Nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé LCI 2024

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
Répondre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé LCI 2024

Message par Thomas »

BMW renouvelle sa berline Série 4 Gran Coupé avec une version restylée prévue pour l'été 2024

La BMW Série 4 Gran Coupé bénéficie d’un design subtilement repensé et de nouveaux équipements de dernière génération. Elle sera produite dans l’usine BMW de Munich. Le lancement commercial aura lieu en juillet 2024.

Image

La synthèse de Ma-BMW en quelques lignes :
  • Nouvelle signature lumineuse avec des LED disposées verticalement
  • Calandre design "Mesheffect"
  • Nouvelles teintes de carrosserie Cape York et Fire Red
  • Nouveau design de volant avec méplat
  • Nouveau BMW iDrive avec « QuickSelect »
  • Inserts décoratifs en Dark Graphite mat
  • Tableau de bord Sensatec en option
  • Disponible en 4 motorisations
Image

La BMW Série 4 Gran Coupé partage de nombreux composants avec la i4 électrique

Les nouvelles BMW i4 et BMW Série 4 Gran Coupé adoptent une nouvelle signature lumineuse identifiable au premier regard. Des LED sont disposées verticalement pour les feux de position, les feux de jour ainsi que les clignotants. Une nouvelle cinématique lumineuse d’accueil complète le système d’accès confort optionnel.

Sur la face avant, le design de la calandre BMW "Mesheffect", désormais complété par un insert en chrome mat, est revisité sur les modèles de série et ceux équipés de la finition M Sport. Les modèles M Performance accueillent quant à eux une nouvelle calandre avec barreaux horizontaux noirs similaire à celle de la BMW M4.

Le bouclier arrière est redessiné pour accentuer la largeur de la voiture et la finition M Sport inclue désormais un diffuseur noir brillant et des sorties d'échappement d'un diamètre supérieur (100 millimètres soit 10 millimètres de plus).

Image

Des projecteurs à LED adaptatifs avec feux de route anti-éblouissement ainsi que de nouveaux feux arrière repris des BMW M4 CSL et utilisant la technologie laser sont disponibles en option. Les projecteurs Shadow Line sont également disponibles en option avec le pack M Sport Pro.

Image

Les nouvelles teintes de carrosserie Cape York et Fire Red ont été ajoutées au catalogue. De nouvelles jantes en alliage de 19 et 20 pouces à rayons doubles offrent de nouvelles possibilités de personnalisation. Un pack extérieur M Carbone est également proposé en option ainsi qu’un large choix d’équipements BMW M Performance.

A l’intérieur, le BMW Curved Display est désormais complété par un nouveau design de volant avec méplat sur la partie inférieure avec palettes de changement de rapports. En option, un volant M gainé cuir avec méplat, surpiqures aux couleurs de BMW M et repère visuel offre encore plus de sportivité. La BMW i4 est équipée de série d’une suspension pneumatique arrière

Les nouvelles BMW i4 et BMW Série 4 Gran Coupé sont équipées de série d’une sellerie Sensatec perforés. Des selleries en cuir Vernasca, dont une nouvelle sellerie bi-ton rouge/noir, ainsi que des selleries BMW Individual en cuir étendu Merino sont également disponibles en option. La sellerie M Performtex fait ses débuts sur les sièges en combinaison avec la finition M Sport ainsi que sur les modèles M Performance. Les sièges avant chauffants sont désormais de série.

Image

Le nouveau BMW iDrive avec « QuickSelect » porte la simplicité et l'intuitivité à un niveau supérieur. L'accent est clairement mis sur la commande tactile à l'aide de l'écran de contrôle et de la commande vocale. Le nouvel écran d'accueil avec accès rapide « QuickSelect » propose des widgets disposés verticalement. La barre de menu située dans la partie inférieure de l'écran de contrôle offre désormais un accès direct aux fonctions de climatisation.

De nouveaux inserts décoratifs en Dark Graphite mat sont disponibles de série et la finition M Sport intègre des inserts décoratifs en Aluminium Rhombicle Anthracite. Les applications en verre 'CraftedClarity' pour éléments intérieurs ainsi que les applications galvanisées pour les éléments de commande dans les portes sont désormais disponibles en option.

Un nouveau revêtement en Sensatec optionnel pour le tableau de bord et l’éclairage d’ambiance (de série) est désormais complété par un éclairage autour des buses d’aération centrales redessinées.

