ma 30 en LDD est moins chère et pas qu'un peu que la Y!klawal a écrit : 10 févr. 2024, 23:12Selon ce comparatif, même en étant très amateur de BMW, il faut chercher minutieusement les avantages de l’iX1 20, par rapport au TMY propulsion.
Même avec la remise de 10%, le BMW est 10k plus cher à équipement équivalent.
Moins logeable, mais plus lourd, beaucoup moins performant (27 sec contre 30 au 1000 m DA et 1,3 au 0-100, 170 km/ contre 220). Il freine aussi plutôt moins bien. En thermique, on aurait dit qu’un monde sépare ces 2 performances.
Autonomie similaire, mais consommation moins bonne et surtout recharge lente.
Le BMW garde un avantage en toucher de route, et en présentation/finition. ..et en exclusivité. Mais je ne m’inquiète pas, il trouvera sa clientèle, aide par son blason

Le principal avantage du iX1 face à une Tesla Y c'est bien les remises en lld.

La différence de longueur est de 25 cm ( 4,75 contre 4,50)Eric7259 a écrit : 11 févr. 2024, 13:40Le principal avantage du iX1 face à une Tesla Y c'est bien les remises en lld.
L'autre avantage c est sa taille plus compacte car il ne faut pas oublier que la Model Y n'est pas sur le même segment que le iX1 avec un avantage de 15cm en longueur et 7.5 cm en largeur. Mais dans le segment du iX3...
source : https://fr.automobiledimension.com
La Model Y est donc imbattable sur les sujets de l efficience, de l'habitabilité et du coffre.
Mais la médiocrité du Tesla Vision actuel, de l'autopilot de base et la suppression annoncées des commodos sur la version restylée pesent aussi dans le choix quand on a pas besoin d'un aussi grand modele.

En septembre 2023 sur un IX1 Edrive20 msport j’ai obtenu 13 pour cent pour et rester sous la contrainte des 47000 euros ( a l’époque il n’y avait pas la problématique du prix hors option ). Ce qui a eu pour conséquence de me limiter en équipement ( pack premium et peinture métal pour rester sous les 47000) mais j’avais trouvé l’offre commerciale correcte.klawal a écrit : 11 févr. 2024, 11:16@Dsan2212 oui, bien sur les remises sont toujours variables (et un peu à la tête du client).
Mais dans le cas précis, avant tout négociation, on a déjà droit à la remise pour rentrer dans le cadre du bonus. C'est après que la négociation dure peut commencer.![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute