Les mises à jour de la BMW i4

BMW i4 G26
S
So6
Nouveau
Nouveau
Voiture : I4 - 340

Re: Les mises à jour de la BMW i4

Message par So6 »

Bonjour à tous

Je ne sais pas si c'est dommage collatéral ou autre mais j'ai des mises à jour de cartes de façon répétées depuis la dernière mise à jour.
Est ce que ça vous le fait aussi et donc c'est normal ou est ce que ça n'arrive pas à s'installer.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport

Message par Heat94 »

J'ai eu une MAJ des cartes de façon quasi simultanée à la MAJ du logiciel mais pas de nouvelles installations depuis pour ma part.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Si tu n'as fait qu'un Reset avec le bouton de volume, tu pourrais tester avec le vrai Reset complet:

Reset BMW i4 eDrive35/40/M50 type G26 (2022-)
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Après les 2 mises à jour récentes, Apps et Véhicule, pour l'instant rien à signaler, ni mieux ni moins bien.
Je croise les doigts.

NB : si sur l'Apps, le mieux c'est le bilan des recharges :top:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

@Olivier_TFE : j'ai bien vu ton tuto portant sur le reset complet. En effet avec le service BMW on a effectué un reset par le bouton de volume dont le résultat a été infructueux...

Je ne ferais pas d'autres actions sur le véhicule à mon initiative pour plusieurs raisons :

- Le véhicule est sous garantie;
- Le problème est apparu suite à la dernière MAJ du logiciel;
- J'ai un numéro de dossier incident désormais;

Donc à BMW de se bouger pour me trouver la/les solutions qui conviennent et remettre le véhicule en ordre de marche de façon optimale. Je sors de 18 mois de soucis électroniques divers sur une 308 III, j'espère juste ne pas être reparti pour un tour avec cette voiture mais j'aurais tendance à me montrer plus confiant avec BMW qu'avec Peugeot...
Dernière modification par Heat94 le 09 avr. 2024, 20:01, modifié 1 fois.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Vijay@Belgium
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW i4 eDrive 40

Message par Vijay@Belgium »

Bonjour,
j'ai reçu une mise à jour à distance de ma BMW i4 (11/2023.73), il y a 10 jours et voici les problèmes que j'ai rencontré:
- problème communication de l'app avec la voiture, impossible de suivre l'évolution de la recharge. :interroge:
- pas de communication 4G de la voiture, pas d'info météo, pas RTTI,...
- impossible de programmer un itinéraire avec un recharge sur le trajet. :faché:

j'ai contacté BMW (en Belgique) et d'autres voitures avaient aussi des problèmes.
Après 3 jours tout est revenu à la normale. :top:
BMW i4 e40 - Kit M Sport - San Remo Green - intérieur Beige
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

Merci pour les informations : exactement les mêmes fonctions impactées en ce qui me concerne (je n'ai pas tout listé dans mes précédents messages).

Je suis allé faire un tour sur le forum "i4talk.com" : pas mal de témoignages également et le problème viendrait non pas de la MAJ en elle-même mais des serveurs ce qui expliquerait les fonctions impactées qui sont toutes liées à un échange de données "externes" à la voiture (désolé pour les termes utilisés je n'ai aucune compétence en informatique...).
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Le Reset en débranchant la batterie 12V ne pose aucun soucis sous garantie, pas plus que redémarrer un PC Windows neuf quand il est planté.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

Très certainement mais ce n'est pas à moi de chercher à réparer le véhicule en allant tripatouiller les câbles électriques et autres manipulations des boutons : je serais planté à une borne de recharge voiture chargée de bagages je ferais sans doute autrement (quoique j'appellerais déjà l'assistance BMW), là je pars du principe que c'est à BMW de solutionner les difficultés rencontrées : la voiture roule parfaitement pour toutes les autres fonctions donc ce n'est pas "pénalisant" quant aux déplacements.

Par ailleurs il semblerait bien que si une action n'est pas réalisée sur les serveurs BMW un reset complet ne sera pas suffisant pour retrouver les fonctions.

:coucou:
l
le_sniper
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4 M50 ex 320 xd

Message par le_sniper »

De mon côté, tout est rentré dans l'ordre à l'exception de la communication entre l'app et ma voiture.
- problème communication de l'app avec la voiture, impossible de suivre l'évolution de la recharge.
- impossible de localiser le véhicule, d'allumer le chauffage ou la clim...

J'ai contacté BMW une nouvelle fois hier.
Ils m'ont dit qu'ils étaient en train de solutionner le problème que d'ici maximum 24 à 48h tout devrait refonctionner correctement.
Le problème ne vient pas effectivement de la mise à jour en elle-même sinon tout le monde serait impacté mais de leur système RSU.

J'ai reçu le mail ci-dessous après mon appel:

Cher Monsieur,

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier pour votre contact téléphonique concernant la mise à jour du logiciel de votre iDrive. Nous apprécions grandement vos efforts et votre coopération.
Après notre dernière mise à jour, nous avons été confrontés à un bogue imprévu dans le système RSU qui a causé des problèmes de connectivité. Nous sommes conscients que cela peut être une source de frustration et nous tenons à nous excuser sincèrement pour ce désagrément.

Nos collègues techniciens nous ont confirmé que le problème de connectivité a été résolu et qu'il est en train d'être réglé pour vous en arrière-plan. Dans les 24 à 48 heures, votre voiture pourra à nouveau se connecter.

Si ce n'est pas le cas immédiatement, nous vous recommandons d'effectuer à nouveau les étapes ci-dessous pour permettre à tout de se rétablir.

Réinitialisation logicielle de l'iDrive : il s'agit d'une réinitialisation logicielle de l'ordinateur de bord de la voiture.
En d'autres termes, aucun réglage personnel ni aucune donnée ne sont perdus.

Démarrez la voiture et laissez tourner le moteur (la voiture peut rester au point mort pendant cette opération).
Cette réinitialisation s'effectue en maintenant enfoncé le bouton de volume de l'ordinateur de bord pendant environ 30 secondes ; l'unité principale effectue alors une réinitialisation (l'écran devient noir et redémarre).

Mettez à jour vos applications et services BMW :

Dans votre BMW, allez dans la barre déroulante (cliquez sur la première icône).
Cliquez ensuite sur "Paramètres", puis faites défiler l'écran jusqu'en bas et procédez à la mise à jour des applications et des services.

Nous vous remercions à nouveau pour votre compréhension et votre patience pendant que nous traitons ce problème.

Cordialement,
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

Merci pour ce retour : de mon côté pas de nouvelles de l'assistance Connected Drive depuis mon appel de lundi de cette semaine. Je trouve la réponse apportée à ta situation plutôt honnête : ça change de l'attentisme d'autres constructeurs...

Ce soir en rentrant j'essaierais les manipulations indiquées dans la réponse que tu as reçue : ce sont les mêmes que celles déjà faites lorsque j'étais en ligne avec eux et si cela ne change rien ça n'enlèvera pas d'autres éléments. Je les rappellerais sinon.

:top:
l
le_sniper
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4 M50 ex 320 xd

Message par le_sniper »

Tout est revenu ce matin sans rien faire :party:
Merci BMW :top:
Vijay@Belgium
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW i4 eDrive 40

Message par Vijay@Belgium »

Content de voir que pour certain le problème est résolu.
Mais on ne sait toujours pas pourquoi certaines voitures et pas d’autres🤨

Pour ma part, j’ai constaté que la mise en mémoire sur la touche 1 ou 2, de la préférence HUD (affichage tête haute) ne fonctionne plus.
BMW i4 e40 - Kit M Sport - San Remo Green - intérieur Beige
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Oui, c'est un peu comme si la mise à jour avait perturbé - pour certains proprio - l'enregistrement de la voiture sur les serveurs BMW...?

Etant informaticien, je sais combien un bug est parfois complexe et même difficile à expliquer aux clients. Il arrive que le bug ne se produise que dans des cas très précis et complexes: telle version avant, màj, état de tel ou telle chose au moment de la mise à jour, pays/langue...
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

Suite et fin (normalement) : j'ai procédé selon les indications du mail reçu par @le_sniper hier soir : tout est rentré dans l'ordre :

- Récupération du planificateur d'itinéraire;
- Connexion sans difficulté des appareils mobiles;
- Info trafic;
- Remontée des trajets dans l'App BMW
- Et en vérifiant la mise à jour logicielle j'ai pu constater que la version 03/2024.25 avait été chargé sans aucune action de ma part.

Bref merci à ce forum et à BMW qui a su régler le problème assez rapidement !
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Oui c'est le grand intérêt de ce forum : partager et trier selon nos goûts et nos compétences :smile:
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Du coup, tu es même à l’upgrade suivant.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

Oui j'ai pas trop compris comment d'ailleurs : est-ce qu'ils ont chargés ce dernier en OTA suite à mon signalement des dysfonctionnements. On a bougé la voiture une fois entre mon appel et mon action d'hier au soir mais si cela c'était passé comme pour la MAJ précédente il aurait fallu faire une action sur le TdB or là rien...

Le plus coquace : je viens de recevoir un mail de BMW Connected Drive me demandant des précisions sur les anomalies observées pour pouvoir apporter les correctifs nécessaires alors que tout est rentré dans l'ordre... Je vais leur dire de ne plus rien toucher surtout :choque:
S
So6
Nouveau
Nouveau
Voiture : I4 - 340

Message par So6 »

Bon de mon côté, plus de message de cartes mises à jour.
Peut être un dommage collatéral.

Très bon fil d’info, merci à tous
Arcadia72
Membre
Membre
Voiture : i4 eDrive40

Message par Arcadia72 »

Salut à tous,
Je suis passé en 11/2023.73 il y a déjà quelques semaines. Si je n'ai pas tous les problèmes de connexion décrits par vous tous, j'ai remarqué que Mes Contacts apparaissaient en "contact inconnu" quand j'étais appelé. Par contre quand je demande d'appeler Pierre, Aurélie ou François qui sont enregistrés, ça marche très bien.
j'ai vérifié dans les paramètres de la voiture et du téléphones les données sont pourtant bien partagées
Répondre