Image

Le concept de Coupé à quatre portes s’impose comme une référence du segment des familiales Premium en matière de sportivité, de confort et de praticité au quotidien. Le concept « Gran Coupé », associant le niveau de confort et d’efficience typiques d’une berline à une interface des plus modernes fait office de référence.

Toutes les variantes des BMW i4 et BMW Série 4 Gran Coupé peuvent passer d’une capacité de chargement de 470 litres à un maximum de 1290 litres.

Image

Les nouvelles BMW Série 4 Gran Coupé bénéficient d’une gamme étendue de systèmes d’aide à la conduite et de stationnement automatisés. L'équipement de série comprend l’indicateur de limitation de vitesse, l'alerte de collision avant, le système Park Assist avec caméra de recul ainsi que le système Auto Reverse (assistant de recul). Les systèmes Driving Assistant, Driving Assistant Professional et Parking Assistant Professional sont disponibles en option. Et pour plus de sécurité, l’Alarme antivol équipe désormais ces modèles de série.

Le BMW Live Cockpit Plus, qui comprend le système de navigation BMW Maps, équipe de série les Nouvelles BMW i4 et BMW Série 4 Gran Coupé. En option, le BMW Live Cockpit Professional est désormais doté de l'affichage tête haute BMW et du guidage interactif avec "Réalité Augmentée" dans l’écran central ou le combiné d’instrumentations. La nouvelle BMW i4 bénéficie d’un guidage optimisé associé à un planificateur d’itinéraire précis et paramétrable selon plusieurs critères (notamment fournisseurs de recharge privilégiés, état de charge à l’arrivée sur une borne de recharge et au point de destination).

La Personal eSIM de série peut être activée dans la voiture. Connectivité optimisée grâce à la norme mobile 5G. Utilisation simplifiée du BMW ID et de My BMW App.

Image

Qu'en pensez-vous ?
Nouveau look, nouvel intérieur, que pensez-vous de ces évolutions ? Attendiez vous autre chose du côté des caractéristiques ? Donnez-nous votre avis sur le forum.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé LCI 2024

Message par Thomas »

Caractéristiques techniques des nouvelles Série 4 Gran Coupé :

BMW 420i Gran Coupé:
Quatre cylindres en ligne Essence, boîte de vitesses automatique à 8 rapports Steptronic.
Cylindrée : 1,998 cc, puissance : 135 kW/184 ch à 5,000 – 6,500 tr/min.
Couple maximum : 300 Nm à 1,350 – 4,000 tr/min.
Accélération 0 – 100 km/h : 7.9 secondes.
Consommation de carburant combine (cycle WLTP) : 7.3 – 6.6 l/100 km.
Emissions de CO2 en cycle mixte (cycle WLTP): 166 – 150 g/km.
Euro 6.

BMW M440i xDrive Gran Coupé:
Six cylindres en ligne Essence, système d’hybridation légère 48V (8 kW/11 ch), boîte de vitesses automatique à 8 rapports Steptronic, BMW xDrive.
Cylindrée: 2,998 cc, puissance: 275 kW/374 ch à 5,500 – 6,500 tr/min.
Couple maximum: 500 Nm à 1,900 – 5,000 tr/min.
Accélération 0 – 100 km/h: 4.7 secondes.
Consommation de carburant combine (cycle WLTP): 8.7 – 8.2 l/100 km.
Emissions de CO2 en cycle mixte (cycle WLTP): 199 – 186 g/km.
Euro 6.

BMW 420d xDrive Gran Coupé:
Quatre cylindres Diesel, système d’hybridation légère 48V (8 kW/11 ch), boîte de vitesses automatique à 8 rapports Steptronic, BMW xDrive.
Cylindrée: 1,995 cc, puissance: 140 kW/190 ch à 4,000 tr/min.
Couple maximum: 400 Nm à 1,750 – 2,500 tr/min.
Accélération 0 – 100 km/h: 7.6 secondes.
Consommation de carburant combine (cycle WLTP): 5.9 – 5.2 l/100 km.
Emissions de CO2 en cycle mixte (cycle WLTP): 156 – 138 g/km.
Euro 6.

