M340i XDrive G21 Touring - Monte échappement aftermarket impossible d'une version à l'autre?

BMW 3xx Septième génération 2018
V
Vosinh
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X2 20i M Sport X

M340i XDrive G21 Touring - Monte échappement aftermarket impossible d'une version à l'autre?

Message par Vosinh »

Bonjour,

j'ai un ami qui vient de s'offrir une M340i Touring toutes options, version avec le full écran en tableau de bord. C'est un véhicule de direction qui a été mise en circulation juillet 2022 (sortie d'usine sur la même période).
On se casse un peu la tête sur un changement de ligne d'échappement et il a retenu son attention sur la marque Stone.

On voit plein de vidéos de la marque avec des essais de la M340i XDrive (pas de détails sur les spec) mais c'est la génération avec les 2 écrans. Mais Stone nous dit que leur échappement n'est pas prévu pour son véhicule. Il y a de telles différence entre 2 générations structurellement si proches ?

Aussi, je m'y perds entre le fameux B58 et B58D (ou TU).... je trouve des infos contradictoires et je ne sais pas sur quelle base il est (à priori B58)
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8

Re: M340i XDrive G21 Touring - Monte échappement aftermarket impossible d'une version à l'autre?

Message par 300&quelques »

Sur les M340i de génération G20, c'est le B58TU et ça ne change pas avec la version LCI que ton pote a acquise, qui se distingue entre autre par le grand écran. (la dernière version du B58, post TU, est arrivée l'année dernière sur les série 7 en 40i et diffuse depuis sur le reste de la gamme)
Concernant le montage de la ligne, c'est peut-être tout simplement à cause de différences de formes du pare-chocs et diffuseur arrière, avec des découpes pas exactement identiques ?
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Re: M340i XDrive G21 Touring - Monte échappement aftermarket impossible d'une version à l'autre?

Message par davcbr »

Compare sur d'autres site/marque, peut être qu'ils on juste pas tester car quand je regarde pas de différence de ref avec remus/miltek etc

https://www.sportauspuff-versand.de/spo ... filter_box
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Je vient d'aller voir, en fait Stone c'est la version US apparemment et c'est le même que Aliexpress vendue +- 1000€ livraison comprise, il as bonne réputation au us (l'Aliexpress)
V
Vosinh
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X2 20i M Sport X

Message par Vosinh »

merci pour les infos! je vais regarder cela. Pour la forme des sorties sur le parechoc pas observé de différence non plus
Répondre