En noir, même en version de base, rien de choquant extérieurement, mais rien de b..dant non plus… une i5 M60 VN en attente de livraison avait cependant un look plus engageant.
Réglage du volant (de base, pas le splendide Msport avec méplat et jantes métalliques travaillées), visibilité arrière différente de ma 5, rétroviseur plus étroit et/ou lunette arrière moins haute, je ne sais pas.
Je baisse mon siège au max… je suis à fond là ?! Je suis assis presque plus haut (dans l’habitacle) que dans le X5! C’est une impression ou c’est réel? En tout cas, l’assise est beaucoup plus haute que dans la G30. L’avancée du petit coussin a l’avant du siège est manuelle, comme dans mon E91 et F31… et comme dans l’i5 M60!!!!
Je retrouve mes marques, l’écran plat ne me dérange pas, le Genius a côté m’explique les raccourcis tactiles, la molette de l’iDrive est là, le levier de vitesses s’est changé en petit basculeur de 1 cm de haut, pas de problème pour passer en D ou R. Mais les palettes sont en vulgaire plastique cheap, comme tout le haut du tableau de bord… dans une 5 !!!! Et le haut des portières, en absence de toute Option audio (base)
Demarrage: le bouton rond, classique a disparu, c’est à l’avant gauche de la console que c’est écrit start. Soit …
Le thermique diesel est en marche, le compte-tours le confirme, mais aucune vibration et très bon amortissement accoustique, même en roulant, c’est à peine si on l’entend à régime modéré (2500t/mins) et pas ou si peu de vibrations, que je m’interroge sur la présence d’un diesel. Confort royal et silence remarquable sont 2 points forts évidents, la direction bien trop légère a mon goût en confort, mode sport activée pour avoir quelque chose entre les mains: c’est un vélo, avec une bonne précision… mais rançon du confort évoqué, ça penche, je ne dirais pas qu’elle se vautre, mais elle penche beaucoup et « rebondit » en sortie de rond-point, plus que sur le X5 50e essayè juste avant. Je n’aime pas. Les sièges de base ne sont pas inconfortables mais c’est loin d’être des fauteuils comme le sont les advanced confort de ma G30 et du X5.
Je ne suis pas conquis par l’habitacle de cette version, plus digne d’une série inférieure. Et l’essai statique dans l’i5 M60 pour le son du B&W ne me fait pas regretter l’habitacle de mon actuelle G30. Et pour l’audio, la comparaison a pu être directe entre le HK du X5 essayé et le B&W de cette M60: c’est quasi pareil, bien loin du B&W de ma G30 (essai sur TSF jazz et radio jazz, après réglage et égalisation).
L’offre tarifaire pour un 550e tel que configuré dans ce post l’an dernier, est avec une remise de -7%, c’est beaucoup moins que ce que j’escomptais en tant que pro et l’offre LLD Alphabet qui me fait payer plus de 60% de la valeur du véhicule pour 35mois/90kkm avec apport de 25%, n’est pas du tout pertinente ! Et pas de Touring…
==> (grosse) déception !

L’intérieur Merino, bien moins beau je trouve:
Les jantes; j’ai un faible pour les 21´même si à mon avis elles ne vont pas aimer les trottoirs!
Je crois que je vais vraiment craquer pour le touring, en 550e, dès sa sortie qui semble s'annoncer pour le 3 eme trimestre de cette année visiblement avec