Lors de l’ouverture automatique du coffre il semble inarrêtable ?
Sur d’autre voiture ou j’ai essayé un coffre automatique si l’on exerce une légère pression sur le coffre il s’arrête là où il est. Sur le X3 par exemple. Sur le X1 rien ne l’arrête. Est-ce un défaut sur mon X1 ou avez-vous la même chose ? Toutes les portes automatique, portail, porte d’ascenseurs… gère ce cas de figure. Cela parait dangereux.
Enfin ça m'étonne. Sur mon Tiguan si on arrête la descente ou montée avec la main, il s'arrête.
Ca me parait étonnant que ça soit pas pareil. Imaginez un enfant qui laisse sa main , il se passe quoi ? Je le voit mal perdre 5 doigts...
J'ai un doute je vais vérifier demain.
Je confonds avec la mise à jour de mars 2023 qui a ajouté la fermeture a la main du coffre sur au moins 10 cm puis la fermeture électrique prend le relai...
J'ai essayé de mettre ma main en obstacle.
Apparemment il ne s'arrête ni à la montée ni à la descente. Ou alors je n'ai pas fait une résistance assez importante.
Sur mon actuel Audi Q3 de 2019 idem il faut en ouverture le retenir assez fort ou appuyer sur le bouton du coffre pour qu’il stoppe l’ouverture.
En fermeture la détection d’un blocage ou d’un obstacle est bien plus sensible et après détection il stoppe et repart en ouverture.
Porte de coffre arrêtée au milieu en le poussant un peu à la main vers le bas l’assistance électrique reprends rapidement la fermeture.