BMW 430d xDrive Gran Coupé:
Six cylindres en ligne Essence, système d’hybridation légère 48V (8 kW/11 ch), boîte de vitesses automatique à 8 rapports Steptronic, BMW xDrive.
Cylindrée: 2,993 cc, puissance: 210 kW/286 ch à 4,000 tr/min.
Couple maximum: 650 Nm à 1,500 – 2,500 tr/min.
Accélération 0 – 100 km/h: 5.3 secondes.
Consommation de carburant combine (cycle WLTP): 6.3 – 5.7 l/100 km.
Emissions de CO2 en cycle mixte (cycle WLTP): 166 – 150 g/km.
Euro 6.
pat_1100
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bmw 540 I xdrive M sport 2019

Message par pat_1100 »

Bon le look me plaît et surtout dans cette couleur 👍

Un malus de 40000 balles il me semble pour la 440

Il faudra que je joue au loto … mais sinon j aime beaucoup
Mon hall of fame
325 IX, ,GTI 16 s ; VR6 , delta ; M 280 E ;Audi A6 2.4 et V6 TDI 272 ;540ix
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Parfois la simplicité, c’est pas mal non plus

…oui je sais ,… :old: :old:

Image
Image
pat_1100
Membre bavard
Membre bavard

Message par pat_1100 »

Oui j ai eu une 325 dans le même genre 😉

Et d ailleurs avec cette fameuse nouvelle calandre

Pas si nouvelle…
Mon hall of fame
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

Très belle je trouve! Mais comment se payer ça avec un "bon" moteur aujourd'hui vu le prix du malus? :langue:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
pat_1100
Membre bavard
Membre bavard

Message par pat_1100 »

voilà la question !

prendre une occasion récente pour atténuer la douloureuse ( un peu ) ...
Mon hall of fame
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Y'a plus qu'un seul optique dans les phares ?
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Comme pour l'i4 LCI, face avant un peu banale et moins dans la signature lumineuse iconique de BMW.
On dirait sur la photo, en effet, qu'il n'y a plus qu'une optique : je me demande s'ils proposent du "AdvancedLED" (pseudo-matriciel directionnel) avec leur "adaptatif" malgré tout.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Image

Y'a clairement qu'un optique. En plus, il faut prendre des packs d'option. Rien que pour le code phares auto, il faut prendre un pack.

J'ai fait une config sur un Coupé 420d Xdrive avec mes options qui vont bien. + de 75000 EUR. A peine moins chere que mon i4...

A noter les sieges. Choix entre le truc tissu/alcantara ou full sensatec de série. Dommage, plus de Sensatec/Alcantara.
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

pat_1100 a écrit : 26 avr. 2024, 10:35
voilà la question !

prendre une occasion récente pour atténuer la douloureuse ( un peu ) ...
Le souci pour acheter de l'occasion, c'est qu'il faut quelqu'un "avant nous" qui a acheté le véhicule neuf... :langue:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
pat_1100
Membre bavard
Membre bavard

Message par pat_1100 »

Certes 🤣
Mon hall of fame
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M340i xdrive G20

Message par Carbene »

J'ai profité d'un samedi pluvieux pour aller au BMW Brand Experience Center BMW à Dieldorf en Suisse pour aller voir le FL de la série 4, à défaut de voir la gran coupé qui ne sera visible qu'en août.

J'avais vu sur Instagram qu'une M440i était visible en bleu Tanzanit et qu'elle disposait des nouveaux phares arrière laser. Je voulais aussi voir la nouvelle calandre spécifique à la M440i.

Gros coup de coeur pour la voiture. Le travail sur la calandre est bien plus important que l'on pourrait croire et l'ensemble fonctionne bien mieux que sur la version précédente :like: Elle s'inspire de la M4 et c'est un très bon choix de la part de BMW

D'autre part, la signature lumineuse des nouveaux phares arrière est aussi magnifique!

Image

Image

Image

A l'intérieur, le nouveau volant avec méplat est magnifique et offre une très bonne prise en main. Même si la grande dalle n'est pas l'option que je préfère, je dois avouer que cela fonctionne bien et le dessin de la partie centrale du TdB est réussi, surtout avec du carbone.

Image

Voici une photo de la calandre de la précédente version:

Image

La comparaison n'est pas juste car le cerium grey ne fonctionne pas trop avec le bleu Portimao mais quand même...

Je vais y réfléchir mais je me dit que c'est peut-être le bon moment de changer ma M340i pour une M440i gran coupé :langue:
M
Michel_Vmax
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 430D XD Coupé

Message par Michel_Vmax »

bonjour

Pensez vous que la nouvelle calandre peut remplacer l'ancienne ?
même dimensions ?
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Ça envoie fort …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Ah ben oui pas de doute là-dessus (soupir...)
Je n'ai pas à me plaindre avec mon i4, mais j'aurais quand même bien aimé avoir ce 6 en ligne pendant quelques temps :like:
Répondre