Tirage à droite f40

BMW 1xx troisième génération après 2019
N
Nino92
Débutant
Débutant
Voiture : 120 i f40

Re: Tirage à droite f40

Message par Nino92 »

Bonjour
Désolé j avais déjà abordé ce sujet un peu plus haut, mais sans préciser effectivement la dimension des roues

120 i f40 pack M de fin décembre 2021 équipée donc en 19 pouces pirelli P0
Et runflat comme toutes les séries 1 il me semble
Elle tire à droite en continue, et à l accélération, le volant se tourne d’un coup à droite.
On peut me dire qu elle a du couple ou autres arguments bidons, mais j ai essayé semaine dernière une mini JCW, donc traction aussi, et ça file vraiment droit !

Et sinon Daamz38, ta voiture file droit, même si tu laches ton volant en ligne droite ?
Je sais qu’on tient son volant tout le temps mais le but ce n est pas faire de faire une séance de muscu en conduisant !

Je viens de faire partir un recommandé à BMW France
N
Nino92
Débutant
Débutant

Message par Nino92 »

Sinon Corradofranz, tu as peut être raison pour les pneus. Peut être mettre des pneus normaux. Et en fait je ne comprends pas trop l intérêt d équiper les BM en runflat ? A part pouvoir faire juste 80 kms sans changer la roue, et avoir des pneus bruyants ?

Sinon sur ma voiture ils ont déjà changé la crémaillère, fusée et pivot sous garantie. Mais sans effet sur le comportement
☹️
D
Daamz38
Membre actif
Membre actif
Voiture : 220d G42 M Sport

Message par Daamz38 »

@Nino92 oui oui à 130 ou 80 elle file droit quand je lache le volant, encore essayé ce matin 👍
D’accord tiens nous au courant si tu as un retour
N
Nino92
Débutant
Débutant

Message par Nino92 »

Merci Daamz38 ! Ca devient soulant d'avoir en face des techniciens qui me font croire que tout est normal pour fuir le problème.

Je vous tiens au courant
N
Nino92
Débutant
Débutant

Message par Nino92 »

Bonsoir
Je l ai précisé un peu plus haut
Bmw 120i f40 boite auto, équipe du pack M et de jantes 19 pouces en pirelli P0
Direction et suspension direct drive

Me concernant, aucun plaisir de conduire dans ces conditions …
e
echeveria
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 535i

Message par echeveria »

Tout ca me fait un peu peur, j'ai acheté une 535i d'occasion, et durant le test du véhicule j'ai remarqué un tirage anormal vers la droite.

Le vendeur m'a assuré que la voiture serait vendu avec une révision et le control technique de passé, qu'elle n'avait jamais subit d'accident blablabla et du coup je me suis dit ok, de payer un petit montant pour la réserver et le reste une fois la voiture prête.

J'y suis donc retourné la voiture prête et avant de payer la différence en cash j'ai fait un test pour voir, et effectivement une fois le parallélisme effectué, pression des pneus faîtes j'ai senti que la voiture ne tirait plus à droite sur les mêmes routes que j'avais pris durant le premier test, je me suis donc dit que c'était tout bon.

Nous avons pris l'autoroute il y'a deux jours et j'ai senti que malheureusement le problème était toujours là, la voiture tire à droite à 130/140 km/h, et j'ai même remarqué en ville que, lorsque je freine fort, le volant se tourne vert la droite, c'est vraiment bizarre je n'explique pas ce comportement.
p
philspv
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F40

Message par philspv »

Bonjour à tous,

Sur ma F40 qui date de juin 2021 j'ai eu le même souci dès les premiers mètres parcourus.
J'ai donc amené mon véhicule à la concession, ils ont fait un réglage en août 2021 sur le volant sans m'en dire plus.
Le résultat est plutôt satisfaisant.
Pour info la semaine dernière j'ai essayé une 220d (a priori même base que la F40), le problème était présent également.
Je crois que le problème est vraiment général...
juleo68
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 1-28Ti F40

Message par juleo68 »

Salut

Idem pour moi avec la 1-28TI...si je place le volant bien dans sont axe...elle part a droite, elle ira de toute façon en concession pour le problème de grincement du TO lundi soir, j'espère qu'il pourront me faire ca en même temps!
@+
p
philspv
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F40

Message par philspv »

