i4 35 présentation et question

BMW i4 G26
Répondre
G
Galex
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4 35

i4 35 présentation et question

Message par Galex »

Hello,

Voilà 2000 km et un peu plus de 3 semaines que j'ai les clé de ma i4 35. Elle a le Pack M, le freins M sport bleus, le vitrage calorifuge, le shadow line étendue, peinture Mineralweiss métalisé. Cette finition et option j'ai pas vraiment eu le choix c'était un modèle en stock, nous devions changer rapidement de voiture et ce n'était pas possible d'attendre les 9 mois d'attente annoncés.
J'ai pris un LOA sur 36 mois 75 000 km

Pour le moment rien à dire, je découvre l'élèctrique, mais aussi le monde moderne, j'avais une e91 de 2009, donc pour moi, tout semble super. :marrant:

Je découvre un peu le forum et en particulier cette section sur la i4. j'ai plein de questions de noob :interroge: . Par exemple:

Je n'ai pas le régulateur de vitesse actif, j'y ai accès en option à 990€. Par contre le régulateur de vitesse de base est quand même "semi-actif", on est d'accords ? Car j'ai quand même la lecture des panneaux et la vitesse qui s'adapte aux véhicules que je suis, à chaque changement de panneau je n'ai qu'a appuyer sur "SET" et la vitesse s'adapte. Alors j'en conclus que cette option à 990€, elle n'apporte que le changement automatique à la lecture des panneaux, c'est bien ça ?

Sur le même sujet, pour les personnes qui n'ont pas cette automatisme, comment éviter lorsqu'on est en mode B, le fort coup de freinage quand on cancel la vitesse. Par exemple j'ai remarqué qu'il y avait un délai en entré d'agglomération, j'aime bien être aux alentours de 50 quand j'arrive au panneau et pas après. La avec la reconnaissance de panneau dans la majorité des cas, le "50" s'affiche après le passage du panneau. Donc trop tard à mon gout. Pour éviter ça, je cancel la vitesse en cours, mais comme je roule en B, ça met un coup de frein pas très agréable.

Ou dans les ronds point, même problème. Ma femme dit que ça ne lui fait pas hors mode D.

Autre sujet, ce matin ma femme à eu le message en se garant "camera arrière défectueuse" la voiture n'a pas 2000 km :pleure: :interroge:

Il arrive qu'on soit ma femme et moi dans la voiture, et chacun avec nos clés, alors comment sait-il sur quel clé se caler ? Pour le téléphone c'est j'ai réglé la prio sur le miens. Mais les clés j'ai pas trouvé.

Et sinon pour le moment je suis content, comme un gosse avec un nouveau jouet.

Update avec les photos :-)

Image
Image
Image
Dernière modification par Galex le 19 juin 2024, 10:11, modifié 1 fois.
e
elric15
Débutant
Débutant
Voiture : G26 - I4 40 Jan 2025

Re: i4 35 présentation et question

Message par elric15 »

Hello, à confirmer par d'autres mais pour le régulateur je crains que cela soit un peu plus que simplement s'adapter aux panneaux.
Pour moi l'adaptatif c'est surtout la capacité de la voiture à garder une certaine distance configurée avec la voiture qui la précède en freinant / accélérant toute seule.
Dans ma précédente BMW j'avais un régulateur "standard" si je mettais le régulateur sur 130 sur autoroute et que qq devant moi roulait à 100, en théorie je lui rentre dedans.. avec l'adaptatif la voiture freine et lorsqu'elle voit la voie libre elle accélère.

A titre perso c est une option obligatoire une fois qu'on y a gouté
G
Galex
Débutant
Débutant

Message par Galex »

Alors oui justement c'est ce qui m'étonne, aujourd'hui je n'ai pas l'option "Regulateur de vitesse Actif avec fonction Stop&Go" et pour si je me regle à 130, et que la voiture devant moi roule à 100, la voiture ralentis jusqu'à 100 km/h, si je mets le clignotant, et commence à dépasser elle accélère. Et j'ai testé, ça fonctionne même si devant s'arrete.

Je suis donc surpris. Et j'ai aussi la lecture des panneaux, je dois juste manuellement, à chaque changement de panneau, appuyer sur SET.

Si des personnes on cette option ""Regulateur de vitesse Actif avec fonction Stop&Go" vous auriez plus d'info sur la valeurs ajouter de l'option ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
c'est la première clé détectée , coté conducteur, qui prend la main ....
pour ton option , tu ne l'as pas en test/essai par hasard?
je n'ai pas de i4, mais à priori , il faudrait que tu passes en D pour éviter ce désagrément....pour ta femme, elle ne reste pas en B justement?

