
Ça c'est un choix personnel de limiter ou non la charge à 80%.Tom0ne a écrit : 06 mars 2024, 02:25Peut on charger à 100% la batterie ou faut-il se limiter à 80% pour la preserver?

D'où le fait de ne jamais racheter les occasions issues de locationSmoky a écrit : 14 mars 2024, 10:55Ça c'est un choix personnel de limiter ou non la charge à 80%.
En ce qui me concerne :
- si j'ai 64 kw de batterie c'est bien pour pouvoir les utiliser, et j'aurais refusé de prendre le iX1 avec 20% de capacité en moins
- je suis en LOA 3 ans donc l'usure au bout de 3 ans sera insignifiante et je m'en moque, mais en cas d'achat cela se conçoit
- au prix du véhicule je trouverais dommage de s'auto brider
- en cas de besoin de faire un plus long trajet j'ai une autonomie supérieure après avoir chargé à 100%, chez moi à moindre coût
Pour moi c'est comme un téléphone, je ne me vois pas charger à 80% et me rendre compte que je n'ai plus assez de batterie quand j'ai finalement besoin de toute l'autonomie.
Mais c'est mon avis![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute