Nouveau Porsche MACAN 100% électrique

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Re: Nouveau Porsche MACAN 100% électrique

Message par Gtrs57 »

le look fait trés Porsche.....cela doit être sympa à conduire bien que le SUV reste une hérésie en :marrant: ) VE (et même en VT
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

Donc
Selon toi les suv n ont aucun intérêt si je resume :marrant:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

c'est a peu prés cela. Donne moi un argument vs une berline.....je suis repassé d'un SUV à une berline, je n'y vois que des avantages , je ne ferais plus le chemin inverse....
mais je comprends parfaitement que certains apprécient. mon épouse ne veut que des voitures "hautes" :yeuxciel:
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

Ma femme a une sœur jumelle plus jeune alors
:marrant:
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

Le confort et la visibilité sont pour moi les 2 seuls arguments qui peuvent te pousser aux grands gabarits.
Le terme SUV n'est pas adéquat car il englobe des berlines surélevées dans des proportions qui ne permettent pas un gain appréciable pour ces arguments.
Le Macan est plus un 4X4 qu'un SUV dans ma définition.
Il a une belle gueule dans cette version "turbo" et relancer les ventes d'électriques chez Porsche.
Par contre la décote pour les électriques Porsche est énorme, on est à 60% sur le Taycan en 4 ans.
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Voiture : Panaméra ST Turbo 971.1 - Kia EV6 GT FL2025

Message par Franckybob74 »

En plus du Macan 4 et du Macan Turbo, deux nouvelles versions font leur apparition.
Le Macan, et le Macan 4S.

Image
De plus, le configurateur a évolué.
Il y a encore plus d'option que jusqu'à présent... C'est sans fin.
Je suis à 129 k pour un 4S très bien équipé, mais pas full non plus.
Ca reste des prix faramineux.
Dommage, j'aurais bien aimé devenir porschiste.
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif

Hello.

Depuis quelques jours, la concession Porsche proche de chez moi a mis en show room et essai, plusieurs nouveaux Macan.
Macan 4 en essai et Turbo en show room.
Ce matin, j'avais pris rendez vous pour aller découvrir ce nouveau véhicule en statique.

A l'arrivée devant la concession, un Macan Turbo bleu gentiane nous accueil dès le portail.
Première impression, il parait plus grand en vrai que sur les vidéos, et il est tout de suite bien sympathique à regarder.

Nous rentrons dans le show room (je suis avec mon grand de 10 ans qui voulait découvrir avec moi), et prenons contact.

Voici dans le désordre mes impressions...

Assis dans les sieges 18 réglages, on se sent bien. La forme du siège est vraiment très agréable, l'assise est juste assez large pour moi, on peut bien incliner l'assise vers l'arrière, et le moelleux est bien dosé.
Réglé pour mon 179 cm et plutot proche du volant pour ma part, mon fils a une belle place à l'arrière, il ne se sent pas à l'étroit.

Le coffre est très fonctionnel par sa forme simple et bien droite, et de contenance largement suffisante pour une famille sans enfant en bas age.
Un joli coffre aussi a l'avant, où jepense qu'une valise cabine doit pouvoir trouver sa place.

Les parties en cuir et en race tex flattent l'oeil et le toucher.

La partie infotainement semble très réactive.

La taille du volant me surprend, il est beaucoup plus fin que le volant M du X5, et je n'aime pas cette sensation de mains qui n'ont pas le grip habituel.

L'écran central est d'une taille modeste comparé à ce que l'on trouve dans les voitures de nouvelle génération.

Mais le point qui m'a vraiment "choqué", ce sont les divers plastiques durs présents dans l'habitacle.
On en trouve beaucoup et d'une qualité extrèmement cheap.
Tout le bas des contre porte, tout l'encadrement bas de ces mêmes portes, le dessous du tableau de bord, les bases des sièges, et la console centrale.
Réellement, en ayant configuré une voiture à 143000 euros, je m'attendais en plus d'avoir des performances digne de Porsche, avoir aussi une qualité d'habitacle digne d'un vrai prémium.

Pour conclure, la discussion s'est finie sur le sujet du financement...
Donc c'est simple. Pas de rabais. Et les conditions du configurateur Porsche.com sont les conditions réelles de financement, auxquelles il faut encore ajouter une garantie perte financière.
Donc pour un Macam Turbo bien équipé à 143 K, que l'on imagine à 15000 km par an sur 3 ans, on obtient avec un apport de 33K, 35 mensualité de 1825 euros.
Cout total sur 36 mois de 97 K soit 68 % du prix neuf... 2700 euros par mois.
Option d'achat après 36 mois à 71 K soit un cout total de 168 K pour un prix catalogue neuf de 143 K. (Surcout de l'option d'achat à 25 K donc 700 euros par mois)
Tous ces chiffres m'ont donné le tourni, ils sont beaucoup trop élevés.
Porsche peut se targuer d'être TRES rentable, cela semble évident vu leurs conditions de leasing.

Conclusion...
On verra plus tard...
labo
Membre expert
Membre expert

Message par labo »

Ton ressenti sur la qualité des matériaux à l'intérieur est similaire à ce que j'ai ressenti avec le Taycan.
Pour moi, la gamme électrique chez Porsche est faite pour attirer de nouveaux clients.
Mes connaissances qui on pris un Taycan sont tous des néo-Porschistes.
Ils sont contents de leur achat et apprécient le côté plus discret d'une motorisation électrique.
Typiquement, ce sont des indépendants pour qui la fiscalité avantageuse de l'électrification à poussé à franchir le pas (dont je fais partie :clin: ).

