Nouvelle BMW X2 2024 : Photos et caratéristiques

X1 Deuxième génération à partir de 2024
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Re: Nouvelle BMW X2 2024 : Photos et caratéristiques

Message par FlatTwin »

Ignoble, hideux, vulgaire, obscène ... c'est pas un peu too much ? t'en fais pas un peu trop là ? :yeuxciel:

C'est ton droit de ne pas aimer, mais sachons raison garder, on a connu quand même pire dans les réalisations automobiles, non ? :clin:

En tous les cas tu ne me feras pas changer d'avis, elle m'intéresse toujours, et gros avantage pour moi si elle ne plait pas à la majorité, j'en verrai pas à chaque coin de rue, j'aime bien ce sentiment de faire un peu partie des "originaux" :marrant:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Oui je suis excessif, parfois (heureusement ça n'est pas encore à ce jour, interdit)

Il y a toujours pire, c'est sur

Je suis pour la diversité, mais en l'espèce Bmw ne fait que recopier à sa sauce ce qui se fait par ailleurs : ça n'est donc pas original
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI

Message par ALFware »

@FlatTwin Je me disais la même chose il y a quelques années quand je roulais en Mercedes GLK.
On aimait ou on n'aimait pas ce style très "carré", il n'y avait pas de demi-mesure.
Moi, j'aimais mais j'ai rencontré beaucoup de gens qui me disaient ne pas aimer, avec par conséquent, l'avantage qu'on n'en voyait pas à tous les coins de rue.
Toute proportion gardée, on en payait pas l'exclusivité en euro mais en esthétique controversée :clin:
Dernière modification par ALFware le 17 févr. 2024, 15:10, modifié 1 fois.
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

Bon, il y a quand même des limites à tout, même en recherchant l'originalité, je n'aurais jamais acheté un Fiat Multipla ! :marrant:
Un X2 est quand même mieux, non ? :clin:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

Bien sur, mais je n'ai pas les mêmes attentes s'agissant d'une Bmw, que d'une Fiat ;)
Speej
Débutant
Débutant
Voiture : M2 G87

Message par Speej »

Bonjour à tous,

J’en ai commandé un, vous commencez à me faire flipper 😂.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

Ne t'inquiète pas, quand on le conduit, on ne le voit pas ;)
Speej
Débutant
Débutant

Message par Speej »

Super 😂, vu ce que j’ai actuellement je devrai peut être pas changer alors. Le 30e c’est vraiment le suv parfait, 2 voitures en 1, mais j’ai craqué pour un dernier moteur essence, avant peut être de passer au vintage 😂 et elec, on sait plus quoi prendre c’est un monde de fous en ce moment.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

Oh oui, c'est très compliqué de choisir la motorisation, j'ai l'impression que les VE ont atteint un certain plafond de diffusion (early adopters, clients à fort pouvoir d'achat), bien malin celui qui oserait prédire la suite
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

D'où l'intérêt de la LOA/LLD ... c'est comme le travail en interim, si ça plait pas, on sait que ça n'a qu'un temps ! :sun: :marrant:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert

Message par waterloo »

Il y a encore un an et demi c'était super intéressant, mes 2 dernières autos ont été prises en LOA -- mais pas mon actuelle : depuis l'explosion des taux les établissements ne pouvant plus se rémunérer correctement par la différence de taux (entre les fonds procurés et les fonds achetés aux banques centrales) ont été contraints de se rémunérer essentiellement sur la partie frais/commission, certes les taux sont en train de légèrement dégonfler, mais aujourd'hui les LOA/LLD sont beaucoup plus couteuses pour le client personne physique
F
FredKdvL
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 [F48]

Message par FredKdvL »

Les echanges sur ce forum m’ont amené la reflexion suivante :

La Résistance au Nouveau sur les foruls automobile : une Question de Peur ou de Nostalgie ?

Sur les forums automobiles, un phénomène récurrent se produit à chaque sortie de nouveaux modèles : une vague de critiques souvent tranchantes et parfois dépourvues de nuances. À première vue, cette tendance pourrait sembler être l'expression d'un conservatisme exacerbé ou d'une aversion pour le changement. Mais qu'est-ce qui se cache réellement derrière ces commentaires répétitifs ? Sommes-nous, en tant qu'adeptes de l'automobile, réactionnaires par nature, ou est-ce la peur de l'inconnu qui nous pousse à rejeter les innovations ?

La Peur du Changement : Une Réaction Naturelle ?

Il est indéniable que l'être humain a une tendance naturelle à se méfier de ce qu'il ne connaît pas. Cette réticence envers le changement trouve ses racines dans un mécanisme de survie ancestral, où l'inconnu représentait souvent un danger. Dans le contexte des forums automobiles, cette peur se traduit par une réaction défensive envers les innovations. Les marques qui osent innover, comme BMW avec ses choix de design audacieux ou ses technologies avant-gardistes, se retrouvent souvent au cœur de la tempête, critiquées par ceux qui perçoivent ces changements comme une rupture inacceptable avec le passé.

La Nostalgie du "C'était Mieux Avant"

Parallèlement à la peur du changement, la nostalgie joue un rôle prépondérant dans la perception des nouveautés. La tendance à idéaliser le passé, à le voir comme une époque où les automobiles avaient plus de "caractère" ou étaient "mieux construites", influence fortement les avis exprimés sur les forums. Cette vision romantique du passé peut parfois voiler la réalité, celle où chaque époque a connu ses réussites et ses échecs en matière de design et d'innovation automobile.

