Bon premier test longue distance pour aller au ski (environ 750km)… je ne vais pas dire que cela a été une partie de plaisir (cela ne l’est pas avec un VT non plus), mais cela s’est plutôt bien passé.
On passe plus de temps sur la route, c’est indéniable, mais d’un autre côté, on s’arrête plus et au final, on est un peu plus relax à l’arrivée… pour les 2-3 trajets annuels longue distance, ce n’est pour moi finalement pas une grosse contrainte.
J’ai pu recharger dans la station de ski, le système (freshsmile) est clairement moins abouti que les superchargers Tesla. Il a fallu 15 minutes pour lancer le système et appeler le numéro d’urgence pour déverrouiller le câble. Pas d’attente aux superchargers Tesla même si je suis parti samedi/ revenu samedi.
Le seul truc qui m’ennuie vraiment, est la rétro vison. Je vais déjà essayer de mieux régler les retros, je trouve l’angle mort très important si on n’a pas le réflexe de regarder la caméra.
Sinon, content de cette nouvelle auto. Il y a un vrai agrément de conduite et c’est le bon gabarit pour mon utilisation. Je crois que je la préfère à mon ex X3 M4,0i, même si ce sont bien sur des autos très différentes. Ou plutôt je ne suis pas nostalgique de mon ancienne. J’aime bien mon nouveau joujou.
Je vais aussi récupérer à minima 500 euros par mois sur ma fiche de paie (c’était même un peu plus en décembre, mais pas sûr que cela soit pérenne). C’est un peu la cerise sur le gâteau!