à-coups sur 20" aucun prob en 18"

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Re: à-coups sur 20" aucun prob en 18"

Message par bibiforum »

Est ce que tu as contacté le SAV Continental ?
ils sont assez réactifs (je les ai sollicité pour des pneus de vélo soit disant tubeless...mais qui fuyaient par les flancs => comme quoi des défauts de qualité existent !).
J'ai eu droit à 2 pneus neufs !

Le plus intéressant pour toi serait de voir si la circonférence de tes pneus CS7 est hors tolérance de prod et leur position vis à vis du pb que tu as rencontré
a
alv0
Membre actif
Membre actif
Voiture : G31 540i xdrive

Message par alv0 »

Non je n’ai pas eu de temps pour ça ces dernières semaines.
Dans tous les cas la première chose qu’ils vont me demander c’est la facture que je n’ai plus. Donc, déjà, je vais devoir retourner chez ce marchand de pneus la réclamer…

Bref ça me saoule avant de commencer :/

Je suis plutôt partisan de l’idée de les vendre d’occasion et donc essayer de récupérer 500 balles
a
alv0
Membre actif
Membre actif

Message par alv0 »

Petite pub pour Goodyear et nos belles "routes" belges :

Image

Cela s'est passé sur une autoroute limitée à 120mkh (j'étais largement au dessus). Un "dos d'âne" en plein milieu (s'étant formé probablement suite à une nième réparation foireuse).
:marrant:
La voiture est tjs aussi agréable à conduire mais je suis forcé de constater que j'ai eu plus de problèmes liés aux pneus en 1 an et demis que sur les 20 dernières années :choque:

Bon j'abandonne les runflat (ceci dit j'ai roulé un bon 40km dans l'état visibile sur cette photo, ça aura au moins servi à ça :clownfun: ). Vu que j'entend rester en étoilés, me voici partit sur du Bridgestone Potenza Sport... On verra, la suite au prochain épisode :langue:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Désolé pour toi!
Et la photo c’était avant que tu roules 40km… ou après ?
Parceque desolé, perso, avec un pneu comme ça, même RFT = assistance + dépanneuse direct!
Et ta 759i a bien pris aussi !
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
a
alv0
Membre actif
Membre actif

Message par alv0 »

avant :) mais je n'ai constaté aucune différence après.
dépanneuse sur autoroute en Belgique implique de faire appel à la police. et lorsque la police s'en mêle, tu sais quand ça commence mais pas quand ça se termine. j'avais rien à me reprocher mais n'étais franchement pas d'humeur après ça.

après c'est vrai que j'aurais pu faire les quelques km pour quitter l'autoroute et appeler le dépanneur ensuite. sur les premiers km j'ai évidemment vérifié régulièrement, ça ne s'aggravait pas.
par contre, 40km à 30/40kmh c'est la première fois que je tente l'expérience mais je conseille pas.

sur la jante c'est du caoutchouc brûlé, je devrais parvenir à le retirer.
après est-ce que la structure a été fragilisée.. c'est possible, mais de toute façon vu l'état des routes dans ma région c'était juste un choc parmi d'autres. comme déjà discuté le runflat n'aide pas non plus.

les Bridgestone sont montés. j'ai immédiatement une sensation de douceur :marrant: comme d'avoir dormi sur un matelas dégonflé pendant 2 semaines lors du camp d'été et que tu repasses dans ton lit :interroge: :marrant:
Mon marchand de pneu est super sympa et disponible par contre il pousse par défaut vers le runflat, j'ai vmt du insister que je voulais des * non-runflat :marrant: .
C'est aussi pour ça que l'année dernière j'avais suivi sa recommendation en partant sur ces Goodyear runflat me disant que ça ne devait pas être "si terrible" après tout...
Dernière modification par alv0 le 23 juil. 2025, 16:36, modifié 1 fois.
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

et toujours pas de sensation d'accoups dans la boite de transfert ?

tu as vérifier les difference de circonférence entre l'avant et l'arriere aprés être passé sur les * RFT (GoodYear) et * non RFT (Bridgestone), pour comparer aux Continental non RFT pas homologué BMW * ?
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Bon, content pour toi! :top:
Et une fois de plus, c’est qu’on change sur sa voiture qu’on se rend compte à côté on est passé pendant si longtemps …
Ton CR immédiat en est la preuve circonstanciée.
Et ce ne sont que tes premiers km ! Avec des pneus neufs qui délivrent pas encore tout leur potentiel d’adhérence et de confort… pendant quelques centaines de km. :mains:
a
alv0
Membre actif
Membre actif

Message par alv0 »

Non je n'ai plus de problème d'à-coups depuis les Goodyear runflat.
Ici en Bridgestone non plus (je n'ai roulé que 10km mais je le sens immédiatement :smile: ).
J'étais prêt à tenter du PS4 (PS5 tjs pas dispo dans ces tailles) et puis je me suis ravisé.

Par contre, ce qui est certain est que le problème d'à-coups sur les Conti CS7 venait du fait de la différence de circonférence trop importante entre train avant et arrière : 3,5cm.
Cela après ~2 mois d'utilisation (6000/7000km).
Aussi, ce problème était apparu immédiatement, alors que les CS7 étaient "neufs".
>> Donc la différence de circonférence était déjà hors tolérance, à neuf :)
Pas normal. Je l'ai signalé la semaine qui a suivi mais la réponse était "ce n'est pas possible monsieur".
Mais à l'époque je n'étais pas informé sur le sujet comme je le suis aujourd'hui.
Sinon, je n'aurais probablement pas cherché à gagner 50€ sur le décompte final mais aurait certainement été voir le marchand de pneus actuel : plus cher mais plus pro :)

Ensuite les choses ont traîné plusieurs semaines, je suis passé plusieurs fois chez BMW avant de me décider à changer vers des pneus étoilés :smile:

Au final, je pense que celui ou j'avais acheté ces CS7 m'a entubé. Intentionnellement ou pas d'ailleurs.
>> Est-ce qu'il achète ses pneus via un circuit "moins cher" (qui récupère des pneus qui n'ont pas passé tous les test qualité, ... ?? j'ai déjà entendu des ragots ainsi).

Je pense que si je rachetais des Continental CS7 auprès du marchand actuel, je n'aurai aucun problème d'à-coups.
Est-ce que c'est un test "à 1200€" que je suis prêt à tenter ?... non c'est bon j'ai ma dose :langue:
C'est vrai que j'aurais également pu prendre contact avec Continental. Mais bon au final on parle de temps et je n'avais plus de temps à consacrer à cela.

La conclusion c'est #1 :attention à l'écart de circonférence entre train avant et arrière sur une transmission xdrive et #2 ne pas tjs chercher à économiser 3€ :check:
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

Si tu as toujours tes CSC7, n'hésite pas à contacter conti, ils sont assez réactif pour ce qui est du sav.
a
alv0
Membre actif
Membre actif

Message par alv0 »

Oui c'est ce que j'aurais probablement du faire.
Entre-temps ils sont vendus (j'ose pas dire à quel prix ... 250€ si mes souvenirs sont bons).

J'arrive au boulot, premier trajet sur les Bridgestone...
Quand je pense que je me suis infligé ça pendant plus d'un an :peur:
J'ai presque l'impression d'avoir déverrouillé un mode Confort+++ :choque:

C'est même plus confortable que la 408 que j'ai eu durant 3 jours équipée de pneus avec flancs en 50/60 minimum.

En fait l'année dernière quand je disais que je ne sentais finalement pas une grosse différence avec ces Goodyear RFT c'est que je n'avais pas roulé suffisamment avec la voiture et peut-être aussi car je comparais avec les CS7 qui avaient éventuellement un problème additionnel à celui de la différence de circonférence....

Incroyable la différence que peuvent faire des pneus en matière de confort. Pourtant (j'ai compté l'autre jour avec les enfants) j'en suis à mon 22ième carrosse mais c'est la première fois que je ressens une telle différence.
Bon, il faut dire qu'avec les pneus hiver RFT vendus avec cette 540i, les Goodyear étaient également mes premiers pneus été RFT.

Bref, je retire les sarcasmes que j'ai pu faire l'année dernière à ce sujet et rejoins 100% @330dMPerf : FUYEZ LE RUNFLAT à tout prix :clin: le rapport bénéfice/perte ne tient absolument pas la route, il vaut mieux souscrire à une assurance dépannage... Et, surtout, n'achetez pas vos pneus neuf n'importe où :clin:

Au fait, je suis parvenu assez facilement à retirer les traces de gomme brûlée à l'aide d'une éponge magique :smile:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

:coucou: @alv0 :top: :mains:
Merci pour ta franchise!
Content pour toi, heureux de lire tes propos… il faut le vivre pour le croire… c’est fait.
Cela peut paraître INimaginable, INvraisemblable, INcroyable, IMpossible … et pourtant!
Ce n’est pas pour rien qu’à la base, cette monte Bridgestone Sport * en 20’ a été développée pour les séries 8, qui a la même monte que G3x! Confort et performances, avec un cahier des charges BMW strict qui a vraisemblablement permis de régler le niveau de bruit et la faible profondeur des sculptures (longévité) du modèle standard de base.
Répondre