Le Park Assist (comment fonctionne ce truc) ?

BMW iX1 U11
L
Lixo77
Débutant
Débutant
Voiture : iX1 edrive 20

Le Park Assist (comment fonctionne ce truc) ?

Message par Lixo77 »

Bonjour à tous,

Quel bordel ce Park Assist ! Franchement, soit disant super gadget pour aider à se garer...mais dans les faits, une grosse m...e !
J'ai mon véhicule depuis maintenant 1 mois, et pas une fois j'ai réussi à utiliser ce gadget à la con pour me garer en marche arrière.

Tu veux te garer en marche arrière à un emplacement libre ou il y a plusieurs places disponibles à droite, et ce con de Park Assist veut absolument te garer à gauche entre des voitures !

Sinon, je suis trop c.. pour utiliser ce gadget :marrant:

Plus sérieusement, avez-vous réussi à utiliser ce dernier pour faire que le iX1 se gare correctement ou vous voulez en marche arrière ?
P
Patrick626
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F40 118d

Re: Le Park Assist (comment fonctionne ce truc) ?

Message par Patrick626 »

Bonjour,

Oui ca fonctionne tres bien. J’ai ete surpris de voir qu’il peut se garer en bataille aussi bien en marche avant qu’en marche arrière. Il fait tres bien les créneau et il peux aussi aider a sortir d’une place de stationnement. C’est vraiment bien mais ca ne vaut pas le fait se faire ses créneaux soit meme évidement.
Cordialement, A plus, Patrick
Zuzu
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 xDrive30 M Sport

Message par Zuzu »

Moi aussi ça marche plutôt bien, il faut juste apprendre à maitriser le systeme.

si tu veux une place à droite, il faut activer le scan suffisamment à l'avance, se serrer légèrement sur la droite pour que le système comprenne bien que c'est le coté droit qui t'intéresse, dépasser l'emplacement pour finir le scan et attendre le bip qui confirme la détection, bien vérifier les propositions avant la manœuvre (sens, emplacement) et suivre la procédure et surveillant avec le pied sur le frein au cas ou.

le seul reproche que j'ai c'est que parfois l'emplacement défini n'est pas centré avec le marquage au sol, car le système ne se base que sur les volumes adjacents et pas sur le marquage.
P
Patrick626
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F40 118d

Message par Patrick626 »

Effectivement, c’est dommage qu’il ne tienne pas compte des marquages au sol. Peut être dans une prochaine mise a jour ?
Cordialement, A plus, Patrick
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Est ce que la question de départ c'est de se garer avec le Park assist la où il y plein de places libres en continu ?

Si oui il faut oublier le Park assist dans ces conditions :yeuxciel:
L
Lixo77
Débutant
Débutant
Voiture : iX1 edrive 20

Message par Lixo77 »

Merci à tous,

En fait c'est moi qui ne l'utilise pas correctement de ce que je lis.

Je vais suivre vos conseilles et voir si j'y arrive.

Merci à vous.
MyfirstvE
Membre
Membre
Voiture : BMW iX1

Message par MyfirstvE »

Bonjour, je n'ai pas encore la voiture, elle est en commande et j'ai eu l'occasion d'être un peu bluffé par le Park Assist lors d'un essai.

Ma question est la suivante : Est-ce que avec cette fonction, elle peut rentrer dans mon garage toute seul ? Si oui, en marche avant comme en marche arrière ? Et peut-elle en ressortir toute seule ? Et tant pis si ma question semble bête mais j'ai ma petite idée derrière la tête.

En effet, la iX1 viendra en remplacement de ma petite Honda Civic et j'ai vu que dans les 3 dimensions (longueur, largeur et hauteur) la BMW sera plus compliqué à entrer dans le garage, je sais bien que ce sera malgré tout faisable, mais avec le compas dans l'œil.
J'imagine sans doute à tord ou à raison que le système qui permet à la voiture de se garer toute seule est plus au point que n'importe quel conducteur grâce à ces capteurs.

Jusqu'à présent je gare toujours ma Civic en marche avant, trouvant que c'est plus facile de ressortir la voiture en marche arrière que l'inverse.
Zuzu
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 xDrive30 M Sport

Message par Zuzu »

Je pense que si tu veux espérer rentrer la voiture dans le garage en automatique il te faut la version Pro du Parking assistant, car la version plus ne le fait pas.

Si tu souhaites la version pro du parking assistant et pas de mauvaises surprise à la livraison, je te conseille fortement de l'inclure dans le bon de commande car pour que ça fonctionne il faut aussi d'autres options.(DA+, pack innovation, ...)
Parking Assistant Professional - 300 €

Le Parking Assistant Professional ajoute aux caméras et aux capteurs du Parking Assistant et du Parking Assistant Plus des fonctions d’automatisation pratiques.

Remote Control Parking vous permet de piloter votre BMW à distance avec un éloignement maximum de six mètres. Grâce à un smartphone compatible et à My BMW App, elle se gare automatiquement sur les places étroites et en ressort pendant que vous surveillez la manœuvre en toute décontraction. Outre les marquages au sol, la voiture détecte aussi les bordures de trottoir pour s’orienter. Vous pouvez ainsi profiter des places de stationnement qui seraient en temps normal trop étroites pour pouvoir descendre de voiture.

L’assistant de manœuvres peut même, si vous le souhaitez, mémoriser jusqu’à dix manœuvres de stationnement récurrentes sur un trajet de 600 mètres maximum. Pratique pour se garer au travail ou à son domicile. Vous n’avez qu’à vous garer tout simplement sur la place en question et à enregistrer la manœuvre. Vous pouvez ensuite la reproduire à tout moment sur pression d’un bouton. Votre BMW se gare en mode semi-autonome sur l’emplacement enregistré. Vous pouvez également surveiller l’opération sur votre smartphone en vous tenant à proximité du véhicule.

L’assistant de marche arrière se charge pour vous des marches arrière dans une ruelle ou un parking étroit par exemple. Il mémorise le trajet parcouru auparavant sur une distance maximale de 200 mètres. Votre BMW effectue ensuite le trajet précédemment mémorisé en marche arrière.

Remote Control Parking n’est compatible qu’avec certains smartphones.
Vous trouverez une liste des smartphones compatibles à l’adresse https://faq.bmw.co.uk/s/article/My-BMW- ... C%20French
MyfirstvE
Membre
Membre
Voiture : BMW iX1

Message par MyfirstvE »

Ok merci pour ta réponse @Zuzu
Répondre