Je suis quelqu'un -je pense pouvoir le dire- de cartésien. Je ne fais "trop" confiance à personne
Regarde les images, de fait il s'agit de 2 écrans différents : un en mode été et l'autre en hiver.
C'était simplement histoire de montrer les pressions recommandées dans la partie droite.
Le véhicule est Allemand, d'octobre 2019.
La version de l'idrive, excellente question. J'avais demandé à la concession Allemande de mettre à jour mais je ne parviens pas à trouver l'information depuis la voiture. Ce qui constitue un autre point frustrant car ce n'est pas la première fois que je cherche. Afficher la version de l'idrive devrait être une opération simple/rapide/évidente. J'ai maintenant repassé 45min à chercher sur google, spécifiquement sur comment afficher la version d'idrive sur une G30, en anglais en français et même en allemand... La seule info "utile" que j'ai trouvée c'est via l'application " BMW Drivers Guide " dans informations > remarques > tout en bas :
11/23; R: 1.0, 20230316; TW : 20230513 ; G30 ID7
D'autres parlent de le voir via le remote software upgrade, option que j'ai pas. Ou alors je rate quelque chose d'évident mais j'ai à nouveau passé tous les menus en revue, je ne vois pas.
Bref...
Donc par rapport au gonflage, OK j'entend ce que tu écris et je suis d'accord mais bon il s'agit bien d'un des 3 paramétrages autorisés. Et j'avais vu quelque part (et ça me saoule aussi car je retrouve plus l'info) que ce mode de gonflage correspondait aussi à la prescription "max performance" (ou similaire).
La les pneus hivers sont donc sur le gonflage max, l'autre jour j'ai encore fait une portion sinueuse en attaquant (fort), franchement je ne ressent aucun comportement anormal. Pas notable. Le ressenti est évidemment un poil moins "pointu" et "sec" (vis à vis du feeling purement tenue de route) que sur les SC7 mais cela semble logique.
Par contre sur l'A6, pour recontextualiser, la différence entre mes hiver de l'époque en Kleber 19" et les été en 20" PS5, en effet. Jour et nuit. Avec les Kleber la voiture avait tendance à vilainement sous-virer, fallait rester sage
Je pense que ces pneus hiver Goodyear sont simplement et factuellement très bons :-) Dommage que la voiture ne ressemble à rien avec
Mais bon honnêtement je pense pas que le gonflage soit le fond de mon problème malheureusement :-/
Oui je te disais, j'ai ouvert ton fichier avec le son de cliquetis mais je n'ai jamais rien entendu de tel. Purement une sensation dans la pédale de frein et lié à la transmission. Ce qui est confirmé par 2 personnes différentes de la concession (d'ailleurs la seconde fois j'ai du tout re-expliquer au 2ième..).