Attelage amovible aftermarket

X5 Quatrième génération à partir de 2018
f
fredgui56
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 45e M-Sport G05 & X1 U11 25e en commande

Re: Attelage amovible aftermarket

Message par fredgui56 »

stef29 a écrit : 25 avr. 2024, 10:39
Siarr et westfalia, c'est la même marque maintenant, j'ai pas de menu attelage mais quand la remorque est attelée, l'affichage change et les bips sont bloqués

Image
Salut,

Essai de les contacter ils font du codage à distance soit par clé USB soit en remote control et ils pourront sans doute t'activer le menu remorque et attelage, ils sont assez fort : https://www.bimmer-tech.net/bmw-idrive-coding/
F
FFREDD
Débutant
Débutant
Voiture : X5 GO5 M50d

Message par FFREDD »

MAJ : hier, remplacement du faisceau non adapté comme je le pensais par un origine avec codage et tout s’active ou se désactive - caméras, bip de stationnement, etc… automatiquement au branchement de la prise sans l’activation de la fonction remorque qui est désormais apparente. Il est même précisé sur l’écran principal l’activation des aides de conduites de remorquage.
E
Edouard21
Membre
Membre
Voiture : m5c 2021

Message par Edouard21 »

Bonjour
Es tu content de ton crochet Westfalia ? Je cherche à faire installer une boule d'attelage pour y mettre une attelage à vélo Thule Epos (28 kilos de mémoire avec autour de 20 kilos de vélo) sur ma série 5. Il faudrait donc installer la boule, passer en concession pour une mise à jour éventuelle et derrière on est bon ? Tu n'as pas eu de problème avec le diffuseur arrière lors de l'installation ?
Merci
Edouard
F
FFREDD
Débutant
Débutant
Voiture : X5 GO5 M50d

Message par FFREDD »

Bonjour Edouard,
Je ne peux encore te dire si je suis content car je n’ai pas eu l’occasion de tracter avec pour le moment.
Cela étant Westfalia est une excellente marque et le crochet amovible, de bonne facture. J’ai aussi un porte vélos de la même marque et c’est vraiment qualitatif.
Concernant le diffuseur sur le X5, il n'y a pas d'autres solutions que de le découper mais c'est assez discret et il faut se baisser pour voir la découpe.
Concernant le codage, BMW pouvait le faire mais uniquement si je rajoutais deux boîtiers qui semble t'il existaient déjà et à un tarif... No comment!
C'est France Attelage qui m'a fait le codage pour 80 € et tout semble fonctionner.
Tu peux d’ailleurs tout faire avec eux si tu n’as pas encore acheté ton attelage, leurs prix sont compétitifs.
J'espère que ça t’aidera.
E
Edouard21
Membre
Membre
Voiture : m5c 2021

Message par Edouard21 »

Ok merci beaucoup !
G
Glabandit
Nouveau