Oui en Belgique. Mais bon je dis ça en même temps ce serait partout pareil. À moins peut-être « d’être client » comme on dit…
Mais si t’arrives comme moi avec tes grosses paluches de nulle part, voiture importée d’Allemagne, pour leur présenter un problème, même moi à leur place je trouve finalement logique d’en revenir à la base, surtout si un test corrobore l’hypothèse du problème de circonférence.
Ce qui est fou est que d'autres membres du forum roulent en Continental CS7 sans problème. Ou bien est-ce lié à un élément variable, non standard, comme par exemple le fait qu'il s'agisse de roues arrière directrices ? ce qui imposerait... une tolérance encore plus faible ?
Après, qu’ils « assument » leur conseil… Oui ils assumeront comme ils assument toujours
Ils vont dire que la cause la plus évidente est réglée et que, quoi qu'il arrive, il y avait bien cet écart hors tolérance qu'il convenait de corriger avant d'aller chercher ailleurs. Terminé fin de la discussion
J'ai eu un cas similaire sur ma précédente (A6 C7) sur laquelle ils m'ont changé les disques d'embrayage (~2000€) avant de remplacer la mechatronic (~4000€). J'ai râlé en argumentant qu'une facture finale de 2000 ou 6000 ce n'est plus pareil et que si j'avais su cela avant, je n'aurais rien fait et plutôt revendu le véhicule. Qu'est ce que cela a changé ? Rien du tout... mon véhicule était en rade avec 2000€ d'embrayages neufs dedans. Voilà.. dans le c**

. Beaucoup de temps et d'énergie pour rien au final, c'est ce que m'avait enseigné cette histoire.
A moins d'avoir du temps à consacrer à se lancer dans ces procédures judiciaires, ou bien d'avoir un pote mécano qui te fait ça pour le quart du prix, mais sinon quand il t'arrive une merde sur une bagnole d'occaz de cette gamme, t'es b****. Faut juste en être conscient lors de l'achat.
Le max du max que tu peux faire c'est d'acheter la voiture dans le garage à côté de chez toi et avec la garantie "Premium selection". Mais arrive le problème suivant : je défie quiconque de me trouver une 540i G31 en Belgique avec les critères suivants : full black, phase1 (les feux avant de la phase 2

& reprog difficile et donc payer plus de taxes pour 374cv alors qu'il est plus simple de payer moins pour 340 et d'augmenter par la suite vers 420

), <=50000km, pack M, toit ouvrant, attelage électrique, full cluster digital, suspension adaptative, <40000€, non fumeur et pas à 300km de chez moi (en quel cas autant aller directement en Allemagne).
Bonne chance les amis
CQFD, il s'agit d'un risque à prendre. Tu capitalises sur le fait de trouver un véhicule "le moins risqué possible".
L'alternative évidente c'est d'acheter du neuf et de remplacer lorsque la garantie expire. Mais vu mon kilométrage (environ 40000/an), les contrats de leasing sur ce type de véhicule sont déraisonnables je trouve. Pourtant je gagne pas mal ma vie mais bon faut savoir se mettre des limites...j'ai aussi une maison à entretenir
Faut l'accepter, c'est le jeu.
Mais bref, donc reprendre les pneus je ne crois pas qu'ils le feraient :-/
La personne de la concession (Louyet à Marche) que j’ai eu au téléphone sur le sujet m’a d’ailleurs lui-même conseillé d’aller acheter des étoilés auprès d’un marchand de pneus..