honnêtement je ne vois aucunes différences entre les deux technologies, la nouvelle n'apporte rien de plus malgré les années qui les séparent.
comme dit, cette techno chez BM est déjà très efficace.
Après pour comparer avec mes autres voitures.
-Renault Espace 5 initiale Paris : les feux leds (techno pure vision) éclairent très bien, moins bien que chez BMW, mais le faisceau est un peu plus large, ensuite le plein phare auto, est bof, pas efficace voir presque inutile, car c'est juste un switch auto rien de plus, donc il repasse très/trop souvent en position code pour éviter d'éblouir les voitures en face et devant car il n'a a pas de découpage des voitures.
-La série 6 F06 année 2013, ça éclaire bien mais moins bien que la G30, ici on a aussi un découpage, je dirais moins réactive et moins fluide, mais efficace tout de même, il fait son job, la portée du faisceau est moins longue (peut-être du à l'age de la voiture et du coup des leds vieillissantes? )
Et enfin la Audi A8 2019 avec sa techno matrix led + laser , elle est la grande gagnante, ça éclaire très bien, très fort et très loin, sur la longueur comme sur les cotés, le découpage des véhicules est plus propre que sur BM, et plus fluide.
il y a aussi un tapissage uniforme devant la voiture très très efficace qui contribue à mieux voir l'état des routes et ainsi éviter les imperfections et autres nids de poule...
Mercedes je n'ai jamais testé, donc l'ami 330dMPerf a résumé son expérience