BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

BMW i4 G26
M
Manoloduch
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 18 oct. 2023, 20:12
Voiture : BMW i4 (la voiture qui ne se revend pas)

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Manoloduch »

C'est la moindre des choses !

J'aime beaucoup la bienveillance de tout le monde ici, c'est très agréable. :smile:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1164
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Phil-du-lac »

Si chacun fait sa part ... nous pouvons transformer le monde des relations humaines :clin:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
M
Manoloduch
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 18 oct. 2023, 20:12
Voiture : BMW i4 (la voiture qui ne se revend pas)

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Manoloduch »

Carrément !!!

Il suffit d'appliquer le : ma liberté commence là où s'arrête celle des autres et on serait bien.

En plus, je ne vais pas vous maltraiter déjà parce que ce n'est pas mon genre mais en plus, vous n'y êtes pour rien si j'ai mal au dos :smile:

Mais de voir que des personnes essaient de t'aider ou t'aident carrément même, ben ça fait du bien déjà.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Olivier_TFE »

Bravo ! :coucou:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
M
Manoloduch
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 18 oct. 2023, 20:12
Voiture : BMW i4 (la voiture qui ne se revend pas)

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Manoloduch »

Bon... j'ai tout essayé comme réglage, coussin, etc....

Je me résigne à me séparer de ma voiture, si il y a des personnes intéressées...

BMW plaisir de conduire... ben ils m'ont dégoûté de la conduite, j'aurais mieux fait de garder mon X1.

Je compte quitter BM pour Volvo XC40 ou Polstar.

Essai du modèle Y concluant mais je ne suis pas sûr du confort du siège.
M
Manoloduch
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 18 oct. 2023, 20:12
Voiture : BMW i4 (la voiture qui ne se revend pas)

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Manoloduch »

Salut à tous,

Me rev'là...

Alors, j'ai essayé plusieurs voitures uniquement électriques of course :

Conduites :
- Tesla Model 3,
- Tesla Model Y,
- Ioniq 6,
- Ioniq 5,
- Polestar 2,
- C 40,
- BMW iX 1,

Juste assis dedans :
- XC 40,
- EQA : assis sur une chaise de jardin,
- EQB : idem,
- BMW iX,
- Skoda Enyaq,
- ID 4,
- Kia EV6

Les seules voitures dans lesquelles j'étais bien :
- iX
- Polestar 2 mais le modèle d'essai, une fois dans une neuve, les sièges étaient super durs.
- le Model Y : je ne sais pas trop mais si je devais changer actuellement la BMW, c'est celle-là que je prendrai

Quand je revenais dans mon i4 je me sentais de retour à la maison, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire que ce soit le plaisir de conduire (pour moi, inégalable, quelque soit la voiture) ou finalement l'assise (oui, je pense avoir trouvé une position qui me convient plutôt bien, pas 100 % satisfait mais soulagé tout de même).

Je suis content d'arriver à la conclusion que finalement, aucune autre voiture ne m'a fait d'effet "wouaouh" niveau confort, c'est que je recherchais en premier ou plaisir de conduire.

La Polestar 2 est sympa, modèle essayé single motor 299 ch plus lourde et moins agile que la i4 par contre, j'adore le compteur.

Je vous ai fait c...r pour rien mais qu'est-ce que je suis heureux de finalement me rendre compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, loin de là et que je suis condamné à devoir la garder... j'accepte mon châtiment !

Petite pensée pour @nucl3ar :

Où en es-tu de ton coté ?
J'espère que tu as trouvé un bon réglage que tu profites de ta Belle :smile:
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par nucl3ar »

Pas trop de réglage, mais j'essaie de m'y accommoder.
C'est pas génial mais c'est pas catastrophique.
M
M240i
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Inscription : 12 janv. 2024, 21:15
Voiture : BMW i4

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par M240i »

Ayant déjà eu des périodes de recherche motivée de confort je suis heureux de lire ça. L'expérience se répète...Ce n'est jamais parfait, c'est le package "global", le compromis de l'ensemble qui compte et la i4 semble le faire.
Par exemple l'essai de la DS7 m'avait conquis sur le confort à un bémol près c'est que la voiture pouvait avoir un roulis non négligeable. Je me suis trouvé une fois comme un culbute avec la colonne secouée de gauche à droite puis de droite à gauche.
La i4 a été pour moi un vrai régal niveau confort, j'entends déjà hurler du côté de Tenerife mais cette voiture m'a fait sentir au chaud en charentaise dans une Ehpad feutrée :smile: :sun:
Cela contraste du train de la mine à DisneyLand. Un siège en marbre, 0 suspensions, un rail au lieu du bitume, l'enfer !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1164
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Phil-du-lac »

Manoloduch a écrit : 26 févr. 2024, 19:03
Alors, j'ai essayé plusieurs voitures uniquement électriques of course :

Conduites :
- Tesla Model 3,
- Tesla Model Y,
- Ioniq 6,
- Ioniq 5,
- Polestar 2,
- C 40,
- BMW iX 1,

Juste assis dedans :
- XC 40,
- EQA : assis sur une chaise de jardin,
- EQB : idem,
- BMW iX,
- Skoda Enyaq,
- ID 4,
- Kia EV6

Les seules voitures dans lesquelles j'étais bien :
- iX
- Polestar 2 mais le modèle d'essai, une fois dans une neuve, les sièges étaient super durs.
- le Model Y : je ne sais pas trop mais si je devais changer actuellement la BMW, c'est celle-là que je prendrai

Quand je revenais dans mon i4 je me sentais de retour à la maison, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire que ce soit le plaisir de conduire (pour moi, inégalable, quelque soit la voiture) ou finalement l'assise (oui, je pense avoir trouvé une position qui me convient plutôt bien, pas 100 % satisfait mais soulagé tout de même).

Je suis content d'arriver à la conclusion que finalement, aucune autre voiture ne m'a fait d'effet "wouaouh" niveau confort, c'est que je recherchais en premier ou plaisir de conduire.

La Polestar 2 est sympa, modèle essayé single motor 299 ch plus lourde et moins agile que la i4 par contre, j'adore le compteur.

Je vous ai fait c...r pour rien mais qu'est-ce que je suis heureux de finalement me rendre compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, loin de là et que je suis condamné à devoir la garder... j'accepte mon châtiment !

Petite pensée pour @nucl3ar :

Où en es-tu de ton coté ?
J'espère que tu as trouvé un bon réglage que tu profites de ta Belle :smile:
Très intéressant ton comparatif !
Et très content de lire que en dehors de la i4… l’herbe n’est pas si verte :smile:
Et surtout que tu vas t’y faire sans trop souffrir…
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Olivier_TFE »

M240i a écrit : 26 févr. 2024, 21:59
La i4 a été pour moi un vrai régal niveau confort, j'entends déjà hurler du côté de Tenerife mais cette voiture m'a fait sentir au chaud en charentaise dans une Ehpad feutrée :smile: :sun:
Raaaah! :marrant:

Je dois être un drôle de martien (!) ou un "Avatar" (fait de carbone) car le "confort" recherché par pas mal de monde, je ne le vois pas ainsi.

Avec mon style de route et conduite sportive, une voiture "confortable" peut être finalement être moins confortable car plus de roulis/tangage/mouvements de caisse. J'adore les sièges fermes. Etc.

Bon, je reconnais que la i4 est à ce jour la voiture "sportive" la plus confortable que j'aie conduite. Même en mode Sport, les suspensions adoucissent les bosses tout en transmettant ce qui se passe entre la route et chaque pneu. Une belle réussite! :top:

Donc la i4 permet - en jouant sur les configurations à l'achat (jantes/pneus) - le grand écart: satisfaire ceux qui cherchent le confort et de l'autre côté ceux qui cherche un châssis apte à se jouer des routes sinueuses (et conservant un confort relativement bon).
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
M
Manoloduch
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 18 oct. 2023, 20:12
Voiture : BMW i4 (la voiture qui ne se revend pas)

Re: BMW i4 eDrive 40 commandée !!!

Message par Manoloduch »

M240i a écrit : 26 févr. 2024, 21:59
Ayant déjà eu des périodes de recherche motivée de confort je suis heureux de lire ça. L'expérience se répète...Ce n'est jamais parfait, c'est le package "global", le compromis de l'ensemble qui compte et la i4 semble le faire.
Par exemple l'essai de la DS7 m'avait conquis sur le confort à un bémol près c'est que la voiture pouvait avoir un roulis non négligeable. Je me suis trouvé une fois comme un culbute avec la colonne secouée de gauche à droite puis de droite à gauche.
La i4 a été pour moi un vrai régal niveau confort, j'entends déjà hurler du côté de Tenerife mais cette voiture m'a fait sentir au chaud en charentaise dans une Ehpad feutrée :smile: :sun:
Cela contraste du train de la mine à DisneyLand. Un siège en marbre, 0 suspensions, un rail au lieu du bitume, l'enfer !
Je suis d'accord avec toi ! Dire que j'ai failli m'en séparer, je serais en train d'en pleurer là ! :pleure:

@Phil-du-lac : ravi que tu trouves cela intéressant, moi qui ait toujours peur d'e......r le monde avec mes sujets :smile:

@Olivier_TFE : je suis aussi d'accord avec toi, ça rejoint assez ce que dit @M240i : c'est tout un package et c'est ce dont j'ai pu me rendre compte lors des différents essais : tu as ci pas mais pas ça, ou ça mais pas ci et cette i4, telle que je l'ai configurée pour moi en tout cas, regroupe tous mes critères... on peut aller jusqu'à dire que c'est ma voiture idéal, à 90 % ce qui n'est déjà pas si mal.

@nucl3ar : cela me peine que tu ne trouves pas ta position ou du moins une position plus optimale, depuis combien de temps as-tu ta voiture ?

Bonne journée à tous et un grand merci pour vos messages
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter