Toujours des grincements aprés 8600km (suite) sur les étriers de frein avant sur mon X1 25E version Msport Adaptif de février 2024.
BMW Vélizy vient afin !! d'admettre et de constater le problème de grincement sur mon X1 des étrier de frein avant.
Ce problème se produit systématiquement lors d'une conduite souple au moment de l'arrêt à un feu par exemple, il s'amplifie lorsque que le véhicule et en légère pente (logique me direz vous) et le pire c'est au moment de se garer lors d'un créneau...
Bref la sensation permanente de conduire un tracteur ...de luxe
L'explication de BM : une directive européenne de ne plus utiliser sur le système de freinage de l'amiante (et c'est tant mieux

) ou du chrome sur d'autres éléments du véhicule. Entièrement d'accord il faut protéger notre planète.
Email de BMW FRANCE
"""""""""""""""""""""
Concernant le bruit au niveau des freins. Pour le moment, il n'y a pas de solution de maintenance proposé par le constructeur.
Un cas technique a été créé afin de remonter le problème au constructeur et voir s'il y a d'autre véhicule qui ont ce problème.
Bien cordialement,
Cordialement,
BMW Paris Vélizy,
"""""""""
Hummm une question me brûle les lévres, BMW une solution pour remédier à ce problème ?!!
ben pour l'instant y'en a pas.... le problème est remonté à nos amis Teuton.
A suivre.... sachant que je ne vais pas en rester là...