Aide au choix

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
J
Jag
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 U11 23i

Aide au choix

Message par Jag »

Bonjour à tous
J’aurais besoins de conseils éclairés .
Je vais changer ma 530 g31 xd .
Il s’agit d’une voiture que garderais cette fois ci le plus longtemps possible , la retraite n’étant plus bien loin et la perte de revenus qui va avec aussi 😊.
J’ai beaucoup aimé ma série 5 , première BM pour moi
J’hésite entre une 530xe une 530 xi les deux en Touring voire une 230 xe ( d’accord rien à voir).
Pour l’instant je suis à la campagne et j’ai une place au W donc pas de soucis pour me garer . J’ai un diesel car je fais bcp de trajet perso le week end l’hiver ( ski à 430km de chez moi..)
Ça va se calmer et à la retraite je vais à nouveau habiter en grande ville ( celle du petit Gregory qui n’aime pas les voitures) et j’avoue que quand j’y vais c’est un peu la galère vu la taille de l’engin d’où la 230. Par ailleurs j’ai l’impression que l’autonomie de la 530 xe sur autoroute , c’est pas top.
La 530xi me tente bien en sachant que de toute façon je prendrais ma voiture en occasion en Allemagne comme la xd plus de choix et des prix nettement inférieurs à options égales
Merci pour vos réflexions
D
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Aide au choix

Message par 330dMPerf »

Tu auras du mal à redescendre dans une 2 anorexique essence 3 cylindres !
Ensuite, à part reprendre la même 530 d ou xd en LCi pour la faire durer, je ne vois pas l’alternative en 530e ou xe dans la durée…(/hybridation, batterie, …)
Une 530i, pourquoi pas, avec critair 1
Et si achat en Allemagne, choix entre normale et xDrive sur les motorisations évoquées, xdrive dont on peut se passer…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
f
fripouille220
Membre actif
Membre actif
Voiture : 530i E60

Message par fripouille220 »

530i, sans aucune hésitation.

Un conseil, oublies les hybrides, ce n'est pas un bon plan financier pour un particulier, et en occasion de surcroit.
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

Bonsoir Jag!
Je vais essayer aussi de te donner quelques conseils, mais en même temps tu connais déjà la G31. ;)

Je suis d'accord avec @330dMPerf, le gap G31 vers une 2AT me semble grand.
Dans l'hypothèse (à confirmer ou pas) où tu veux une phev pourquoi ne pas envisager une 330e?
Ce n'est pas parfait, mais ça doit quand même surpasser la 2AT et c'est 23cm de moins que la 5!
Après vu que tu parles retraite j'imagine qu'à un moment donné c'est probablement plus simple de rentrer/sortir d'une 2AT.

Après le choix i/e/d je dirai que ça dépend de tes trajets habituels et ton kilométrage.
Tu dis "ça va se calmer" mais pour moi ça ne veut pas dire grand chose.
En effet on peut passer de 40.000 à 10.000km c'est différent que de passer de 40.000 à 25.000km annuels.
Les deux cas représentent une nette baisse dans l'utilisation, mais le meilleur choix de moteur ne sera pas le même.
Bref il faudrait je pense plus d'informations pour avoir un avis éclairé. :)

Attention je ne sais pas quand tu as acheté ta 530d, mais j'espère que tu as vu que les prix ont bien augmentés en Allemagne.
Surement encore plus intéressant, mais attention à en être conscient pour ne pas risquer de déconvenue.
Et sur les modèles 2020 à 2021 (voir 2022) attentions aux options disparues par manque de pièces, Covid puis guerre!
J
Jag
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 U11 23i

Message par Jag »

Il faut que regarde le malus pour la cg française pour la 530 i c’est plus qu un hybride
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

Le malus va dépendre de ce qui est inscrit sur le COC, et là ça va varier en fonction des options vu que c'est pris en compte.
Le toit panoramique, les sièges ventilés, etc, même de grosses jantes, ça pèse vite et ça va influencer les émissions de CO².
Sur la mienne entre le poids en ordre de marche et le poids réel du véhicule j'ai 145kg! :yeuxciel:
Répondre