J’aurais aimé avoir votre retour sur la consommation moyenne avec vos 18i et 18d.
J’étais au début partant pour le 18d mais ici en Belgique les véhicules Diesel « serait « interdit dans certaines grandes villes pour 2030. Les essences, elles auraient un sursis jusque 2035.
Un ami avait l’ancien modèle et il consommait dans les 10-11L. Ça fait peur
Bonjour ,
J'ai un x1 u11 18i.
Ma consommation varie bien sûr en fonction de l'utilisation.
Quand je suis en montagne et que je ne fais que de la moyenne montagne , il faut tabler entre 7.2 et 7.5 l aux 100 kms (dont quelques petits parcours de moins de 5 kms)
Quand je ne suis pas en montagne, je suis maxi à 6.5 litres aux 100 (quand je fais plus de petits parcours).
Je roule peu en ville avec ce véhicule et je fais rarement des trajets de moins de 10 km. J'enlève le start and stop car cela me soûle ( c'est un point de vue personnel)
A mon dernier trajet de 445 km , où j'ai fait de l'autoroute (environ 150 km) , pas mal de double voie et de la nationale,
_j'ai fait lors de la première partie du trajet avant mon premier arrêt 220 km avec une moyenne de 5.2 l pour 100 km ( essentiellement double voie et nationale)
- pour la deuxième partie du trajet j'ai fait 225 km pour une conso moyenne de 5.8 l pour 100 km ( dont les 150 km d'autoroute). Nous étions 3 à bord avec le coffre plein.
Depuis le début du mois de mars j'ai fait 600 km dont ce dernier voyage, et l'application m'annonce une moyenne de 6.1 l pour 100 km
Je précise que je respecte les limitations de vitesse (110 sur double voie, entre 120 et 130 sur autoroute), que je roule souvent au régulateur et je roule essentiellement en personnal mode.
D'ailleurs j'ai remarqué que lorsque je suis en régulateur, elle se met rarement en roue libre.
En montagne je mets de temps en temps le mode sport. J'utilise parfois les palettes au volant car je trouve que parfois elle a tendance à tourner un peu bas. Je n'utilise jamais le mode efficient.
Le véhicule a maintenant 9000 kms et je trouve que la consommation a baissé un peu.
J'utilise souvent su sp 98 (sur les conseils de mon commercial et cela ne revient pas beaucoup plus cher: 3 ou 4 euros par plein) mais je mets aussi du sp 95 e10 et je ne vois pas de différence de consommation.
Bref je suis satisfait ce ce véhicule et je le trouve agréable à conduire. Je trouve que la boîte de vitesses est fluide.
Bonsoir,
Les retours en consommation du 18d (U11) m’intéresse aussi. Actuellement possesseur d’un 18d (F48) ma conso moyenne est de 4,8 l. Je suis en boîte manuelle.
En attente d'un MSport 18d pour fin Mai, un aperçu des consommations en boîte auto serait sympa.
Merci pour les retours.
Je possède un U11 18i de 4000 km. Je tourne au E10 exclusivement.
Autour de 5.5/6.0 litres sur route/autoroute en respectant les limitations de vitesse et le pied tout doux sur l’accélérateur…. Je roule tranquille mais jamais en profil économie.
Faisant majoritairement des trajets urbain au quotidien, ma conso est forcément plus élevée. Ma moyenne conso sur un plein complet s’établit à 7.1l
D'ailleurs j'ai remarqué que lorsque je suis en régulateur, elle se met rarement en roue libre.
D'après le manuel, le régulateur désactive la fonction roue libre.
Concernant cette fonction roue libre, avez vous déjà constaté l'état roue libre sur autoroute avec le moteur éteint (sans régulateur) ?
D'après le manuel, le régulateur désactive la fonction roue libre.
Concernant cette fonction roue libre, avez vous déjà constaté l'état roue libre sur autoroute avec le moteur éteint (sans régulateur) ?
Bonjour,je comprends mieux
Quand elle se met en roue libre, elle ne s'éteint pas et le comte tours est un peu en dessous de 1000.
Ok merci, c'est bien noté comme ça pour les X1 U11 thermiques. la mienne en roue libre le compte tour reste au régime correspondant à la vitesse du véhicule. Le moteur ne redescend pas au ralenti. Pour moi la fonction roue libre sur mon 23i ne fonctionne pas.... Est ce lié du fait du MHEV ! BMW ne me donne pas de réponse....
Dernier voyage Reims_Lorient : 4,9 l. (mode efficient)
Trois personnes + bagages
Autoroute de Reims_ Rennes à 130km/h
Rennes_Lorient (2*2voies) à 110km/h
Idem pour le retour.
En urbain ~ 5,5 l (en hiver)
Dernière modification par gwen56 le 15 mars 2024, 12:00, modifié 1 fois.
