Merci pour les infos.lesangelots95 a écrit : 03 avr. 2024, 21:57Bonsoir,
et oui, bienvenue dans le monde des Bisounours ou on vends des voitures a prix d'or mais ou on n'a pas vraiment compris que le temps c'est de l'argent.....Cette marque ....en informatique on atteint des sommets.
Dans 99% des cas les mises à jour qui sont transférées via le telephone dans la voiture et qui ne s'installent pas s'est lié a la tension délivrée par la batterie.
Je vous conseille de mettre vos voitures en charge jusqu'à ce que la batterie soit complètement chargée ( vraiment à fond). Et hop on enleve les pinces du chargeur , on ferme le capot on met le contact et normalement la maj est proposée.
Sinon sans batterie chargée la maj reste dans les limbes de l'ordinateur de bord.
J'ai fait des longs trajets et ca n'avait pas suffit. C'est vraiment en chargeant la batterie et en laissant le chargeur un peu de maniere prolongée que ça à marché.
Cordialement.

Je fais suite à mes précédents messages sur ce post (pour rappel, j'ai toujours une version 2019 du Remote Software et aucune MAJ ne m'est proposée lorsque je lance une recherche).MXGX a écrit : 17 avr. 2023, 10:37Bonjour à tous,
J'ai remarqué en navigant dans les menus de ma F40 que je suis toujours sur la version "11/2019.70" du Remote Software Upgrade.
Et je ne parviens pas à mettre à jour la version.
Quand je sélectionne "Rechercher des actualisations" ça mouline quelques instants puis cela me met "Aucune actualisation disponible actuellement pour votre véhicule".
Je ne sais pas si c'est lié mais je précise que ma F40 a plus de 3 ans et que je n'ai plus depuis quelques mois le service Connected Drive (proposé à 99€ sur le store...)
Si quelqu'un a une solution, merci![]()

Bonjour Vinz67,Vinz67 a écrit : 17 avr. 2024, 17:36Salut,
En fait le SOH (état de santé de la batterie) pour que le RSU puisse se faire est très drastique et restrictif. En gros si tu es sous 93% tu as de fortes chances qu'elle refuse l'installation.
Personnellement je suis à 91.4% et elle ne veut rien savoir.
Donc pour la version 11.2023 qui est une mise à jour mineure je vais laisser en l'état. Hors de question que je m'envoie une blinde pour remplacer une batterie qui est en bon état pour quelques Mo de data !
![]()

Ca c'est une bonne nouvelle et il est donc urgent d'attendre et de ne pas engager des frais pour un changement de batterie et autre diagnostics..Phil118iA a écrit : 28 mai 2024, 12:09Bonjour,
J’ai eu contact avec la concession BMW pour une prise de rendez-vous pour un entretien. J’en ai profité pour signaler le souci d’installation de la version du Remote Software Update et notamment le problème lié à la batterie, comme signalé dans ce forum. Il m’ a été répondu que cela n’avait rien à voir mais que une nouvelle version serait bientôt disponible qui réglerait le bug qui pose beauvoup de soucis de mise à jour de cette version … on va donc attendre …
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute