Présentation officielle aujourd’hui il me semble. Pour ma part. Je le trouve très réussie, vraiment, j’en ferais bien mon petit daily en RP pour la semaine dans les bouchons…. L autonomie n’est pas folle mais avec une veine à la maison c’est tout de même bien suffisant. La version Alpine sera sans aucun doute . Vous en pensez quoi vous?
Sur papier, je la trouve super (au bémol d'une autonomie un peu faible, mais correcte pour une citadine - en province, on fait quand même facilement des 100 à 200 km par ci par là).
Moins de 4m de long, un vrai plus en ville.
Puissance OK, sauf peut-être en version de base ?
J'aime beaucoup le design extérieur, qui me rappelle vraiment mes 5 d'antan (évidemment, je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître).
Je trouve l'idée de l'indication de charge sur le capot amusante et probablement utile (par ex. en 2e voiture familiale, où on ne sait jamais qui l'a utilisée et chargée ou pas...).
Intérieur à voir en vrai : a priori sympa, mais un poil chargé (encore que j'aime le côté un peu classique avec des boutons) mais peut-être un peu "cheap" ?
D'un point de vue marketing, une proportion sans doute importante de gens "ont les moyens d'être nostalgiques", je suppose. Ceux, qui roulaient en R5 et qui ont fait leur chemin "économique" depuis.
La question, pour eux, est de savoir s'il y aura une version avec une qualité et des performances qui justifient un prix pas tout à fait "entrée de gamme" (la version 90cv, par ex., me paraît faiblarde).
La recette est basée sur le meme principe que Fiat 500 (déjà Luca De Meo) et Mlni et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça marche et pas que sur les nostalgiques de l'époque. De toute façon, ce ne sont pas les plus nombreux.
Comme il y avait eu New Beetle.
C'est certain que ça marche quand c'est joli mais si on compare à la Mini, les Hatch et Aceman électriques sont produites en Chine pour être vendues dans le monde entier, ça va donc être incomparable commercialement avec notre R5 qui va se vendre en France et ses proches voisins
sauf erreur de ma part, jusqu'à présent la Mini Electric était produite en Europe
ce n'est que le nouveau modèle qui sera produit en Chine, ce qui n'apparait pas encore dans les chiffres
moi j’aime bien le coté neo retro mais j’entends aussi l’argument qui est que pour un VE, donc plutot futuriste, novateur, un design qui ne fait pas allusion au passé aurait ete préférable