Merci à tous pour les réponses ça m'a donné confiance pour y aller
Malgré le fait qu'il y a bien 2 pattes qui retiennent l'embout (au centre, en haut et en bas), il m'a suffit d'en déverrouiller une à l'aide d'un tournevis plat maintenu enfoncé et d'ensuite venir tapoter gentiment au marteau sur les 2 coins (avec une petite cale entre) et c'est venu relativement facilement
Evidemment comme indiqué plus haut, il ne faut pas trop compter remettre l'embout d'origine. Les pattes ne sont pas cassées mais pliées. Bref en chipotant à les replier droit, je pense que ça tiendrais mais bon ce serait bancal, je n'aurais pas l'esprit tranquille de rouler ainsi.
Pour le montage des nouveaux, il ne faut pas les forcer du début en bourrinant mais les positionner "en jouant" calmement jusqu'à obtenir une première résistante et qu'ils soient bien dans l'axe du tube d'échappement.
Ensuite j'ai tapoté fermement avec le poing fermé afin de les caler proprement. On entend clairement un "clac" lorsqu'ils se mettent dans leur position définitive.
Voici les références des pièces pour ceux que ça intéresse :
18 30 8 631 960
18 30 8 631 961
Vous connaissez certainement mais j'ai commandé sur
www.hubauer-shop.de (c'est la seconde fois, très satisfait, commandé le we et livré le vendredi suivant alors que ces 2 pièces étaient affichées disponibles endéans 2-5 jours).
Vous notez l'état "showroom" du véhicule
ça pourrait être un style
quoi que... tout compte fait on va rester classique :