C'est le collecteur d'admission d'air (et toute cette merde est effectivement du au retour EGR dans cette meme admission).
Pour enlever le dépot, tu aspires en même temps que tu frottes...ou tu mets le moteur à l'envers !
Dernière modification par bibiforum le 14 avr. 2024, 11:45, modifié 1 fois.
J’ai mis du super GO et un additif carburant / injection diesel… il y a 10 j, mais je roule très peu en ce moment donc je n’ai pas encore de retour.
Est-ce que se sera utile, et suffisant?
Ok. Je me suis dit que comme c’était lié au « refoulement »/ turbulence, de la vanne EGR , ça apporterait un nettoyage aux dépôts qui sont arrivés par le même circuit…
Sinon, comme c’est lié à la vanne EGR, peut-on le faire prendre en chat avec le rappel de celle-ci ?
Bonjour @storm160 ,j'ai le voyant moteur qui s'allume et après diagnostic rapide il ressort le code erreur 2F8500 (Actionneur des volets de turbulence, capteur permanent de position, signal : trop faible.
Petite précision j'ai un léger suintement de fuite d'huile au niveau de la vanne EGR.
Pouvez-vous me dire quelle était la panne exacte sur votre véhicule ? Et qu'avez vous fait pour y remédier à cette panne ? Merci d'avance. Et si d'autres personnes ont eu le même problème je suis également preneur.
Merci .