Mes 2 montes sont des montes BMW.Urbinou a écrit : 23 mai 2024, 09:35Non pas forcément ! Je n'ai plus aucune mention depuis que j'ai mes Michelin Crossclimate.
D'ailleurs, comment ces pneus peuvent-ils être détectés automatiquement ?

Tu peux le faire sans problème, mais vérifie bien la largeur des jantes AV et AR car elles sont différentes puis si le tableau que tu indiques dit que oui, c'est bon.steelnox a écrit : 27 mai 2024, 13:46merci pour vos collaborations
je voulais savoir en fait si je pouvais garder ses jantes tout en réduisant la largeur de pneus (contact au sol)
Est ce que quelqu'un a déjà fait cette manipulation?

Non pas forcément, mais c'est plus joli d'avoir le même débordement du pneu entre Av et Ar, donc les constructeurs mettent en général des jantes différentes.pierrolet a écrit : 29 mai 2024, 22:39Question: Un pneu de 255 ou 245 de 18" nécessite des jantes de largeur différente?

Oui, tu dois avoir raison, bien qu'avec des pneus plus étroits, ceux-ci dépasseront un peu moins de la carrosserie. A voir après montage, en comparant le dépassement des pneus entre une "de base en 255" et la M50 285 passée en 255.steelnox a écrit : 29 mai 2024, 09:29par contre les extensions d'ailes sont rajoutées pour contrebalancer le fait que les jantes en 10 pouces ont un déport plus prononcé vers l'extérieur du véhicule.
Ainsi même en réduisant la largeur des pneus, l'ensemble continuerait à dépasser de l'aile, tu ne crois pas?
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute