118i M Sport BM6 : erreur connexion pour MAJ GPS...

BMW 1xx troisième génération après 2019
Shacard
Membre
Membre
Voiture : Audi RS Q3 Performance

118i M Sport BM6 : erreur connexion pour MAJ GPS...

Message par Shacard »

Bonjour,

Notre F31 330d ayant été vendue fin 2023, ce sont quelques semaines de recherche qui viennent de s'écouler pour trouver sa remplacante.
Le critére numéro 1 étant le confort, ma femme ayant subi 2 opérations du dos.
Il fallait que l'assise soit suffisament haute et que le duo siége/suspensions la préserve des chocs.

Un SUV semblait tout indiqué mais les différents essais que nous avons fait ont démontré que confort ne rime pas forcément avec SUV.
Le summum de l'inconfort essayé : la Mini Countryman.En 500m l'essai était plié :choque:
La plupart des sportives que j'ai eu était plus prévenante que ca !

Ca a failli être un X1 F48 20d que nous avions essayé dans notre concession. Mais n'étant vraiment pas fan de SUV, j'ai tout de même proposé à me femme de s'installer dans une F40 M Sport 'pour voir'.
Et bonne surprise, siége réglé au plus haut, cela lui convenait et elle se sentait bien dans ce siége.

Donc nous avons demandé à faire un essai. Nous en avons meme fait plusieurs dont un avec une version M Sport et jantes de 19", la pire configuration possible en terme de confort dont je pensais qu'elle ne battrait pas le record de la Countryman.
Et bien raté. Même dans cette configuration "extrême", ma femme s'y sentait bien.

Moi qui n'ai pas de probléme de dos, je dirais que c'est très ferme mais les amortisseurs gérent bien tous les types de déformations de la route sans jamais transmettre de choc.

La F40 était donc validée.

Côté motorisation, notre budget nous a contraint à éliminer la version 120i :(
C'est donc la 118i qui a été retenue, le 1.5l 3 cylindres n'ayant pas de grosse faiblesse connue.

Et toujours pour des questions de confort, ce sera en boite manuelle malgrès ces rapports looonnngs.
La BA7 est moins douce que la BA8 qu'on trouve sur les motorisations supérieures. La ZF8 de la 330d était source d'inconfort en ville et la BA7 a le même type de comportement.

Pour les options, il fallait les siéges sport (mixte ou alcantanra), les réglages du siége passager (hauteur, lombaire), le live cockpit Pro, le grand réservoir.
Et la, ca élimine l'immense majorité des annonces :(

C'est finalement chez AHG que nous avons trouvé le bon exemplaire qui coche tous les critéres.
Il est en cours de réservation avec une garantie constructeur jusqu'en octobre 2025.

Modéle Black-sapphire metallic avec grille de calandre noire (vue sa taille, c'est bien, noir. Ca la rend plus discréte :clin: )

Editions and packages
S7VB Comfort Package
S710 M leather steering wheel
S7LF Modell M Sport
S704 M Sports suspension
S715 M Aerodynamics package
S7M9 Individual option high-gloss Shadow-Line

Comfort and interior equipment
S431 Interior mirror with automatic-dip
S493 Storage compartment package
S494 Seat heating driver/passenger
S423 Floor mats velours
S481 Sports seat
S4NE Blow-by heater
S488 Lumbar support, driver and passenger
S428 Warning triangle and first aid kit
S4P3 Interior trim strips Illuminated Berlin
S420 Sun protection glazing
AD

Multimedia
S6AE Teleservices
S6NS Comfort telephony w/ enhanced Smartphone
S6WD WLAN Hotspot
S676 HiFi speaker system
S6UX Deletion BMW Controller touch function
S6U3 BMW Live operating area Professional
S6C4 Connected Package Professional
S6AK Connected Drive Services
S6AF Statutory emergency call
S654 DAB tuner

Driver assistance and lightning
S5AQ Active guard plus
S544 Cruise control with brake function
S508 Park Distance Control (PDC)
S5A2 LED headlight
S5DA Passenger airbag deactivation
S563 Light package
S548 Kilometre speedo
S5A1 LED Fog lights
S534 Automatic air conditioning
AD

Wheels and drive
S235 Towing hitch, detachable
S2PA Locking wheel bolt
S230 Extra package, EU-speciifc
S249 Multifunction f steering wheel
S2VE M sports steering
S2VB Tyre pressure display
S2VC Tyre repair set

