Bonjour,
Je déterre un peu le sujet.
À la suite de projections de graviers sur l’autoroute en travaux au niveau de Toulouse sud, j’ai emmené mon X3 G01 en carrosserie pour reprendre la peinture sur le capot/ pavillon et pare choc et changer le pare brise qui avait également un impact.
Je suis allé chez un carrossier réputé dans la région, partenaire de mon assurance pour la faire réparer.
Ils ont démonté / remonté le toit ouvrant afin de peindre le pavillon. Ils ont également changer le joint autour du toit ouvrant.
Lorsque j’ai récupéré le véhicule, je n’ai rien eu à signaler concernant la peinture. Ils ont bien travaillé. Ceci étant, j’ai remarqué le même souci que mentionné plus haut sur le joint du toit ouvrant côté conducteur:
Après l’avoir fait remarquer au carrossier, on est parvenu à le remettre en place en jouant un peu dessus (et en le tirant légèrement). Ce dernier m’a dit que c’est lors de la remise en place que le joint avait dû bouger.
Voici la photo après:
Pour information c’est le joint qui fait le tour du toit qui a été changé.
Je me rends compte aujourd’hui (1 semaine plus tard) qu’il y a désormais un petit jour de l’autre côté du joint, environ 4 mm. Évidemment lorsqu’on tire d’un côté, cela tire de l’autre…
Pensez-vous que ce jour pourrait nuire à l’étanchéité du toit ouvrant ?
Autre chose, je me suis aperçu que le joint changé par la carrosserie a été un peu posé à l’arrache et celui-ci gondole par endroits (lèvre extérieure, côté carrosserie).
Qu’en pensez vous ?
Est-ce que cela vaut le coup d’aller en atelier BMW pour le faire changer et le reposer proprement ?
Est-ce que cela peut nuire à l’étanchéité du toit ?
Je vous remercie pour votre aide !