J'ai un X5 3.0d de 2011, et j'envisage maintenant l'achat d'un X1 2.3 218cv essence. Il semble que ce moteur ne sera bientôt plus à la vente. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Seule la France est concernée ? De quand date ce moteur ? Conception récente ? Merci par avance pour votre aide.
PS : j'ai une autre question concernant la finition. J'ai un peu de mal à faire la différence (extérieure) entre la finition M et l'autre dont j'ai oublié le nom. Merci
Probablement mais ce n'est pas la seule raison certainement.
Quand tu vois que le 23i n'est pas disponible en France sur les Active Tourer aussi, ces moteurs font peut-etre monter le bilan pollution pour BMW France et ils ont peut-etre pris la décision de ne plus vendre ce type de motorisation en France.
Dernière modification par ficelle36 le 21 mars 2024, 17:18, modifié 1 fois.
J'ai un X5 3.0d de 2011, et j'envisage maintenant l'achat d'un X1 2.3 218cv essence. Il semble que ce moteur ne sera bientôt plus à la vente. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Seule la France est concernée ? De quand date ce moteur ? Conception récente ? Merci par avance pour votre aide.
PS : j'ai une autre question concernant la finition. J'ai un peu de mal à faire la différence (extérieure) entre la finition M et l'autre dont j'ai oublié le nom. Merci
Pourquoi dis tu que le 23i ne se vend plus en France ? Il est toujours disponible sur le configurateur.
Si c'est le cas, à terme, je ne pense pas que ce soit lié au malus encore très marginal par rapport au prix du véhicule.
Merci pour les photos, on voit mieux la différence entre les versions.
Si le 2,3l ne se vend plus en France, c'est jouable de l'acheter à l'étranger ?
Oui mais il me semble que si tu le fais immatriculer en France tu te prends les taxes en pleine poire
C’est ce que j’avais compris lorsque je visais le M35i