@nono206 je te rejoins sur le ressenti de la 220i j'ai faillit me lancer sur une 240i au dernier moment mais je ne voulais pas faire l effort financier car tres contraignant quand même!! Résultat des courses je me dit que j aurai pu malgré tout...mais bon les regrets c'est toujours aprés coup

quoiqu'il en soit domage que BMW ne propose pas la 230i pour la France car la je n'aurai pas hésité du tout!! Pour la conso de mon coté je suis a environ 8L en me faisant pas mal plaisir, mais les perfs sont trop justes pour ce type de véhicule, un peu de puissance suplémentaire ne serait pas de trop, et mème une 225i je pense aurait été déja appréciable!!
Une carto stage 1 est possible mais il faut envoyer l'ECU en Norvège si j'ai bien compris pour un prix plutot élevé donc à réflechir et aussi vu les conséquences au niveau de l'assurance et de la garantie (bientot sur la fin pour ma part) mais je me disais que si modification il y avait, cela pourrait etre uniquement appliqué au mode sport et ainsi rouler en toute légalité pour le reste du temps en mode confort avec la carto d'origine dans ce mode.
BMW détecterait biensur la modif mais si l utilisation n'est que ponctuelle et ciblée je ne vois pas le mal tant que tout se passe bien, avoir un agrément de conduite plus satisfaisant n'est pas un crime et l'utiliser pour combler un déficit de performances me semble normal. Biensur quoique j en pense il en restera certainement de mème concernant les assurances, mais avoir un véhicule avec carto origine en mode confort me semble quand meme quelque chose de valable pour rouler en toute quietude et conserver ses droits, et avoir droit à notre petit bonus de puissance en mode sport (stage 1 du coup, qui la ok nous retire de nos droits mais à chacun d'être responsable et de l'utiliser à bon escient) ce que BMW France n'a pas voulu nous proposer avec la 230i qui est disponible partout ailleurs en Europe...
Personnellement je trouve cela frustrant de savoir ce moteur de 220i est capable de mieux sans pour autant vouloir obtenir du bloc une puissance équivalante à celle d'un 6 cylindres, mais quand on voit qu'il peut aller jusqu'a plus de 300 chevaux (M235i grancoupe par exemple) sans soucis je pense qu'avoir environ 260 canassons suite à un stage 1 en mode sport serait quand même vraiment appréciable!! Les 184cv du 2.0l turbo sont trop justes et procurent une sensation de manque de poussée assez peu compréhensible vu l'esthétique magnifique de ce coupé sport qu'il faut voir en vrai pour se rendre vraiment compte qu'il mérite mieux...
Voila long message de ma part mais je l'imagine plutot partagé par tout ceux qui peuvent aussi avoir une 220i qui reste malgré tout ce que j'en dit un véhicule vraiment trés sympathique (son chassis et le ressenti de la route sont absolument fabuleux!!)
Ps : pour rester dans le sujet du fil, les conso de la 240i ont l'air fantastiques vu les perfs ce qui laisse encore plus de regrets concernant le choix du modèle à posteriori!! Belles balades à tous, ces séries 2 sont quoiqu'ils en soit de suberbes voitures plaisir qu'on croise trop raremement