The 2 - My last One

Série 2 coupé 2021
B
Brerarosso
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw M2 G87 Toronto Rot

Re: The 2 - My last One

Message par Brerarosso »

l'aide de Bmw sur le malus est d'environ 20.000 € couplée a la remise qui est de 8 à 9 %... mais aide uniquement sur les M
S
Stan12
Membre actif
Membre actif
Voiture : M240i-xDrive G42

Message par Stan12 »

fr@nck12 a écrit : 03 déc. 2023, 15:33
Il existe aussi la F44 M235iX - le grand coupé série 2. Certes, la 235i n'est pas un 6 cylindres, juste un 4 de 306cv en 4 roues motrices - mais pour avoir eu un coupé série 2 en 6 cylindres et celle-ci, le moteur est vraiment top, et le côté 4 portes est très polyvalent... comme d'habitude, c'est toujours une question de compromis... je rêve d'un coupé 2 places type Z4 ou Boxter, mais c'est trop compliqué de n'avoir que 2 places
Apres c'est difficile de comparer la motorisation d'un 235i, un 4cylindres très performant et surement largement suffisant au quotidien avec le 6, mais aussi et surtout pour moi, et ce n'est qu'une question de gout, le grand coupé est moche et pas du tout comparable à une Bm coupé, qui globalement ont toujours été belles séries après séries
fr@nck12
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M340D G20

Message par fr@nck12 »

C'est sur, les gouts et les couleurs...

Perso, je suis très fan de la face avant et du profil de ma F44. Et finalement, je me suis habitué à l'arrière, que je trouvais assez bof-bof au départ. Le côté pratique du 4 portes m'a attiré, même si j'étais vraiment fan de ma F22, qui elle avait bien un 6 cylindres.

Comme déjà dit, le 4 cylindres est bien réussi, bien plein, il pousse fort et les coté X-drive est bien respecté (même si c'est probablement plus typé traction que propulsion). Les 2 seuls bemol / regret sont peut-être le bruit, et la conso - je me demande si le 4 n'est pas plus glouton que le L6...
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M240i G42

Message par BIM79 »

Hello,

Je ne sais pas si on peut parler d’efficience s’agissant d’une M240i, mais je reste toujours très agréablement surpris du rapport performance consommation.

Un nouvel exemple suite à mon retour de la côte de nacre, par la route (moitié route moitié voie rapide), à une allure « soutenue », et en profitant la puissance de la voiture lors des (rapides) remises en vitesse.

Image
J
JFC
Membre
Membre
Voiture : BMW G42 M240i Xdrive

Message par JFC »

En effet, elle sait être très sobre et très performante.
Pour ma part, j'ai réussi à descendre à 7,3L sur un long trajet autoroute effectué en eco pro et la fin en sport plus 😜.

Image
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

Belle performance en effet.

J’avoue ne jamais utiliser le mode eco pro.
v
vinche_67
Membre actif
Membre actif
Voiture : Série 2 coupé 220d (G42)

Message par vinche_67 »

C'est en effet une consommation raisonnable pour ce moteur. Mais j'ai l'impression que c'est le cas pour toutes les motorisations BMW. Ma G42 est animée par un moteur 20d et j'ai une consommation de 4,5 l/100 en moyenne, sans me priver d'accélération en sortie de giratoire et autres. C'est pas mal non plus vu la masse et un moteur de 190 cv. Je serai curieux de connaître la consommation de nos amis qui roulent en 20i.
Sinon je roule toujours en confort / adaptative, Le mode éco-pro, n'a pour moi, aucun intérêt. On peut arriver à battre des records de consommation sans utiliser le mode.
teodam
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 218i coupé bleu portimao 2023

Message par teodam »

Pour un 218i (156 ch) qui a un peu plus de 6000 km je suis à 6,3 l/100km de moyenne.(quasi toujours en ECOPRO)
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

@vinche_67 c'est sur le 20d est excellent en rapport perf/conso, et le rendement a encore été amélioré . Sur ma dernière 120d, j'avais une moyenne à 5.99l/100 sur les 44000 kms.
L
LittleBimmer
Débutant
Débutant
Voiture : G42 220i

Message par LittleBimmer »

@vinche_67 sur la 20i je suis à 7.8L de moyenne en roulant 85% du temps en confort, le reste en sport + (ayant le pied assez lourd dans ce cas).
Tout ça en sachant que j’ai pas mal d’embouteillages le matin, je trouve ça franchement raisonnable !
n
nono206
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 320d G20 Msport

Message par nono206 »

Sur ma 20i, environ 100kms par jour, 85% comfort et le reste en sport à pleine charge sur une petite distance à une vitesse inavouable ; environ 8,2 de moyenne depuis le début de l'année.
La 20i ne consomme pas trop si on roule normalement, pour preuve mon record de consommation s'établie à 5,6l sur autoroute sur environ 50 kms en mode eco pro.

Son problème est clairement le manque de puissance/couple qui nécessite de tirer dedans pour en sortir quelque chose. Je regrette de n'avoir pas pris un 230i ou de pouvoir augmenter la puissance ; ma version de 2022 est malheureusement protégée au niveau cartographie. Quand à la 240i, heureux propriétaires, c'était hors budget.
L
LittleBimmer
Débutant
Débutant

@nono206 par contre oui on est clairement d’accord sur le manque de puissance/couple, en sortant d’une mini cooper s f56, je la trouve franchement mollassonne, pas assez réactive.

Pourquoi dis tu qu’elle est protégée au niveau de la cartographie ? Tu parles de la détection à distance du constructeur qui fait sauter la garantie ?

