Consommation PHEV

X1 Troisième génération à partir de 2022

Quelle est votre consommation depuis l'usine ?

Entre 0 et 1 l/100km
2
5%
Entre 1 et 2 l/100km
4
9%
Entre 2 et 3 l/100km
8
19%
Entre 3 et 4 l/100km
5
12%
Entre 4 et 5 l/100km
7
16%
Entre 5 et 6 l/100km
4
9%
Entre 6 et 7 l/100km
9
21%
Entre 7 et 8 l/100km
1
2%
Supérieur à 8 l/100km
3
7%

Nombre total de votes : 43

KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Consommation PHEV

Message par KrissAuto77 »

Oui dans la voiture sur cet écran:

Image

6940km en électrique sur 11385km
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 25e

Message par CallumGR »

Image

Première fois que j’utilise le thermique pour faire un aller/retour à Europa-Park.

Départ avec 25 kms d’autonomie en électrique, j’avais oublié de brancher la voiture.
Faire 300 kms en électrique grâce à la fonction maintien de charge c’est énorme.
J’ai découvert la fonction boost et je trouve que ça fait le taf. Passer de 80 à 140 en un éclair ca peut être utile.
j
josstr
Membre actif
Membre actif
Voiture : 3008 -> X1 xdrive 30e

Message par josstr »

Je suis pas certain de comprendre le "300km en électrique avec la fonction maintien de charge"...
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport

Message par Vorpalys »

Bonsoir
Nous venons de rentrer d’un petit tour en Bretagne, soit 450km réalisés one shot aussitôt le plein d’essence fait (je n’avais que 4km de batterie restante, que je n’ai pas eu le temps de recharger avant le départ).
Et bien avec 4 enfants, un coffre plein, 65km à 112km/h et tout le reste à 133 ou 134 km/h, voici la conso moyenne :
Image

J’irai voir depuis l’usine pour indiquer dans le sondage ;).
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Message par Fredo52 »

@CallumGR je n’ai pas encore mon X1, donc excuse-moi si je dis une bêtise mais je lis bien 5,8L de consommation essence en étant en mode maintien de charge ?
En mode maintien de charge je pensais qu’il y aurait une légère sur consommation de carburant.
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif

Message par CallumGR »

@Fredo52
Je te confirme que l’option maintien de charge fait consommer un peu plus. J’ai constaté 0,2-0,3L/100 en plus.

Mais sans les 300 kms en électrique j aurai consommé bien plus que le surplus dû au maintien de charge.
Entre les deux, me concernant choix est vite fait. Encore plus si tu roules sur des nationales. J’ai fait tout ça avec un plein.

Sans le maintien de charge j’aurai probablement tourné dans les mêmes consommations que Vorpalys.
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif

Message par CallumGR »

@josstr
Quand j’ai commencé le trajet je n’avais pas rechargé la batterie, j’ai dû activer le maintien de charge tout de suite.
Ça veut dire que j’ai réussi à faire 300 kms en électrique juste grâce à la régénération de la batterie.
Le maintien de charge me permettant juste de ne jamais descendre en dessous des 20 kms d’autonomie.
j
josstr
Membre actif
Membre actif

Message par josstr »

Mais tu as donc consommé beaucoup d'essence pour faire les 300km en électrique...

Le trajet total était de combien de km?
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif

Message par CallumGR »

Le trajet total c’est ce qui est indiqué, 1177 kms, dont 300 en électrique.

J’ai consommé l’intégralité de mon plein, plus environ 5L, les 300 kms en électrique ont permis de monter à 1177 kms. Soit environ 52L.

Sans l’électrique j’aurai du remettre de l’essence. Environ 15-17L. Quasi 30-35€ en plus.
j
josstr
Membre actif
Membre actif

Message par josstr »

Mais tu as donc laissé le maintien de charge en permanence? Ou par moment seulement?
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Pareil , exemple d'un trajet départ batterie quasiment vide 12km d'autonomie et mode maintien de charge du début à la fin .
50% autoroute et 50% départementale/nationale.
C'est bien foutu car dans les villes et villages il passe souvent en électrique.

Image
j
josstr
Membre actif
Membre actif

Message par josstr »

J'ai de la route à faire demain. Je vais essayer...
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Euh, ? Petite question ou observation?
Par rapport au rapprochement entre coût de la surconsommation avec maintien de charge par rapport cout de la consommation d’essence pour le kilométrage gagné…
sur le même trajet, sans maintien de charge, combien aurais-tu recharger en simple régénération, puis consommé puis regeneré… à chaque freinage et en descente…
Perso, avec une PHEV plus ancienne, je gagne à peu près 7-8km tous les 60-80 km, mais qui reste à ce niveau la si je les utilise pas (souvent en sortie de péages)
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif

Message par CallumGR »

@josstr
Je l’ai laissé active en permanence. Sur tout le séjour.

@KrissAuto77
Belle performance. J’ai aussi remarqué le tout électrique en ville. Très appréciable.
Pour la surconsommation as tu remarqué les moments de recharge ou la conso de l’électrique passait en négatif? C’était assez rare mais j’ai l’impression que c’est à ce moment là que la batterie se rechargeait.

@330dMPerf
Je ne saurai te dire, c’est seulement mon premier vrai trajet en thermique. Elle roule essentiellement en électrique. Donc c’est cette fonction que je voulais tester.
Mon prochain test c’est de voir à combien peut monter la recharge de la batterie sans le maintien de charge comme tu le souhaites.
Sachant que sur de longs trajets comme ça avec une circulation très fluide, tu ne freines quasiment jamais. Il n’y a que les descentes qui auraient permis la régénération. Donc pas sûr que j’aurai pu autant recharger.

Avec cette semaine de ponts, d’autres pourront peut être te répondre.
Vorpalys
Membre actif
Membre actif

Message par Vorpalys »

Une semaine après avoir réceptionné mon 25e @CallumGR, nous etions partis (mi-avril) au ski depuis la région parisienne, avec coffre de toit (rempli), coffre blindé, et 4 personnes à bord.
J’avais partagé mes retours quant à la conso observée.

À l’approche de la montagne, j’avais activé le maintien de charge pour tester la recharge de la batterie.
Je pense que ce cas de figure n’était pas le bon car, les routes dans la vallée enchaînées à vive allure + la succession de virages pour monter, ont fait que j’avais eu un message de warning comme quoi la batterie était en surchauffe (je ne me souviens pas de la formulation exacte et n’avais pu prendre de photo).
Du coup, j’avais désactivé le maintien.

Faudrait que je le reteste histoire de voir la surconso réelle !
=> demain matin en allant au boulot pour la peine. Ma batterie est vide et je ne vais pas la recharger aujourd’hui, je le ferai au taf demain. Ça permettra de voir ;).
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif

Message par CallumGR »

@Vorpalys
Montée sur route sinueuse tu as du lui en demander beaucoup.
Par contre en descente ça doit être un gros plus pour recharger.
Ce qui est juste dommage c’est que la recharge ralenti le véhicule ce qui force à donner un petit coup d’accélérateur de temps en temps en descente. Histoire de ne pas trop ralentir.
Vorpalys
Membre actif
Membre actif

Message par Vorpalys »

J’ai testé @CallumGR 😉.
On verra demain matin en conditions presque normales de température et de pression, lol
F
Frédocumentation
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw 330e

Message par Frédocumentation »

Image

J’ai fait une longue escapade ce week-end et plutôt à bonne allure sur deux tiers du parcours ( 140 km/h au régulateur à part différentes rocades ) et sur un parcours très vallonné à des endroits.
Consommation raisonnable de 7,3 litres sur 1300 kms d’un coup d’un seul ( loin quand même des 6,3 litres de mon ancienne 330 e)
Au retour 6,5 litres mais compte tenu des gros bouchons ( 3 heures au total) j’ai parcouru 350 kms en électrique.
O
Olivier_B
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 hybride 25e (sam 23/10/2023)

Message par Olivier_B »

Image

Image

4,4l/100km, avec les batteries vides, pour une enclume de près de 2 tonnes, avec un petit 1500cm3,moi je dis chapeau les motoristes de BMW. 👍👍👍
Vorpalys
Membre actif
Membre actif

Message par Vorpalys »

Hello
Petite question pratique :
Je suis depuis la livraison début avril de mon x25e, à ne faire que de l’électrique (sauf quelques voyages que j’avais relatés sur le forum, qui ne favorisaient pas une conso optimale).
Aujourd’hui, un petit voyage de 173km avec une batterie pas pleine au départ et donc, un passage en mode thermique assez rapidement.
Quelques gros ralentissements au départ en Île de France, puis j’ai Cruisé à 130km/h pas mal de temps.
Bilan à l’arrivée, un bon 5,1l de moyenne (moyenne qui je suppose tient compte des 55km faits en e-Drive, donc une conso réelle sur le trajet pur thermique, un peu plus importante.
Malgré tout, mon autonomie full thermique restante annoncée après voyage est de 541km avec 96%.
Je trouve que c’est très peu, surtout au vu de tout ce que j’ai pu lire jusqu’à présent et ce, même avec un réservoir de 47l.
Votre avis ?

Image
Répondre