Le Bon Goût : Une Question de Perspective

La critique des nouveautés soulève également la question du "bon goût". Les membres des forums, se percevant souvent comme des connaisseurs, estiment détenir une sorte de vérité absolue en matière de design et de performance automobile. Cependant, le goût est subjectif et évolutif. Ce qui est considéré comme inesthétique ou inapproprié à un moment donné peut devenir emblématique avec le temps.

Le Parallèle Philosophique : Progresser Malgré la Peur

Cette réticence envers le nouveau n'est pas unique au monde automobile. Elle reflète une question plus vaste, celle de notre rapport au progrès et au changement. Comme l'a souligné le philosophe Heraclite, "rien n'est permanent, sauf le changement". Accepter le changement, c'est accepter la nature même de notre existence, où tout est en perpétuelle évolution.

Le défi est donc de trouver un équilibre entre la préservation des acquis qui ont fait leurs preuves et l'ouverture nécessaire à l'innovation. Les critiques peuvent stimuler le débat et encourager les constructeurs à trouver un juste milieu entre tradition et innovation, mais elles ne doivent pas devenir un frein au progrès.

les forums automobiles, avec leurs critiques récurrentes des nouveautés, nous offrent un miroir de notre rapport complexe au changement. Entre peur de l'inconnu et nostalgie du passé, le chemin vers l'acceptation des innovations est semé d'embûches. Cependant, c'est en confrontant nos peurs et en questionnant nos préjugés que nous pouvons progresser et accueillir le nouveau, non comme une menace, mais comme une opportunité d'évolution.
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Tu as en partie raison mais ... en partie seulement.

Pour moi, entre une bonne "vielle" voiture thermique équipée un bon gros V8 essence et un "tout nouveau" véhicule électrique équipé d'un ... moteur électrique, je le crie haut et fort, OUI, C'ETAIT MIEUX AVANT!

Et mon fils de seulement 16 ans est 100% d'accord avec moi.
Comme quoi, ce n'est pas que le discours d'un vieux con nostalgique du passé :clin: .
Carpe Diem
Speej
Débutant
Débutant

Message par Speej »

Pareil chez moi, du coup l’hybride c’est peut être mieux en 2 voitures 😂😂😂, même si je comprends pas encore pourquoi il ne le sorte pas en 30e ce x2, c’est vraiment le meilleur des mondes … pour l’instant.
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

+1.
C'est, pour moi, une aberration que le nouveau X2 ne sorte pas en hybride PHEV.
En effet, le thermique pur est taxé d'un malus indigeste et le 100% électrique ne correspond pas aux vrais besoins de la majorité.
Carpe Diem
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

Epicure a écrit : 18 févr. 2024, 07:35
Tu as en partie raison mais ... en partie seulement.

Pour moi, entre une bonne "vielle" voiture thermique équipée un bon gros V8 essence et un "tout nouveau" véhicule électrique équipé d'un ... moteur électrique, je le crie haut et fort, OUI, C'ETAIT MIEUX AVANT!

Et mon fils de seulement 16 ans est 100% d'accord avec moi.
Comme quoi, ce n'est pas que le discours d'un vieux con nostalgique du passé :clin: .
Seulement c'est le constat ... d'aujourd'hui !
Le "référentiel" est encore au thermique, mais l'électrique le deviendra peut-être bien plus tard ...
Sauf qu'après des siècles de dépendance aux énergies carburées, sans autre choix possible, je pense qu'on verra plusieurs technologies au lieu d'une seule, et pour ton fils, le thermique deviendra un bon souvenir, mais sa "motivation" sera ailleurs ...
En outre, demain tout ce qui concerne nos déplacements sera peut-être chamboulé, le principe du véhicule individuel existera t'il encore ? :clin:
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Non, cela n'est pas seulement le constat "d'aujourd'hui".
En effet, JAMAIS, au grand JAMAIS, un moteur électrique ne sera au niveau d'un V8 thermique niveau agrément de conduite.

Et je ne parle même pas de la mode des grands écrans qui remplacent les tableaux de bord et qui sont tous sauf ergonomique, avec leurs menus et sous menus qui obligent à quitter la route du regard bien trop longtemps.
Le comble du comble étant sur la dernière Tesla M3, dont même le commodo des clignotants est remplacé par un bouton (le seul) sur le volant.
Bonjour la sécurité, l'ergonomie et ... le look!!!
Et de nouveau, mon fils de 16 ans est du même avis que moi alors qu'il est pourtant habitué à la débauche de l'électronique et des écrans en tout genre (rien que dans sa chambre, il a son ordinateur et ... ses 3 écrans).
Carpe Diem
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

Je viens de voir que le 2.0 diésel était proposé au catalogue sur le nouveau X2, mais avec une version "dégonflée"? 163ch? :choque:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Speej
Débutant
Débutant

Message par Speej »

C’est fou, 13cv de plus pour le XDrive je comprends plus rien 🤪
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

@Epicure

Tu ne m'as pas compris ...
Quand je parlais de constat aujourd'hui, c'est que nous sommes dans une période de transition, où l'esprit est à la comparaison !
Demain les nouvelles générations ne se poseront pas ce genre de question, ç'en sera sans doutes d'autres, en relation avec les technologies à venir ! :clin:
Répondre