Rappel bmw programmation des boîtiers électroniques

Les campagnes de rappel BMW
J
Joakim13
Nouveau
Nouveau
Voiture : 120 f20 xdrive 2017

Rappel bmw programmation des boîtiers électroniques

Message par Joakim13 »

Bonjour, aujourd'hui j'ai un message qui c'est affiché sur mon obd ( rappel programmation des boîtiers électroniques 0013510300. Quelqu'un a reçu ou a des info ? J'ai pas pu contacter bmw c'est samedi après-midi . Merci d'avance bmw 120xd 2017
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Rappel bmw programmation des boîtiers électroniques

Message par music2105 »

:coucou:
Voici ce que j’ai trouvé sur le net(traduit)…

C'est pour la vérification EGR. Il y a eu des voitures qui brûlent en cendres lorsque l'EGR devient trop chaud et que certaines pièces pourraient même aller à l'intérieur du moteur. Ils vérifieront le refroidisseur EGR et mettront à jour le logiciel ECU.
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
J
Joakim13
Nouveau
Nouveau

Message par Joakim13 »

Ok , merci 👍
T
TQBL
Membre
Membre
Voiture : Serie 5 G31 Msport

Message par TQBL »

:coucou: @Joakim13 ,j'ai également reçu ce message le samedi 06 avril. Après avoir contacté ma concession, ce dernier me dit qu'il s'agissait d'un beug informatique et que mon véhicule est bien à jour au niveau de cette programmation.
Je ne saurais vérifier cela car je suis propriétaire du véhicule en question ( 530 Xdrive G31 2017) depuis juin 2023. Et bizarrement le message c'est effacé de odb. J'ai pris contact avec BMW France service client hier je suis en attente de leur retour.

Ma question... si tu as pris contact avec ta concession qu'en est-il ? Beug informatique réel ? ou il faut vraiment faire cette programmation ?

Si quelqu'un d'autre a eu ce rappel merci de nous en dire un peut plus.
Pour info je suis toujours en attente concernant le rappel lancer en novembre 2023 concernant la vanne EGR. Je me demande comme dit @music2105 si c'est deux rappels ne sont pas liés ?🤔🤔❓️

Help me 😏.
J
Jean_38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Z4 M40i / Mini Cooper SE / 1 TAUDI pour les basses besognes

Message par Jean_38 »

un peu HS mais j'ai eu à peu près à la même date un message de rappel pour ma Mini SE ... message qui a disparu juste après.
j'ai appelé la concession qui m'a dit que BMW avait envoyé par erreur des messages de rappel à des véhicules qui n'étaient pas concernés et qu'il n'y avait pas de rappel pour mon véhicule.
Apparemment ils on bien merdés !

A voir si vous êtes dans ce cas ...
J
Joakim13
Nouveau
Nouveau

Message par Joakim13 »

Salut a tous, je me suis rendu directement a la concession ils m'ont dit qui c'est un beug est que je suis pas le seul ! Puis 2 jours après le message sur odb a disparu. J'espère que c'est réellement un beug 😅 au plaisir d'échanger
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

TQBL a écrit : 17 avr. 2024, 07:51
Je me demande comme dit @music2105 si c'est deux rappels ne sont pas liés ?🤔🤔❓️
:coucou:
Les deux font plus ou moins liés de toute façon ….je ne sais pas dans quel sens , mais BMW a fait un correctif logiciel , soit pour palier au défaut de la vanne egr, soit pour avoir le temps de la changer ´ tranquillement ´la vanne , soit pour activer une sécurité supplémentaire….je pense que lors du changement de la vanne, ils doivent appliquer le correctif logiciel , si ça n’a pas été fait auparavant….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre