Nouvelle BMW X3 G45 2024 : Photos et caractéristiques

X3 Quatrième génération à partir de 2024
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 30e

Re: Nouvelle BMW X3 G45 2024 : Photos et caractéristiques

Message par DeanMoriarty »

Oui pour le coffre j'ai vraiment du mal à comprendre en version hybride qu'il soit plus petit que sur le X1. C'était déjà le cas sur le X3 actuel, mais je me disais que c'était parce que sa conception datait d'il y a quelques années, et que les technologies au niveau des batteries ont évolué depuis, en pensant que sur le nouveau le coffre serait plus grand, mais non.

Sinon je ne comprends pas trop la puissance communiquée de 299ch, sur le configurateur ils ont mis une étoile à côté de 299ch qui précise "*Le moteur thermique d’une puissance de 190 ch (140 kW) est associé au moteur électrique de 184 ch (135 kW)". Je ne sais donc pas comment ils arrivent à 299ch de puissance cumulée.

Sur le X1 ils indiquent bien 326ch et "*Le moteur thermique d’une puissance de 150 ch (110 kW) est associé au moteur électrique de 177 ch (130 kW)".

A moins qu'ils indiquent pour le X3 la puissance sans boost (mais ça parait bizarre 75ch d'écart juste pour le boost), et pour le X1 la puissance avec.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Le design extérieur je valide ça le fait 👍

Par contre les bandeaux de led intérieur ça fait un peu Kéké surtout sur les portes, à voir en "vrai"

Et de même par rapport au X1 le X3 est 25cm plus long mais on a que 30l de plus dans le coffre ?
Moi c'est le truc qui me fait choisir un X1 s'il y a un choix à faire.

Ils sont ou les 25cm en plus ?
Sur le capot ?
:interroge:

Et le X3 30e pourquoi est il moins puissant que X1 30e ?
Dernière modification par KrissAuto77 le 20 juin 2024, 13:45, modifié 1 fois.
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Moi non plus l"avant n'est pas du tout de mon gout...
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Message par bencam »

Je suis un pro BMW et Porsche...mais là je crois que je vais me contenter de rester fidèle à Porsche...
Je trouve que comme la nouvelle série1 ce X3 est vraiment particulier...pour ne pas dire moche.
Les moteurs également ne sont pas digne d'une BMW mais ca reste mon avis. :clin:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

J’adore l’intérieur. Nettement plus sympa que ce que nous allons avoir sur la version ix3 neue klasse !
L’extérieur est sympa aussi, par contre je ne comprends pas le concept du hayon au même niveau que le pare-chocs. Le coffre sera très vite abîmé, on voit cela sur le x4 actuel mais aussi sur tesla model Y. Des que quelqu’en se gare de trop près tape directement dans le hayon et non le pare-chocs. Par contre le prix c’est du délire, j’ai configuré un m50, 103000 euros et je ne parle pas du malus. Qui va acheter ces autos ?….
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

le prix malheureusement, c'est du délire pour toutes les autos premium (voire basiques aussi, remarque)
Une série 1, série 3, 4 ou 5, c'est devenu incroyablement cher! et un X5 50 E, on en parle avec quelques options? Il est loin le temps du F15 40D blindé d'options de mon beau père, acheté 85 000 euros neuf.
Ailleurs, idem: un oncle de ma femme a acheté un GLC coupé 300E phev. Bon pas le truc que j'aime, mais plutôt bien équipé (même si full plastoc dedans, y compris les sièges, mais c'est la mode chez BMW aussi). C'est pas mal, mais pas non plus une classe S hein, ni une classe E d'ailleurs: et ben 103000 euros!!!!!!! j'ai cru tombé de ma chaise.
LEs électriques premium ne sont pas en reste. Les I5 sont hors de prix aussi.
Bref, moi pour l'instant, fini le premium. Ma tesla n'est pas une BMW, ni une premium (mais pas basique non plus ceci dit), mais par contre le prix en face est complètement justifié.J'attends que les prix soit de nouveau justifiés. Et comme je suis réaliste et conscient que cela n'est pas prêt de revenir rapidement, fort possible que je ne roule plus en premium pendant longtemps! :marrant:
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

Le bon prix est celui qu'est prêt à mettre l'acheteur, tout simplement! Tant qu"on" achètera à ces prix là, ils ne baisseront pas.
Le jour où les consommateurs n'achèteront plus, les prix baisseront.
C'est la loi de l'offre et de la demande.
Mais c'est vrai que c'est du grand n'importe quoi! Les prix ont presque doublé en 10 ans!! :choque:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW

Message par Baud38 »

perso je suis partagé
La taille du coffre du 30e reste une énigme et clairement un gros frein pour moi avec deux enfants et un chien
de profil il fait penser à un monospace style 5008......

