Non je n'ai plus de problème d'à-coups depuis les Goodyear runflat.
Ici en Bridgestone non plus (je n'ai roulé que 10km mais je le sens immédiatement

).
J'étais prêt à tenter du PS4 (PS5 tjs pas dispo dans ces tailles) et puis je me suis ravisé.
Par contre, ce qui est
certain est que le problème d'à-coups sur les Conti CS7 venait du fait de la différence de circonférence trop importante entre train avant et arrière : 3,5cm.
Cela après ~2 mois d'utilisation (6000/7000km).
Aussi, ce problème était apparu immédiatement, alors que les CS7 étaient "neufs".
>> Donc la différence de circonférence était déjà hors tolérance, à neuf

Pas normal. Je l'ai signalé la semaine qui a suivi mais la réponse était "ce n'est pas possible monsieur".
Mais à l'époque je n'étais pas informé sur le sujet comme je le suis aujourd'hui.
Sinon, je n'aurais probablement pas cherché à gagner 50€ sur le décompte final mais aurait certainement été voir le marchand de pneus actuel : plus cher mais plus pro
Ensuite les choses ont traîné plusieurs semaines, je suis passé plusieurs fois chez BMW avant de me décider à changer vers des pneus étoilés
Au final, je pense que celui ou j'avais acheté ces CS7 m'a entubé. Intentionnellement ou pas d'ailleurs.
>> Est-ce qu'il achète ses pneus via un circuit "moins cher" (qui récupère des pneus qui n'ont pas passé tous les test qualité, ... ?? j'ai déjà entendu des ragots ainsi).
Je pense que si je rachetais des Continental CS7 auprès du marchand actuel, je n'aurai aucun problème d'à-coups.
Est-ce que c'est un test "à 1200€" que je suis prêt à tenter ?... non c'est bon j'ai ma dose
C'est vrai que j'aurais également pu prendre contact avec Continental. Mais bon au final on parle de temps et je n'avais plus de temps à consacrer à cela.
La conclusion c'est #1 :attention à l'écart de circonférence entre train avant et arrière sur une transmission xdrive et #2 ne pas tjs chercher à économiser 3€