Je possède un x1 U11 18i xline avec 4600 km et j'en suis très content (mis a part les jantes).
J' utilise principalement le mode personnal et très peu le régulateur de vitesse, j'utilise du SP98 exclusivement.
J'essaie de respecter les limitations de vitesse.
Ma consommation moyenne sur route et autoroute avec un plein s’établit entre 5.1L et 5.3L/100km (avec deux personnes et une valise), en parcours urbain la consommation grimpe entre 7.6L et 8.0L/100km.
Elle se met souvent en roue libre et je trouve que je consomme beaucoup de frein même en passant la boite sur L.
Ok merci, c'est bien noté comme ça pour les X1 U11 thermiques. la mienne en roue libre le compte tour reste au régime correspondant à la vitesse du véhicule. Le moteur ne redescend pas au ralenti. Pour moi la fonction roue libre sur mon 23i ne fonctionne pas.... Est ce lié du fait du MHEV ! BMW ne me donne pas de réponse....
Bonjour,
Moi en route libre elle se met à 1000 trs minute.
Parfois elle reste au régime correspondant à la vitesse. Jai alors la conso instantanée à 0 alors qu'en mode roue libre elle est entre 1 et 1.2. Elle m'écrit alors une phrase style "recharge batterie".
Cest une 18 i donc 100% thermique
Je possède un x1 U11 18i xline avec 4600 km et j'en suis très content (mis a part les jantes).
J' utilise principalement le mode personnal et très peu le régulateur de vitesse, j'utilise du SP98 exclusivement.
J'essaie de respecter les limitations de vitesse.
Ma consommation moyenne sur route et autoroute avec un plein s’établit entre 5.1L et 5.3L/100km (avec deux personnes et une valise), en parcours urbain la consommation grimpe entre 7.6L et 8.0L/100km.
Elle se met souvent en roue libre et je trouve que je consomme beaucoup de frein même en passant la boite sur L.
Bonjour,
Jai aussi un xline 18 i et j'en suis également ravi.
Pour les jantes vous avez celles d'origine? Les 866?
Pour les freins j'avais avant une manuelle et c'est vrai qu on pouvait, je trouve, plus facilement utiliser le frein moteur.
Cest la raison pour laquelle en montagne je mets régulièrement la boite en s et j utilise parfois les palettes( jai pris l' option). Ce qui permet davoir plus de frein moteur et de moins utiliser les freins.
Même fonctionnement sur mon 20i MHEV. Ça doit être le fonctionnement normal.
À la fois, je trouve ça mieux que la vraie "roue libre" que j'avais sur mon ancien Tiguan et que je n'aimais pas du tout. On perdait tout frein moteur et toujours obligé de freiner pour ne pas rentrer dans la voiture de devant !
Merci pour ton retour @TheWall92
Je pense que les MHEV ont en effet ce fonctionnement roue libre, cependant le manuel ne dit pas ça.
Je le détaille dans le sujet "Aides et Conduite autonome / Récupération adaptative des MHEV et PHEV"
Ce roue libre ne parait pas TOP car si le régime moteur reste à 2000 tr/min accélérateur relâché, ça veut dire que les roues entrainent le moteur thermique et donc c'est un frein à l'inertie du véhicule qu'on pourrait utiliser. Le vrai roue libre (comme une boite au point mort) est plus efficient. Sur les 18i et 18d le moteur passant au ralenti, on a une vraie fonction roue libre.
Désolé pour ce petit HS
Pouvez-vous me dire, d'où proviennent (ordinateur de bord, application MyBMW, application tiers, tableau excell,...) les données de consommations mentionné dans les différentes réponses.
Personnellement j'utilise un tableau excell pour avoir une vue global des coûts de fonctionnement de mon véhicule, une des cellules reprend la consommation moyenne garce à une simple règle, litres du plein / nombres de km parcourus x 100. Et mon tableur indique régulièrement une différence de 0,5 à 1l par rapport à l'ordinateur de bord. (Aussi bien négatif que positif)
Personnellement je suis plus enclins à croire mon tableur car c'est des simples mathématiques.
(Toutes mes excuses si ma réflexion a déjà été mentionné/aborder dans le forum et que ce dernier fait doublon)
Oui le calcul en faisant le plein en relevant le nombre de litre et de km est plus précis. Il faut évidemment faire le plein de la même façon.
Oui j'essaie toujours d'avoir la même routine (sûrement très mauvaise et pas du tout scientifique )
Pistolet inséré au 3/4
Arrêt du plein au premier dégazage du pistolet
Le plus possible au même station car la topologie (pas certain d'utiliser le bon terme je suis néerlandophone à la base) du terrain peut varier et si la voiture est en pente cul haut/bas influence aussi le remplissage.....