J'irai le voir en vrai, mais la question du GLC me revient sur le table du coup.

Le X5 est hors budget pour ma LDD.
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI

Message par ALFware »

DeanMoriarty a écrit : 20 juin 2024, 12:03
Sinon je ne comprends pas trop la puissance communiquée de 299ch, sur le configurateur ils ont mis une étoile à côté de 299ch qui précise "*Le moteur thermique d’une puissance de 190 ch (140 kW) est associé au moteur électrique de 184 ch (135 kW)". Je ne sais donc pas comment ils arrivent à 299ch de puissance cumulée.
Dans la version anglaise, il est indiqué : "*140 kW (190 PS) combustion engine drive + up to 135 kW (184 PS) electric drive".
Je pense donc que la traduction française n'est pas complète et devrait plutôt indiquer : "... associé au moteur électrique proposant jusqu'à 184 ch (135 kW)".

Quand les deux moteurs fonctionnent ensemble, cela ne résulte pas dans la somme de la puissance maximale de chaque moteur.
Ceci est vrai aussi pour d'autres PHEV's.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Les branchies derrière les roues avants ont disparues ?
cinoque5
Membre
Membre
Voiture : 540i LCI MSport

Message par cinoque5 »

Ça va, ils n ont pas oublié la magnifique calandre lumineuse :marrant: Je me demande si BMW regarde les avis/commentaires sur fb,yt ..., sur les dernières modèles au moins les 3/4 sont négatif.
ALFware
Membre bavard
Membre bavard

Message par ALFware »

Un designer analyse la nouvelle X3 et donne son avis que je partage sur pas mal de points.
En résumé, il dit que le design extérieur et intérieur est plutôt de nature minimaliste voire industrielle et n'apporte donc pas beaucoup d'émotions. Selon lui, cela peut être l'effet recherché pour certains produits mais pas pour les voitures.

Il analyse régulièrement le design des nouveaux modèles et pas seulement BMW.
Pour ceux qui ne peuvent pas suivre en anglais, vous pouvez activer les sous-titres français :clin:
J'ai aussi rapidement parcouru les presque 400 commentaires sous sa vidéo et la grande majorité n'apprécie pas ce nouveau design.
Certains avancent l'idée que BMW vise le marché chinois au travers de ses nouveaux designs, souvent controversés ces derniers temps ...

b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Message par bencam »

Entièrement d'accord avec GEB, les prix sont devenus complètements fous...
Ma femme roule en Macan Turbo de 2020 et je dois lui changer, même le nouveau Macan Electrique Turbo est compétitif par rapport à un X3 ou un X5...et on est chez Porsche avec 671 ch et une finition Porsche.
J'ai voulu commander une série 1 120 pas plus tard que la semaine dernière...j'ai été abasourdi...56 K€ pour un 3 pattes et 156 ch + 14 elec qui ne servent jamais... !!! et je n'ai pas mis TOUTES les options... du coup j'ai fait comme GEB j'ai pris une tesla que je récupère demain, mais pour 50 K€ j'ai une voitures de 441 ch et avec toutes les options...et honnêtement on est pas dans du prémium mais c'est pas Renault ou du Peugeot surtout non plus. bon OK c'est moche et encore la nouvelle 3 est un peu plus à mon gout...mais pas plus que les BMW en ce moment pas vraiment belles...
Je verrai à l'usage, car j'étais contre Tesla mais ce sera ma voiture pour aller au travail seulement, pour le WE je vais commander une nouvelle sportive qui fait du bruit tant qu'il est temps...vroum vroum avec un vrai moteur sans pile et celle la je la garde 30 ans...si je ne suis pas mort avant !!! :marrant: :pleure:

