Coucou les amis!
Je suis venu lire ce sujet pour voir comment se portaient les "cousines" 140i ayant le même moteur que ma Z4 M40i (BVA8 également).
Je ne l'ai que depuis 12 jours mais pour le moment, ma conso mini sur une sortie est de 10,5L/100km. Quand je roule "normalement", je suis à 17-18L/100km sur une sortie mais d'une part je suis toujours en montagne avec des routes superbes (Tenerife) ayant de très gros dénivelés et d'autre part, je suis pilote amateur alors je roule avec une certaines "joie"!
Et n'oublions pas que la Z4 est une propulsion alors que la 140i est une 4 roues motrices. Donc les conso que vous mentionnez ci-dessus sont réellement basse.
Un moteur que j'avais connu dans sa version antérieure (N54 bi-turbo) sur mon ex 135i de 2010 (306ch).
Je trouve qu'il a bien progressé (plein partout) et malgré le FAP, j'aime la mélodie, qui reste feutrée mais belle!
Pour info, en Espagne, ce moteur est dispo aussi en boite 6 mécanique actuellement! Mais pour ma part, je préfère la BVA8 sur un "gros" moteur de cette trempe. Je ne l'utilise qu'avec les palettes (sauf dans les rares petites villes que je traverse, où je mets alors ECO PRO et la Bv en auto).
Pour s'amuser en montagne, cette voiture est pour moi dans la bonne tranche de puissance (300 - 400ch). Avec une voiture de 800ch ou plus, on n'a pas le temps de profiter du plaisir entre 2 virages et cela devient plus de la catapulte ou montagne russe que du pilotage automobile.
Je n'ai pas essayé la 140i F20 mais la Z4 G29 est collée au sol, super basse, rigide, empattement court et le châssis est magique en courbes!