Déclaration pour les X1 PHEV à Paris

X1 Troisième génération à partir de 2022
P
Pampelune
Membre
Membre
Voiture : Tiguan TDI 200 CV 2022

Re: Déclaration pour les X1 PHEV à Paris

Message par Pampelune »

Via la plaque / donc carte grise
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 30e

Message par DeanMoriarty »

Oui la nouvelle tarification concerne les hybrides de plus de 1600 kilos et les électriques de plus de 2 tonnes donc la gratuité va forcément disparaitre. Après ils ne savent toujours pas si juridiquement ce qu'ils veulent mettre en place va passer.

Je passe sur la campagne d'une malhonnêteté intellectuelle absolue de la mairie, jusqu'aux bulletins de vote complètement orientés, mais on se retrouve quand même dans des situations absurdes, avec un X1 diesel qui va avoir une tarification normale car en-dessous de 1600 kilos et un X1 hybride ou électrique (je crois que le iX1 est concerné car plus de 2 tonnes) qui vont être pénalisés alors qu'ils peuvent rouler en 100% électrique dans la ville. Et l'argument de la taille des voitures est aussi agaçant, toutes les voitures sont devenues plus longues et larges, et dans le cas du X1 ou de modèles équivalents il est moins long que la plupart des berlines.

En règle générale je vais dans les parkings souterrains à Paris même si j'ai de la place dans la rue (vu que le stationnement est déjà hors de prix sans cette nouvelle tarification, et avec la haine des SUV diffusée par certains politiques toujours peur de me faire dégrader le véhicule), mais désormais quand je devrais aller à un endroit où il n'y a pas de parking souterrain je prendrais mon Alfa Mito essence de 2009 qui viendra polluer alors que j'aurais pu rouler en 100% électrique en X1...
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport

Message par Vorpalys »

Sur Automobile-Propre ce jour à 11h30 :
https://www.automobile-propre.com/stati ... -justesse/
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 X23d

Message par X1man »

Y a de toute façon une malhonneteté intellectuelle dès le départ, car sur le principe je peux trouver çà logique que de gros vehicules n'aient pas à circuler en ville alors qu'il y a un manque de place evident pour circuler (reduction des voies pour favoriser d'autres types de transport, travaux interminables etc...) et une diversité de type de circulation qui transforme nos villes en jungles urbaines. La malhonneteté est dans le fait de proposer des SUV hybrides ou electriques d'un côté, de soutenir et favoriser ce mode de circulation dans Paris par des avantages financiers, puis d'organiser des pseudo etudes, et votations citoyennes qui n'en sont pas (5% de participation que dire... :yeuxciel: ), pour faire se sentir coupables soudainement tous les gens qui ont choisi un SUV hybride ou electrique. Et le tout sans nous proposer d'alternative reellement valable car si on doit compter sur les transports, bref...
Tout cela ne fera que fragiliser davantage la credibilité de nos politiques, la crédibilité de nos choix que nous pensons à chaque fois adaptés, mais finalement non il faut encore changer quelquechose...On marche sur la tête quoi :marrant: :langue:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Si peu de votants, c'est en premier lieu, la faute de ceux qui n'ont pas voté, avant de chercher la faute éventuelle de ceux qui ont proposé le vote
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

Encore faut-il que les personnes concernées aient été correctement informées…quant à l’impartialité du résultat et l’ergonomie pour voter restent aussi à prouver…j’ai participé à ce genre de vote à propos du perif ça m’a pris un temps fou pour voter et donner mon avis. À voir tous les commentaires tout le monde était contre…et la mairie de Paris te sort ensuite un résultat positif pour fermer une voie du perif…et après on se moque des dictatures … :marrant:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Peut-être, mais ces difficultés s'appliquent à tous les votants quelque soit leur vote
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

ok mais ces difficultés s'appliquent surtout aux 95% qui n'ont pas voté soit parce que pas informés de la votation, soit parce qu'ils ont laché l'affaire avant d'en avoir terminé etc...De toute façon il n'y a jamais eu aucune legitimité au resultat d'un vote effectué par 5% des gens. Quant au laius des gens qui n'ont qu'a voter au lieu de raler, c'est certainement une vision un peu réductrice et bien peu realiste de ce qui est fait de ces votes par la suite pour que les gens soient motivés à donner leur avis...la preuve dans le cas présent... :clin:
P
Pampelune
Membre
Membre

Message par Pampelune »

Le vote est une excuse bidon sur un sujet qui devait de toutes les façons être imposé par la mairie
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

exactement :top:
C'est de la fausse démocratie tout simplement
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

on s'éloigne su sujet mais c'est surtout ceux qui "consomment" ce parking en surface ne sont pas des parisiens, ils viennent des villes autour
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport

Message par Vorpalys »

A l'image des assemblées générales par exemple, il faudrait qu'il y ait le quorum pour que l'assemblée se tienne et que les votes puissent être reçus.
Bref ... on ne va pas en remettre une couche :interroge:
Lemiouse
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 30e, BMW CE04

Message par Lemiouse »

Vorpalys a écrit : 06 févr. 2024, 07:46
Il serait intéressant de voir si cette fameuse carte de gratuité sera toujours existante pour les hybrides avec cette nouvelle mesure anti SUV … tout au moins lors de sa mise en place.
en effet... nous allons passer du parking gratuit pendant 6h (c'est à dire gratuit tout court car le système de surveillance ne permet pas de vérifier les disques bleus) à 225€ par tranche de 6h! là, ça piiiiique!
Et pas que pour les X1! tous les 100% électriques allemands, les hybrides familiaux, etc... même le nouveau Peugeot e3008 qui devait être la voiture familiale vertueuse sera assimilée aux gros 4x4 polluants et dangereux :moche: :moche: :moche:
Et dire que nous avons choisi des hybrides (plutôt compact de mon point vue) pour être plus vertueux. C'est la punition!
P
Pampelune
Membre
Membre

Message par Pampelune »

Ils viennent de supprimer 2 voie sur la place de l'étoile... après une voie bientôt sur le Periph.
Quand on vous dit qu'il faut rouler en vélo quand vous bossez à 25 bornes de Paris avec 3 enfants...
T
TheWall92
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 20i MSport

Message par TheWall92 »

Zut, je dépasse de 25kgs avec mon 20i ! Pas grave, je vais retirer le siège passager....
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

Pas mal :marrant: :top:
MarcVD
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 Xdrive 30e Msport

Message par MarcVD »

Techniquement, ça va se passer comment ? Scan des plaques d’immatriculation suivi d’une consultation dans une base de données pour connaître le poids ? Quid alors des véhicules étrangers ?
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Message par Philfazer »

Du coup ca revient moins cher de ne pas payer son parking et de tenter le risque d'une amende de stationnement :smile:
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Tout à fait, ça devient moins cher si le stationnement dure plus de 4h ( PV 75€) avec en effet le "risque" de ne rien payer :marrant:

Mais comptons sur la dame de Paris pour encore augmenter ce montant de PV, Paris a besoin de combler son déficit et qui sera encore plus important après les JO :smile:

Et pas besoin d'un sondage pour augmenter cette taxe ou s'il en fallait un ça serait un de genre là :
"Voulez vous que les gentils pauvres payent moins cher les amendes de stationnement ? Oui/Non ?"
On connaît la réponse :marrant:
P
Pampelune
Membre
Membre

Message par Pampelune »

La foldingue va sûrement passer l'amende pour SUV à 350 euros.... et 500 si c'est une allemande
Répondre