Bonjour @phirag,phirag a écrit : 18 mars 2024, 05:19Si ca avait été une intégrale permanente comme les vieux 4x4 je pense que ca aurait été marqué dans la doc mais là... il s agit d un système d embrayage.
Je réagis à ce passage, pour moi c'est du 4x4 permanent!
De mémoire j'avais lu que la voiture est en 4 roues motrices jusqu'à 160km/h et que au-delà l'entrainement des roues avant se désactive!
D'ailleurs sur ma G31 xDrive on le voit très clairement sur la cinématique qu'on peut afficher sur le côté droit de l'écran central.
Aussi dans le "Technical training. Product information. G30 Powertrain" page 43 je ne trouve pas ça rassurant:
"The oil filling of the transfer box is designed for the entire unit service life. This corresponds to a mileage of approximately 150,000 km / 92,000 miles. A fault code entry with an oil change recommendation for the transfer box is stored when this mileage is exceeded."
Je trouve la formulation problématique car d'un côté ça voudrait dire qu'ils recommandent de changer l'huile après 150.000km.
Mais de l'autre c'est comme si toute la boite de transfert n'était pas forcément prévue pour durer plus.