De ce que j ai vu et compris hierSmoky a écrit : 23 mars 2024, 09:12Alors ça m’intéresse si tu sais quel réglage faire car j’ai aussi une Hager Witty (avec TIC) et bien que le délestage se fasse sur la borne quand on tire plus que mes 12 kva d’abonnement (visible avec le clignotement bleu), au bout d’un moment le compteur saute et ça coupe toute la maison en raison de ce dépassement de la puissance souscrite. C’est dommage avec une borne qui est censée gérer le délestage.
L’installateur m’a dit que c’était à cause de mon réglage de TIC historique, obligatoire avec mes équipements, mais j’ai des doutes.
Ton aide serait précieuse![]()
J étais a côté.de l électricien
Dans la borne en haut et a droite il y a une sorte de visse qu il ne faut pas régler comme le dit Hager sur 32 mais sur 0
Cela permet à la borne de délester donc de manière progressive et non pas de s'arrêter
En laissant sur 32 qui est le maxi
En cas de grosse consommation électrique la borne cherche à conserver le 32... Ce qui n est pas possible donc s arrête
En passant sur 0 le délestage est progressif...proportionnel par rapport a la consommation totale....hier je voyais bien la charge sur le a voiture variée selon la consommation totale de la maison
Sur un boîtier externe en l'absence de liaison au tic du linky il a fait grimpé le réglage a 60 au lieu de 45... reculant ainsi le délestage...le délestage se fait en approchant les 60
La 1ere modification est la plus importante
Le mode d emploi Hager préconisé 32 et non 0
L électricien a ouvert la borne sans couper l électricité
Il a simplement tourné cette visse avec son tournevis
Voilà ce que j ai compris et vu
Espérant t'avoir aidé