:Fleche: Attention au Mode B sur la pluie !!!

pour ta caméra, c'est pour cela que bmw fait une garantie....je sais , c'est frustrant, mais ca peut arriver....je te conseille de passer chez bmw...même si ce n'est rien , tu auras une trace de ta demande, le jour où....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
t
tophe01
Membre
Membre
Voiture : bmw x1 xdrive 20d msport

Message par tophe01 »

Galex a écrit : 18 juin 2024, 18:51
Alors oui justement c'est ce qui m'étonne, aujourd'hui je n'ai pas l'option "Regulateur de vitesse Actif avec fonction Stop&Go" et pour si je me regle à 130, et que la voiture devant moi roule à 100, la voiture ralentis jusqu'à 100 km/h, si je mets le clignotant, et commence à dépasser elle accélère. Et j'ai testé, ça fonctionne même si devant s'arrete.

Je suis donc surpris. Et j'ai aussi la lecture des panneaux, je dois juste manuellement, à chaque changement de panneau, appuyer sur SET.

Si des personnes on cette option ""Regulateur de vitesse Actif avec fonction Stop&Go" vous auriez plus d'info sur la valeurs ajouter de l'option ?
Je suis dans le même cas. J'ai pas l'option mais la voiture régule bien sa vitesse par rapport à la voiture de devant.
e
elric15
Débutant
Débutant
Voiture : G26 - I4 40 Jan 2025

Message par elric15 »

Est ce que vous avez le réglage de la distance sur le volant à gauche ?

Image
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive 40

Message par Urbinou »

Moi j'ai bien les boutons, mais ça m'affiche que c'est une option quand je pousse dessus ! Au moins c'est une option que je pourrai éventuellement ajouter ultérieurement :smile:
G
Galex
Débutant
Débutant

Message par Galex »

Oui j'ai les boutons, car au final l'option du régulateur actif est une option qu'on peut acheter en ligne, post livraison du véhicule. Et quand j'appuie, j'ai bien le réglage, je peux régler la distance.

Pour répondre au commentaire plus haut, je n'ai pas eu de communication comme quoi j'avais un essai sur l'option, et quand bien même je trouverais ça dangereux si du jour au lendemain, le comportement à ce niveau change.
G
Galex
Débutant
Débutant

Message par Galex »

Désolé part flemme de chercher sur le forum, est-ce qu'il y a un endroit ou je peux voir en détails mes options, car sur le bon de commande j'ai ça

Image

Image

et dans l'application myBMW, j'ai bien le choix de payer pour Feux de route et Régulateur de vitesse actif.
t
tophe01
Membre
Membre
Voiture : bmw x1 xdrive 20d msport

Message par tophe01 »

elric15 a écrit : 19 juin 2024, 09:29
Est ce que vous avez le réglage de la distance sur le volant à gauche ?

Image
J'ai effectivement les boutons et qui fonctionnent malgré que j'ai pas pris l'option. Et dans le store , je peux quand même acheter l'option 1000 euros.
Quand même bizarre.
o
optixo
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 40

Message par optixo »

pour la liste d'option, avec des decodeurs vin (= numéro de serie sur ta carte grise) tu as les infos :

https://www.mdecoder.com/
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Galex a écrit : 19 juin 2024, 09:49
Oui j'ai les boutons, car au final l'option du régulateur actif est une option qu'on peut acheter en ligne, post livraison du véhicule. Et quand j'appuie, j'ai bien le réglage, je peux régler la distance.

Pour répondre au commentaire plus haut, je n'ai pas eu de communication comme quoi j'avais un essai sur l'option, et quand bien même je trouverais ça dangereux si du jour au lendemain, le comportement à ce niveau change.
Si tu peux régler la distance, tu as le régulateur adaptatif "complet". Aucun régulateur (BMW) ne s'adapte aux panneaux et heureusement!

Pour le ralentissement assez fort en mode B quand on coupe le régul, j'accélère tout simplement au moment où je coupe le régul.

Pour la vitesse lue sur les panneaux, il me semble qu'il y a des réglages en paramètres pour justement afficher la vitesse un peu avant le panneau mais je n'ai pas encore testé.

Pour la caméra arrière "défectueuse", peut-être juste un nettoyage à faire?
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
G
Galex
Débutant
Débutant

Message par Galex »

J'ai eu une 118d au boulot qui avait le pack complet, et elle gérait les changement de vitesse avec la reconnaissance de panneau il me semble. Alors pour le coup je ne vais pas me plaindre si j'ai un truc que j'ai pas payé :smile:, tout ça c'est juste pour essayer de mieux comprendre la voiture et surtout éviter d'aller acheter une option à 990€ que j'aurais déjà. C'est là que j'ai un gros doute. https://www.bmw.fr/fr/shop/ls/dp/ACC_Offer_fr

Je me demande ce qu'ils entendent par là.

Image
Répondre