Je crée ce sujet sur la ë-C3 car je pense qu’elle devrait bien se vendre.
Le prix 2024 en première finition « YOU » est à 23300 € - la prime de l’état (4000 €)
Ca fait la e-C3 à moins de 20000 €
Je la trouve pas mal du tout (elle ressemble un peu au T-Roc)…. Qu’en pensez-vous ?
Elle présente bien
Mais c’est une citadine
Autonomie et vitesse de charge trop limité pour faire de longs trajets
Puissance aussi plus adapté à une utilisation urbaine et péri urbaine ( vmax 130)
Oui je suis d'accord, on l'a commandé en second véhicule. Elle correspond tout à fait pour nos allers et venues en Ile de France avec recharge au domicile.
Mais elle servira aussi pour aller en Normandie avec recharge aussi au domicile. J'ai regardé sur les applis planificateurs et en roulant à 130 km/h il y a juste un arrêt de 17 min. Ca parait vraiment TOP
J'ai aussi regarder pour Bordeaux, il y a 4 arrêts recharge pour un total de 1h et 17 min.
Pour comparer avec le X1, on s'arrête deux fois 20 min (pas pour l'essence bien sur).
Ca fait une grosse demi-heure de plus en électrique. Je trouve que ce n'est pas trop déconnant même sur des distances de 500 / 600 km.
Si on le fait une ou deux fois par an
Le moteur est bridé à 135 km/h. Il me semble que c'est le standard des citadines à petites batteries
Les VE à batteries de 50 kWh c'est environ 150 km/h
Les batteries au dessus c'est 180 km/h voir plus