Le_Croise_92 a écrit : 04 avr. 2024, 17:35
Passage chez BMW, diagnostique accu à changer, ça fera 600€, merci au revoir.
C'est vraiment l'arnaque ...
Je viens de changer ma batterie SOS, c'est beaucoup plus simple que je le pensais et que les tutos Youtube le laissent penser.
Je précise que je la change car je l'ai trouvé à 20 balles sur Amazon
https://www.amazon.fr/-/en/dp/B0BXJGNWC7 (30€ avec port en France, 21€ en Allemagne ... sans commentaire)
Il y a juste le support arrière droit à retirer avec deux torx. Ensuite le ciel de toit peut passer au dessus du joint sans avoir à le retirer et trois inserts plastoc sont à déloger. Le ciel de toit s'incline ensuite suffisamment sans avoir rien d'autre à enlever.
Le module de comm se déloge en baissant la languette centrale et en poussant vers l'avant ce qui donne accès au logement batterie.
Sauf que ce logement est maintenu par un lock en plastoc dur ... donc je lai pété
Remplacement de la batterie par la neuve.
Là, j'ai mis du gros scotch pour maintenir. Tiendra, tiendra pas, on verra ...
Remettre le module de comm est un peu chiant mais quand on comprend comment et ou il doit aller, cela se fait bien.
Réenclencher les inserts. Repasser le ciel de toit sous le joint. Revisser le support arrière droit. Et voilà.
Erreur (batterie périmée) supprimée à l'OBD et plus rien.
Test de l'ancienne batterie (ou accu ...) : 8.07V. Totalement correcte mais comme indiqué précédemment, les matins froid d'hivers, elle descend probablement un peu bas, la belle affaire ...
La nouvelle batterie est arrivée à 7.67V; probablement pas mal déchargée, produite en novembre 2023.