(21) - Ou faites-vous l'entretien de votre BM en Côte d'Or (Dijon ou nord de Dijon ...)

Zone "03"
Règles du forum
Seuls les avis positifs ou neutres sont acceptés dans cette section "bonnes adresses" Lire les règles avant de poster !
catolard
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 GH05 30D

(21) - Ou faites-vous l'entretien de votre BM en Côte d'Or (Dijon ou nord de Dijon ...)

Message par catolard »

Bonjour à tous,

Récemment arrivé dans cette région avec mon p'tit X5 .. j'ai 2 - 3 bricoles à faire faire dessus.; Plus fan des concessions après quelques déconvenues, j'aimerais profiter des bonnes expériences que vous avez dans les parages pour de la mécanique assez simple (une bougie de préchauffage et une sonde lambda).

Mais aussi pour un diag sur une vibration légère qui me tracasse même si tout va bien.

Merci par avance pour vos conseils avisés.

Catolard
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Re: (21) - Ou faites-vous l'entretien de votre BM en Côte d'Or (Dijon ou nord de Dijon ...)

Message par Moderno74 »

Hello
Comme toi. J’ai fini par tourner le dos à ces concessions auto bmw. De vrais bandits.
Je me suis trouvé un mécano Spezialist bmw en Suisse.
Tu as bien raison de chercher pareil dans ton secteur.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
O
Oreo
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5 E70 3.0d 235cv

Re: (21) - Ou faites-vous l'entretien de votre BM en Côte d'Or (Dijon ou nord de Dijon ...)

Message par Oreo »

Hello,

Je me permet de relancer le sujet car je cherche moi aussi un garage au alentour de Dijon pour s'occuper de mon X5.

Merci par avance pour vos retour,
catolard
Membre actif
Membre actif

Message par catolard »

Hello,

Bè .. .n'ayant eu aucune réponse j'ai fini au garage du coin.

Sympa et travail propre mais bon .. le diag je l'avais fait et le leur n'était pas bon. Mais comme jai dit ce qu'il fallait faire RAS.

Donc je ne vais pas particulièrement les recommander (ni en bien ni en mal ..) mais j'aimerais trouver un gars qui touche un peu sérieux sur les BM par ici oui, car ma vibration s'amplifie et bien sûr il n'y a que moi qui le remarque ...

Donc toujours preneur aussi ...

Catolard
O
Oreo
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5 E70 3.0d 235cv

Message par Oreo »

Merci pour ta réponse.

J'ai fini moi aussi à tenter un garage multimarques qu'on m'avait conseillé. 3 semaines et 300€ de perdus dans un mauvais diagnostique et quelques joints changés pour au final tout redémonter, trouver et corriger la panne moi même.

Je cherche également quelqu'un capable de recoder mon boitier JBE que j'ai été contraint de changer. J'ai bien trouvé quelqu'un mais il demande 200€, à ce prix là je préfère les donner à un type qui m'installe les soft par la même occasion.. J'imagine que je vais encore devoir me débrouiller sur ce coup.
catolard
Membre actif
Membre actif

Message par catolard »

Hello @Oreo

J'ai une valise BM pour "juste" recoder un boitier changé si tu veux ...

MP si tu veux.

Catolard
Répondre