé au poste ...et ça ça m'a découragé.."
Donc ça serait vraiment le système audio de base dont il est équipé... Ça commence plutôt mal ...
Quelle serait les différentes solutions en upgrade d'un système de base comme celui-ci ?
Merci encore d'avance
/ Je suis sur place en ce moment (27° petite pensée pour vous avec la vague de Froid en France) je devais le rencontrer aujourd'hui pour effectuer des réglages , et lui proposer une solution améliorer ses Infra bass ( 0-100 hz pour répondre à ta question)
/ la franchement @300&amp;quelques " RESPECT"
Le boulot de dingue🙏
[Tuto] F30 : Sono de base (stéréo) vers Focal vers Match Up 7BMW
J
Jahcool
Nouveau
Nouveau

Message par Jahcool »

Bonjour tout le monde
Face a la difficulté d'upgrader le système audio basic nous partons sur l'installation d'un sub dans le coffre de ce modèle :

Image

Petite question :
Comment amener la commande d’allumage (remote) et d’extinction de la source ?
J'ai trouvé un sujet mais pour une série une qu'on peut le trouver Le remote sur la borne 15 ou 16 de l'autoradio, mais vu que c'est système basique existe-t-il ces bornes ?
J'ai vu aussi qu'il ne fallait pas se repiquer sur les enceintes arrière pour le signal, dois-je repiquer directement les subwoofers sous les sièges ?
Merci d'avance
Cordialement
Répondre