Bonjour à tous ,
tout d’abord j’espère que je post au bon endroit sinon je suis dsl …
Je rencontre un problème avec mon x5 e70 3L 235cv de 2007 m57 ( bientot 300mkms ) .
Sans signes avant coureur une multitude de défauts sont apparus d’un seul coup et je n’arrive pas à trouver la panne .
Défauts : 4x4 / dsc / abs /ebv / système de retenue / bv en défaut / pompe à carburant / frein de parking en panne . Les essuies glaces fonctionnent continuellement, le compte tour ne fonctionne plus . Et le gros hic c’est qu’il est impossible également de lire les défauts via la prise OBD .
J’ai contrôler boites à fusibles , calculateur BT dans le coffre , calculateur moteur , boîtier elec sous la moquette , vérifier la charge de l’alternateur . La batterie est de cette hiver , même puissance que l’origine mais je n’ai pas fais le reset de celle ci via la valise .
Ce véhicule as toujours appartenu à la famille et mis à part la batterie et le démarreur changer cette hiver , tout est d’origine .
ça ressemble à un pb de batterie, ça...avec autant de défauts différents...
as-tu un capteur ibs sur ta batterie? et si oui, l'as-tu réinitialisé?
en général, la prise obd est protégée par un fusible...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Merci pour ta réponse , oui j’ai un capteur ibs.je le l’ai pas réinitialiser , j’ai seulement fait un test sans ce capteur .
Effectivement sa ressemble à un problème de batterie ou de mauvaise masse mais j’ai également testé avec une autre batterie et le souci est toujours présent .
J’ai essayer de remettre l’ancienne batterie pourtant . Et puis les défauts sont arrivées quelques mois après le changement de la batterie . Sa me parait bisarre quand même