J'ai commandé une iX2, c'est pourquoi je poste ici, mais il y a des similitudes certainement avec d'autres BM électriques.
Ma question porte sur la charge.
Ma maison un peu ancienne et aussi mal équipé en électricité. La première partie habitable, là ou se trouve le tableau, est sans accès au garage du point de vue électrique. L'électricité est passée dans le plancher à la construction avec les obligations de l'époque. Peu de prises donc. J'ai supprimé un radiateur situé dans la pièce habitable voisine (sans combles) cause cheminée et j'ai pu tirer un 2,5mm² pour installer le lave linge dans le garage. Et idem pour un 6mm² (encore à passer).
C'est donc tout ce que je peux faire.
Pas de Wallbox possible, car pas d'accès suffisamment proche pour brancher la voiture.
De toute façon, une Green'Up sur 6mm² me permettra une charge plus lente, ce qui est bien pour la batterie et un peu long, mais c'est comme ça. BM ne livre pas de chargeur pour Green'up (ou autres prises domestiques).
Alors, après ce long préambule, je fais appel à ceux d'entre vous qui auraient une telle prise pour avoir leurs avis sur :
- Chargeur BMW ou indépendant et si oui lequel.
- A combien vous chargez avec la même config (Green'up et 6mm²).
- Avez-vous un dispositif heures creuses (type cumulus, horloge et quel modèle...)
- La doc que j'ai est surtout commerciale, depuis votre voiture (récente) pouvez-vous programmer un démarrage (prise branchée en avance) et solution pour la fin de charge dans ces heures creuses si la batterie n'est pas terminée de charger.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez.
PS : Passant d'une longue lignée de BMW thermiques, j'ai décidé d'essayer l'électrique pendant 3 ans (LOA). SVP ne partez pas sur l'intérêt ou pas de l'électrique, pour ne pas alourdir les réponses