Comme vous le savez, c'est la même base que le X2 M3.5 première génération.
Des amis ayant commandé la nouvelle Mini ont voulu me convaincre d'en commander une.
Je n'ai pas eu le coup de foudre à sa sortie mais j'ai voulu un peu l'étudier par rapport à ma Mini actuelle.
Un moteur moins puissant en Europe (300 ch), un couple inférieur, une prise de poids et surtout une boîte 7 au lieu de 8...
Je me suis dit que je n'allais pas changer.
Et puis, j'ai dépassé un X2 (même base que la nouvelle Mini) et j'ai eu le coup de foudre...
Je suis donc parti essayer cette petite BMW qui me plaît, peut-être un peu de nostalgie de mes anciens X6M...
Position de conduite pas mal du tout pour une petite BMW, Elle me fait vraiment penser aux X6.
Malheureusement plus de bouton (c'est la mode) et ce n'est plus si facile de changer la température, c'est même dangereux.
Bien insonorisée, un grand coffre et de la place pour 4, confort ferme comme j'aime, direction précise et pas trop de roulis. Malheureusement, la boîte 7 très paresseuse pénalise fortement la voiture alors que la 8 était si réactive. La voiture pousse moins fort, elle perd 4 dixième de seconde au 0 à 100 par rapport à l'ancienne.
L'intérieur est bien fini et bien pensé. Il manque peut-être un peu d'éclairage led coloré au niveau des pieds .
Sur le papier, ce n'est pas génial mais à son volant, je me suis vraiment amusé et j' ai commandé une full options excepté le toit "ouvrant" qui ne s'ouvre pas, avec des jantes de 21 et les bons freins qui, paraît-il, sont ceux des anciennes M2.
Les délais sont longs ,elle est prévue pour mars mais parfois cela peut changer.