Bonjour je vous écrit car je suis très pencher pour un achat d'une bmw 750 li xdrive individual 2018
La bête à 110000km un intérieur blanc il me semble qu'elle a toute les options même le petit frigo dans le coffre.
J'aurai voulu savoir si le moteur est plutôt fiable le v8 4.4l . Si je me trompe pas c'est le moteur n63 tu2 ou le n63r. J'ai pu lire par ci par la que le moteur consommais pas mal d'huile et des durites un peu fragile mais j'arrive pas à voir si c'est sur le n63tu2 .
Oui entre autre le n63 jusqu'à 2014 après soit disant ils ont remédier mais je trouve pas d'info vraiment.
Quelqu'un aurais il une 750 li de 2018 pour me dire si vraiment il rencontre des souci avec le moteur
Salut
Jai eu une G30 m550i de 2018 donc meme moteur je suis quasi sur.
De mon experience et ce que jai pu lire ils ont réglé les gros probs de casse moteur quil y avait sur les precedentes versions, mais jai eu une fuite de liquide de refroidissement (De memoire je crois qu'ils ont changé le calorstat) qui semble courante sur cette version
Les problèmes de durites ont été réglés (ou peuvent l'être si ça n'a pas été fait) en changeant les durites pour des versions renforcées. Cela fiabilise le refroidissement global et celui des turbo en particulier.
Les V8 BMW (et d'autres...) ont tendance à consommer de l'huile en effet. Bien vérifier qu'il n'y a pas de fuite au niveau des joints de couvre culasse. Sinon mettre de l'huile 10w40 ou 10w60 semble diminuer la consommation d'huile de ces moteurs.
Même la première génération de ces moteurs, qui a pourtant mauvaise réputation, se trouve régulièrement en occase sur le marché US avec 150 000 milles soit environ 240 000 km
Sinon très belle configuration, as-tu concrétisé cet achat ?