Bonjour juleo68,

Même si ce n'est pas le sujet principal, je te confirme que le TO (toit ouvrant pour les non initiés :D ) de la 220d essayée la semaine dernière grinçait également avec seulement 18.000km au compteur
c
crusader
Membre actif
Membre actif
Voiture : 128 TI F40

Message par crusader »

J’ai eu le même problème sur un X2 neuf . Après géométrie, le changement des 4 pneus fut bénéfique. Car pneus d’origine étaient déformés
Carpe diem
juleo68
Membre actif
Membre actif

Message par juleo68 »

Salut

Mon problème a aussi été réglé (soit disant)...mais d'une manière assez étrange!
Juste en permutant les 2 roues avant...du coup volant bien droit, ca file tout droit :scratch:
Dernière modification par juleo68 le 28 janv. 2024, 18:01, modifié 1 fois.
e
echeveria
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 535i

Message par echeveria »

Mon problème a été réglé après le passage sur les pneus d'été en pneu d'hiver :D
P
Pangloss
Membre
Membre
Voiture : BMW série 1 F40 Pack M sport, 120i, pas mal d'options.

Message par Pangloss »

J'ai un doute sur la mienne. Je vais prendre rendez-vous car j'ai l'impression que tout s'est déréglé depuis la livraison. A suivre.
P
Pangloss
Membre
Membre

Message par Pangloss »

J'ai fini par prendre rendez-vous. Mon véhicule étant en LLD, toutes les interventions sont à la charge de la société propriétaire du véhicule, alors allons-y.
P
Pangloss
Membre
Membre

Message par Pangloss »

Mon train avant était en effet légèrement déréglé (véhicule de janvier 2023, 10.000 km), le nécessaire a été fait par la concession.

On va voir ce que ça donne maintenant, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Logiquement tu ne devrais plus avoir de pb, vu qu’ils ont trouvé ton pb…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
juleo68
Membre actif
Membre actif

Message par juleo68 »

Salut

Petit retour suite la dernière intervention sur ma 128Ti
J'ai profité de la révision des 30 000km pour remettre sur le tapis le problème de tirage a droite!
Cela fera donc la troisième interventions liées a ce problème de géométrie...

Pour info, j'ai du monter le ton pour que la géométrie soit prise en charge par BMW a cause du kilométrage du véhicule!
Bref, ca a bien été pris en compte, mais si je mets mon volant les branches bien horizontales, ca tire toujours a droite!

Sincèrement je ne sais plus quoi faire tellement ils sont mauvais dans cette concession (Hess Sausheim), la personne qui m'a pris en charge m'a même avouée avoir fait personnellement un essai par acquit de conscience...et m'a dit...là c'est top...sans commentaire!
Je ne sais pas où BMW est "premium"...sans doute pas sur le SAV!

Tout ces RDV a répétitions me fatigue :insulte:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Désolé pour toi…
Téléphones au service clien BMW France et changes de CC (choisis en une qui est M///)
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
P
Pangloss
Membre
Membre

Message par Pangloss »

Mon problème a été réglé par l'intervention du mois d'octobre dernier, tout va bien, le volant est bien droit.

Plusieurs voitures que j'ai eues ont déjà eu le même problème et parfois à la livraison, j'ai l'impression que les trains avants sont très mal réglés en sortie d'usine.
PFEN
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : série 1 F40 118D

Message par PFEN »

bonjour, comme indiqué dans la présentation de mon véhicule ( voir: " elle est arrivée) :clin: , j'ai RV ce matin pour le même constat.
j'ai constaté le phénomène aussitôt sorti de la concession alors que le véhicule affichait 7 km.
j'en ai informé de suite le commercial.
j'ai ' rodé ' les pneus neufs ( elle est équipée d'une marque ( MAXXIS )que je ne connaissais absolument pas :interroge: ; au passage: devant mon interrogation, lors de la remise des clés, il s'est avéré que je n'étais pas le seul a ne pas connaitre cette marque.personne n'avait jamais vu, ou entendu parler, ce cette monte :interroge:
j'ai effectué plusieurs réglages sur la pression,à savoir: légèrement surgonflé. légèrement sous gonflé et bien entendu: à la pression préconisée.
mais vous vous doutez bien qu'au final, lundi matin, dès la première heure, j'étais a l'atelier pour une prise de RV.
a suivre donc.j'ai RV à 8H :coucou:

Image

Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Répondre