Environment and safety
S8TF Active pedestrian protection
S8R9 Refrigerant R1234yf
S8SM Car ident. number visible from outside
S851 Language version German
S8KA Oil service interval 24 mths / 30,000 km
S801 National version Germany
S320 Deleted, model lettering
S879 On-board literature, German
S8WL Special control Bluetooth/Wi-Fi module

Individual equipment
S775 Headlining anthracite
S760 High gloss shadow line

Other equipment
S1RG BMW light-alloy wheel dbl.sp.550M FG/GG
S1DZ Supplementary scopes rde
S1AG Larger fuel tank
S1DF Exhaust emission standards EU6 rde II
S9QX Preparation driver assistance
S1CB CO2 equipment

Available Upgrades
- Vgate iCar Pro OBD for Bimmercode
- Highest quality Bluetooth 5.0 Audio Receiver with AptX HD support

S.
Dernière modification par Shacard le 13 mars 2024, 11:24, modifié 3 fois.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Re: 118i M Sport BM6 : en cours de réservation

Message par waterloo »

Tu ne souhaites pas reporter un peu ton achat pour avoir la nouvelle version, F70 ?

https://www.bmwblog.com/2024/01/15/camo ... und-video/
Shacard
Membre
Membre

Message par Shacard »

Il faudrait attendre presque 2 ans apres sa sortie pour en trouver une qui rentre dans notre budget.
Ca va nous amener loin ;)

La, pour la F40, c'est un modele de fin 2022 avec à peine plus de 11000km.

Mais merci de m'avoir signalé l'arrivée de ce nouveau modéle. :sun:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Je comprends
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Voiture : 123 XDrive MSport Tanzanit Blue

Message par Sire, on en a gros! »

waterloo a écrit : 30 janv. 2024, 17:30
Tu ne souhaites pas reporter un peu ton achat pour avoir la nouvelle version, F70 ?

https://www.bmwblog.com/2024/01/15/camo ... und-video/
Salut, merci pour ce lien très intéressant, j'envisage également de remplacer la mienne prochainement mais j'attends que le modèle F70 soit là. Si l'esthétique se confirme je suis carrément fan ! :like:
Shacard
Membre
Membre

Message par Shacard »

Nous avons récupérer le voiture la semaine dernière.
Trajet en train/metro/tgv/taxi soit 7h de voyage pour arriver à la concession AHG d'Offenburg.
Notre chauffeur de taxi connait bien cette concession; c'est là qu'il achéte ses Bmw.

Si nous sommes bien acceuillis, nous sommes traités de facon un peu express (un client francais est arrivé au meme moment pour voir une de leur voiture, je pense que ca a joué). Je signerai les derniers documents debout sans meme qu'on m'ait proposé de m'assoir. La voture nous attend dehors.

Avec seulement 11500km, elle est comme neuve.
Je reléverai juste un éclat de peinture dans l'encadrement d'une porte arriére qui sera corrigé d'un coup de stylo retouche.

Image

Elle est équipée de jantes 17", ce qui doit compenser le chassis sport en terme de confort, avec des Michelin Primacy 4 en 225/45R17.

Pour le chemin de retour, c'est un peu plus de 900km qui nous attendent avec une petite visite du centre d'Offenburg et d'Obernai puis un détour familal ce qui fait que le ferons sur 2 jours.

Merci special à Bouygues telecom qui nous a empéché d'accéder à internet sur nos téléphones tant que nous étions en Allemagne. :insulte:

Une fois en route, la premiére chose qui frappe c'est le silence par rapport à la 330d. Le régime moteur est difficilement perceptible sous 2000tr. Et comme le 3 cylindres se montre hyper souple, je suis souvent en dessous de ce régime.
La boite manuelle est moins pire que celle que j'avais testée sur un mini. Ce n'est pas un exemple de rapidité/fluidité mais ca va encore. Le coup de gaz au retrogradage, en mode sport, n'est pas forcément un plus. A voir dans le temps.
La direction est aussi beaucoup plus agréable que celle de la génération F31.

Nous avons bien retrouvé le confort attendu et les kilométres sont une formalité.

J'ai refait un presque plein (42l) avec du SP98 excellium. Apres une centaine de kilométre j'ai eu l'impression d'un léger mieux en reprise.
Sur un trajet essentiellement autoroutier callé à130/135, la consommation est de 6.3l à l'ODB. Ce qui fait plutot 6.5l réels.
C'est juste en dessous de la consommation de la 330d avec ses 258cv et 560N.m de couple (et 300kg de plus)
Vive le down-sizing...