La vidéo ci dessus est très intéressantes et en comparant il explique très bien l'incohérence des lignes...je sais maintenant pourquoi ces nuvelles lignes me dérangent tant...
Bonne journée à tous.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Vous n’êtes tout simplement pas (plus) la cible. BMW a bien annoncé que le nouveau style sera très épuré pour suivre le futur design de NK.
Les ventes sont en hausse malgré le design parfois clivant, donc c’est que cela plait au clients de -40 ans, comme je disais plus haut nous ne sommes plus la cible, on est trop vieux :clin:
Dans les premiums allemands je préfère le design de BMW tout de même à celui de Audi passe partout et surtout Mercedes ou tous les modèles se ressemblent à tel point que je suis incapable de faire la différence entre un cla ou cls ! :yeuxciel: Ou un classe c coupé ou class e coupé…
ALFware
Membre bavard
Membre bavard

Message par ALFware »

Style épuré OK mais entre épuré et minimaliste ou industriel (dans les lignes), il y a plus qu'une nuance.
La Neue Klasse, c'est quand-même une autre histoire et je ne comprends d'ailleurs pas le choix de BMW de la réserver à la iX3.
Et je ne parle pas de la plateforme adaptée à l'électrique mais du design qui aurait pu être utilisé pour le nouveau X3.
Je suis certain qu'il y aurait moins d'avis négatifs ... jeunes et vieux confondus.
P
Pob91
Nouveau
Nouveau
Voiture : 2017 BMW x1 18i MSport package

Message par Pob91 »

C’est cher oui. Chez la concurrence directe c’est pareil (Mercedes principalement). Un GLC à équipement comparable dépasse allègrement les 105k€…en comparaison d’un x3 30e très bien équipé à 85k€…

Qui va acheter ces véhicules devenus hors de prix et dont le design est plus que clivant ?
-> Les jeunes de -40ans qui gagnent très très bien leur vie et qui ne veulent pas sauter le pas du full électrique en achetant une Tesla.
-> Seconde cible privilégiée : les sociétés et professions libérales.

Pour un couple de particulier dans la moyenne des revenus en France c’est devenu inabordable. Ce n’est plus la cible. Donc tout à fait d’accord avec Wince.
Dernière modification par Pob91 le 21 juin 2024, 21:02, modifié 2 fois.
P
Pob91
Nouveau
Nouveau

Message par Pob91 »

Je reste dans les starting block pour un essai dès qu’il sera disponible en concession cet été. Je testerai également le GLC pour me faire un avis définitif, même si ce x3 m’a déjà convaincu…
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

@Pob91 pour avoir essayer un GLC coupé 300e PHEV, c’est quand même un autre positionnement que le X3! Les 15k€ ou plus sont à mon sens justifiés… même si c’est le prix d’un X5! Pour une voiture qui n’a rien d’exceptionnel…
Tant dans les finitions que les équipements ! Avec les 4 roues directrices, la suspension pneumatique notamment
Et en France, RIEN n’est dans un budget normal: 1 an de salaire pour une voiture, c’est fini depuis longtemps…
un diesel économe et coupleux :nul:
Des essences 3 cylindres déprimantes et à plus de 7 litres :nul:
Des petites electriques a 300km d’autonomie réelles, Chinoises rebadges ou pas :nul:
Une 508 PSe inexploitable a plus de 60k€, un Rafale Alpine PHEV de 300CV a plus de 50k€
Donc, un X1 hybride avec un 3 cylindres rallongée qui damerait presque le pion au nouveau X3 30e 4 cylindres à l’espace a peine plus grand …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
P
Pob91
Nouveau
Nouveau

Message par Pob91 »

@330dMPerf Vos arguments sont justes. Mais comme vous le dites au tout début de votre propos, à 105k€, autant les mettre dans un x5 :smile: . A ce niveau de prix le positionnement de Mercedes est un tout petit peu exagéré…Le segment en terme de prix du GLC est finalement celui des grands SUV.
pat_1100
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bmw 540 I xdrive M sport 2019

Message par pat_1100 »

Je pense effectivement que nous les presque déjà vieux ne sont plus la cible, c’est trop techno , trop flashy etc.

Par contre quand je vois le x 5 par exemple de 2025 aux usa sur you tube c est sobre , bien fini etc ..

Donc le x 5 est une voiture de vieux 😂

Et ce sera très probablement ma prochaine

Mais c est vrai que les prix deviennent délirants !
Mon hall of fame
325 IX, ,GTI 16 s ; VR6 , delta ; M 280 E ;Audi A6 2.4 et V6 TDI 272 ;540ix
Répondre