Sinon il reste l’option du chiptuning avec des boîtiers de type Ptronic etc… reste à prouver que ça ne laisse effectivement aucune trace. Auquel cas je serais peut-être tenté.
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Message par FABS68 »

SI jamais ai un Racechip Ca aide bien
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard

Message par BIM79 »

Sur les 26000 kms réalisés à date, et en 2 ans tout rond, je suis à 9.27l/100 de moyenne.
Soit une conso moyenne plus faible que la M140i, pour un usage équivalent (mais la M240 est 200 kg plus lourde).
A noter que je vis et travaille en région parisienne, et que mes trajets quotidiens sont courts et fortement pénalisant en terme de conso.
L
LittleBimmer
Débutant
Débutant

@FABS68 tu es encore sous garantie constructeur ? Ils ne t’ont jamais rien dit/ rien vu ?
S
Stan12
Membre actif
Membre actif

Message par Stan12 »

Bonjour à tous

Je me situe un peu au dessus en moyenne, voici le recap de avril par exemple :

Image
Image
S
South-Playa-D
Débutant
Débutant
Voiture : CLK 430

Message par South-Playa-D »

@nono206 je te rejoins sur le ressenti de la 220i j'ai faillit me lancer sur une 240i au dernier moment mais je ne voulais pas faire l effort financier car tres contraignant quand même!! Résultat des courses je me dit que j aurai pu malgré tout...mais bon les regrets c'est toujours aprés coup 😔 quoiqu'il en soit domage que BMW ne propose pas la 230i pour la France car la je n'aurai pas hésité du tout!! Pour la conso de mon coté je suis a environ 8L en me faisant pas mal plaisir, mais les perfs sont trop justes pour ce type de véhicule, un peu de puissance suplémentaire ne serait pas de trop, et mème une 225i je pense aurait été déja appréciable!!

Une carto stage 1 est possible mais il faut envoyer l'ECU en Norvège si j'ai bien compris pour un prix plutot élevé donc à réflechir et aussi vu les conséquences au niveau de l'assurance et de la garantie (bientot sur la fin pour ma part) mais je me disais que si modification il y avait, cela pourrait etre uniquement appliqué au mode sport et ainsi rouler en toute légalité pour le reste du temps en mode confort avec la carto d'origine dans ce mode.

BMW détecterait biensur la modif mais si l utilisation n'est que ponctuelle et ciblée je ne vois pas le mal tant que tout se passe bien, avoir un agrément de conduite plus satisfaisant n'est pas un crime et l'utiliser pour combler un déficit de performances me semble normal. Biensur quoique j en pense il en restera certainement de mème concernant les assurances, mais avoir un véhicule avec carto origine en mode confort me semble quand meme quelque chose de valable pour rouler en toute quietude et conserver ses droits, et avoir droit à notre petit bonus de puissance en mode sport (stage 1 du coup, qui la ok nous retire de nos droits mais à chacun d'être responsable et de l'utiliser à bon escient) ce que BMW France n'a pas voulu nous proposer avec la 230i qui est disponible partout ailleurs en Europe...

Personnellement je trouve cela frustrant de savoir ce moteur de 220i est capable de mieux sans pour autant vouloir obtenir du bloc une puissance équivalante à celle d'un 6 cylindres, mais quand on voit qu'il peut aller jusqu'a plus de 300 chevaux (M235i grancoupe par exemple) sans soucis je pense qu'avoir environ 260 canassons suite à un stage 1 en mode sport serait quand même vraiment appréciable!! Les 184cv du 2.0l turbo sont trop justes et procurent une sensation de manque de poussée assez peu compréhensible vu l'esthétique magnifique de ce coupé sport qu'il faut voir en vrai pour se rendre vraiment compte qu'il mérite mieux...

Voila long message de ma part mais je l'imagine plutot partagé par tout ceux qui peuvent aussi avoir une 220i qui reste malgré tout ce que j'en dit un véhicule vraiment trés sympathique (son chassis et le ressenti de la route sont absolument fabuleux!!)

Ps : pour rester dans le sujet du fil, les conso de la 240i ont l'air fantastiques vu les perfs ce qui laisse encore plus de regrets concernant le choix du modèle à posteriori!! Belles balades à tous, ces séries 2 sont quoiqu'ils en soit de suberbes voitures plaisir qu'on croise trop raremement 😍
S
Stan12
Membre actif
Membre actif

Message par Stan12 »

@South-Playa-D
En meme temps, en tous cas pour ma part il faut preciser que meme si c'est une moyenne mensuelle, je ne roule pas ou quasi pas en villes, et que je ne vais pas non plus faire les courses au supermarché du coin avec, cela signifie que je roule en majorité sur de longs trajets majoritairement sur voies rapides. Pour un ordre d'idée allez cherchez le pain a 3km et revenir c'est 19L/100 tout de même...;)
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Message par FABS68 »

LittleBimmer a écrit : 18 mai 2024, 12:20
@FABS68 tu es encore sous garantie constructeur ? Ils ne t’ont jamais rien dit/ rien vu ?
4ans et c est ma voiture ...y ont rien à dire! J ai un race chip à vendre comme j ai vendu le G29 si jamais.... :coucou:
S
South-Playa-D
Débutant
Débutant
Voiture : CLK 430

Message par South-Playa-D »

@Stan12
Ok merci pour l'info, les courts trajets c est dingue comme ca boit lol meme pour la 220i on est déjà au dela des 10 litres, et je pense qu'en ville automatiquement la 240i doit consommer plus, pour ma part je fait a peu pres 70% de ville et je consomme à peu près 3 fois moins que mon ancienne CLK V8. Une 240i doit ètre entre les deux dans ces conditions mais probablement bien plus raisonable qu'un V8 qui doit boire un bon p'tit litron à chaque démarrage lol
Répondre