Par contre, les locations sont hors de prix :choque: .
Mais la décote des électriques est bien réelle, surtout sur les véhicules haut de gamme.
Les Taycan perdent 60.000 € en 3 ans.
Sur la version d'accès du Macan à 80.000 € par contre, l'absence de malus en France va le rendre "accessible".
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

68% du tarif neuf en location pour 36 mois c'est malheureusement commun et même pour des marques beaucoup moins haut de gamme

j'étais à 76% chez DS. Pour une TEsla model S, je suis à 73%..... :interroge:
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif

Ok.

Vos propos confirment mon ressenti et mes calculs.

J'avais posé mes fesses dans un cayenne il y a quelques mois en concession, et je n'avais pas tiqué sur les détails cheap sur lesquels je bloque dans le Macan.
Le vendeur m'a confirmé que Macan et Taycan ne bénéficient pas du soin de finition apporté sur les Cayenne ou les Panaméra.

Et ces décotes sur le neufs, vu quelles sont justes hallucinantes, vont remettre loin mon idée de prendre un véhicule haut de gamme neuf en LOA.

Par contre, en concession, j'ai croisé un potentiel client, qui roulait visiblement avec l'ancien Macan diesel, et qui revenait d'un essai sur le Macan 4.
Il était clairement emballé par le comportement routier de ce Macan 4.
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 GO5 Sport 50e - Ex Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Message par Disdoncdu78 »

Moralité : attends 3 ans prends le en occasion et fait le financement avec ta banque ça te coûtera moins cher…
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif

Enfin un essai routier sur une utilisation au quotidien.

Abonné à la chaine charging station, je trouve que ces vidéos sont de qualité et plutôt objectives.

https://www.youtube.com/watch?v=wiT5VV3bwj0

Il reste pas mal ce Macan.
Mais le prix en neuf reste prohibitif...
b
benguy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mercedes E53 Amg

Message par benguy »

alors les ventes ne sont pas au beau fixe sur le macan électrique les nouvelles commandes s'essouffle déjà... :clin:

d'ailleurs ils travaillent sur une PFE hybride du Q5 afin de retrouver des volumes en thermiques du macan
J
Jean_38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Z4 M40i / Mini Cooper SE / 1 TAUDI pour les basses besognes

Message par Jean_38 »

petit tour en Macan 4S la semaine dernière à l'invitation de mon horloger pour une journée en partenariat TAG HEUER - PORSCHE
une 20aine de mn en ville donc je ne qualifierai pas ça d'essai

je ne connais pas assez la gamme thermique pour juger du niveau de finition relatif des VE chez Porsche
ça reste quand même bien fini et sympa
le bestiau est plutôt facile à manier en ville avec les 4 roues directrices et les multiples caméras et aides associées.

à 110 k€ le morceau (pour la version essayée), ça fait quand même mal
le vendeur de Porsche a beaucoup insisté sur les avantages fiscaux pour les pros, il ne doivent pas en vendre des masses à des particuliers.

au final, je crois qu'il a compris que ce n'était pas la Porsche de mes rêves :yeuxciel:
(mais y'avait pas d'option 911 ou Boxster / Cayman, ni même Taycan)
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Plus personne pour essuyer des plâtres à > 120k€ ?

Les clients sont compliqués... :clownfun:
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Même ici au Luxembourg, cela semble dur à écouler. Porsche Lux fait actuellement payer le prix du Macan 4 pour le prix du 4s, pour les modèles en stock. On en voit quand même quelques-uns sur la route.

Je serais quand même curieux de l’essayer.
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif

Il y a quelques semaines, je suis allé essayer le Macan turbo.
Il était monté en 22 pouces hiver.
J'ai été emballé par le comportement routier malgré la monte hiver et les températures déjà hautes.
Mon "choix" actuel se porterait sur un Macan GTS quasi full option aux alentours des 145 k.
A savoir, on est sur du 4 à 5 % de rabais en achat comptant, et environ 8% en LOA.
Le discours a changé...
j'avoue aussi avoir été un peu sévère dans mon premier ressenti sur la qualité des plastiques...
En mettant quelques options comme console centrale en cuir, base des siège en cuir et cuir étendu, le plastique devient beaucoup moins présent, et on se trouve de nouveau dans un véhicule très prémium.
Reste le tarif tout de même... :pleure:
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Cela ne semble pas monstrueux comme remise. J’avais une offre il y a quelques mois avec 15% sur un Macan de base LLD pro. Et des collègues ont eu plus quelques mois plus tôt (quasi 20%).

C’est surement une bonne voiture, mais le prix (me) semble délirant. Je suppose qu’on doit être a 2,5k/3k de leasing mensuel. Apres, si on peut! Mes bases sont aussi un peu biaisées par le fait que je vis dans un pays sans malus. Une M3 touring en occasion récente, c’est 80-90K.

Pas intéressé par le nouveau Cayenne?
labo
Membre expert
Membre expert

Message par labo »

@Franckybob74

L'intérieur tout cuir est pour moi une option indispensable dans une Porsche.
La différence de ressenti est énorme à l'intérieur.
Y
Yifano2
Nouveau
Nouveau
Voiture : Audi A6 e tron

Message par Yifano2 »

Audi fait parti du même groupe, mais le taux de loyer pour mon A6 (prix catalogue +/- 100K€) est de l’ordre de 1,08% par mois sur 36 mois et 60000 kms, perte financière comprise.

Chez Porsche ça pique un peu plus on dirait. La politique commerciale ne semble pas aussi agressive.
Répondre