Heureux proprio d'une nouvelle Béhème, j'ai découvert la fonction auto hold qui sert le frein à main une fois le véhicule à l'arrêt.
Je trouvais l'idée brillantissime, particulièrement en cas de files, multiples feux rouges etc
Egalement le fait que les feux stop restent allumés même en relâchant la pédale de frein, confort et sécurité absolus!
Toutefois en manoeuvre de parking j'ai trouvé cela plus embêtant qu'autre chose, en effet entre chaque marche avant/arrière, le frein de parking est engagé et il faut, à chaque fois, donner un tout léger coup d'accélérateur pour le désengager. Avec le risque inhérent d'avoir le pieds un tantinet lourd, ce qui crée un petit choc mais surtout il y a risque de faire une touchette....
C'eut été encore plus génial si BMW avait mis un petit temporisateur de quelques secondes avant l'engagement du frein à main (si quelqu'un de BMW me lit....
Bref, je ne l'emploie quasi plus pour de courts déplacements mais uniquement pour de longs trajets et dans ce cas je le désactive avant de me garer.
Et vous?
Fan ou pas de l'auto hold?