Le GPS nous a fait une joli blague après quelques utilisations : la clavier n'affichait plus que des '.' à la place des lettres sur toutes les touches. Il a fallu re-initialiser la partie multi-média en appuyant sur le bouton de volume pendant 30s pour retrouver un clavier utilisable.
Ca nous a permis de tester Android auto le temps de trouver la solution. Et de constater que c'était plus sympa que le systéme GPS embarqué.

De retour à la maison, j'ai pu vérifier que le kilométrage était le bon avec un boitier Carly qui vérifie si le kilométrage stocké dans les diiferents boitiers de la voiture est bien le même partout.
Boitier Carly un peu décévant puisqu'il ne permet d'accéder qu'a 4 modules de la voiture sur 7 :

Image

Le stop&start est par exemple incaccessible.
Le support Carly ne m'a annoncé aucune mise à jour prochaine pour pouvoir accéder à cette fonction.
Dommage, c'est essentiellement pour ca que je l'avais acheté.

Au final, c'est une voiture agréable à conduire pour tous les jours mais qui serait tellement mieux avec un 6 cylindres 3.0l atmosphérique (j'aurais du conserver mon coupé 125i E82...)

S.
Shacard
Membre
Membre

Re: 118i M Sport BM6 : à la maison

Message par Shacard »

J'ai voulu mettre à jour la cartographie GPS et une fois le soft BMW Download manager lancé, lorsque je clique sur connexion, j'ai bien une fenetre de connexion dans mon navigateur qui m'a demandée à autoriser l'ouverture de l'application, ce que j'ai fait, mais le BMW Download manager reste sur son 1er écran.

Si je re-clique sur connexion, j'ai à nouveau l'ouverture d'une fenetre dans mon navigateur indiquant que le login est successful et encore une fois il ne passe rien au niveau du BMW Download manager.

Quelqu'un à déjà eu ce cas ?

S.
Shacard
Membre
Membre

Re: 118i M Sport BM6 : erreur connexion pour MAJ GPS...

Message par Shacard »

Passage en concession pour une prise en garantie concernant le bloc de touches à coté du levier de vitesse (mode de conduite, stop&start...)

Du coup, avec 14000km, j'ai fait avancer la révision des 2 ans qui devait se faire en octobre. Je ne voulais pas faire 20000km avec la meme huile.

Vehicule de prêt : une Mini Cooper SE.

Et bien c'est plus bruyant dans l'habitacle que la 118i. C'est aussi moins confortable. Le systéme de récupération d'énergie au levier de pied est aussi désagréable que dans la Bmw I3 que j'ai eu l'occasion d'essayer. Ca manque de progressivité.
Ca vous colle la tête dans le volant.

Par contre, c'est une petite boule de nerf avec une arrivée de couple et puissance instantanés.
C'est toujours aussi amusant d'en abuser :sun:

Avec 150km d'autonomie, ca reste une voiture de ville/périphérie.

S.
Shacard
Membre
Membre

Re: 118i M Sport BM6 : erreur connexion pour MAJ GPS...

Message par Shacard »

Les problèmes de dos de ma femme n'étant en voie d'amélioration, la case SUV semblait devenir inévitable.

C'est en entendant un Audi SQ5 V6 tfsi faisant demi tour devant chez nous que l'idée a pris forme.
Le Q5 est trop gros, trop lourd (plus de 2t !). Par contre, j'ai découvert le petit frére : le RS Q3 équipé du 5 cylindres 2.5l (et 350kg de moins que le Q5!)

Plus rare sur le marché dans cette version, le hasard a voulu qu'un exemplaire (toute premiere génération, 310cv) soit en vente pas tres loin de chez nous.
Son essai validera le confort à bord (d'un niveau assez inattendu sur cette version 'sport') malgré des jantes en 20".

Mais des connaisseurs de la marque m'ont fortement incité à privilégier la derniere évolution de la 1ere génération, appelée Performance, pour la fiabilité.

J'ai finalement trouvé un exemplaire francais (encore plus rare sur le marché) de décembre 2016 dans un superbe état au sud de la région parisienne :

Image

Image

Image

Image

Entretien suivi chez Audi.

Je viens de lui faire une vidange de la boite S-Tronic avec remplacement du filtre à huile de la boite (chose qui n'est pas prévu chez Audi.Quand on voit l'état du filtre à ce kilométrage, c'est totalemet incompréhensible).
La boite était agréable avant cela. Elle a gagné en douceur et en rapidité lors des changements de rapports en mode manuel.

Serge.
Répondre