Hier, j'ai réinstallé mes jantes avec pneus d'été sur la voiture. Elles sont munies de capteur de pression et tout fonctionnait parfaitement avant de les stocker en décembre pour mettre les jantes d'hiver.
J'ai mis les jantes, j'ai modifié dans l'ordinateur à la section "roues" ce qu'il faut. La détection a commencé et est allée jusqu'à son terme MAIS je n'ai aucune pression d'affichée. Les 4 roues sont en vert sur l'écran, j'ai les pressions recommandées affichées mais aucune pression de roue ne s'affiche.
Certes la voiture a 6 ans et peut-être que les piles sont au bout, mais je peine à croire que les 4 aient lâché en même temps.
Bien sûr, aucun code d'erreur n'est enregistré.
Dois-je changer les 4 capteurs ou y-a-t-il une autre explication ?
J'ai exactement le même phénomène depuis hier. Même processus. Changer pneu d'hiver en pneu d'été. lancer la mesure et j'ai aussi les valeurs qui ne s'indiquent pas. J'ai essayé plusieurs fois et chaque fosi le système dit que les mesures est effectués mais ne s'affiche pas. Son par contre en vert.
Je ne pense pas que les 4 capteurs ne soit pas fonctionnel, car le système dirait qu'il ne peut pas mesurer mais pas que la mesure est ok.
Selon moi un autre problème.
Je suis preneur si quelqu'un a des infos comment corriger.
Les roues été sont celles d'origine avec capteurs d'origine.
Il n'y a strictement aucun code d'erreur enregistré (j'ai essayé avec plusieurs systèmes de lecture des codes d'erreur).
J'ai aussi essayé plusieurs fois la procédure d'apprentissage également. Au moins 4 ou 5. Une fois la procédure n'est pas allée jusqu'à son terme, mais toutes les autres fois, c'est arrivé à 100%.
Est-ce que ta voiture a subi le rappel pour reprogrammation des boîtiers ?
Edit : j'ai relu la notice de la voiture. Quand les pressions ne sont pas mesurées, les roues doivent apparaître en gris. Or, les roues sont bien vertes sur l'écran iDrive.
La reprogrammation du boitier a été faite en juin 2022. Depuis la j'ai fait quelques fois la mesures et cela a fonctionné.
C'est aussi les pneus d'origine. Mon fournisseur de pneu (n'est pas BMW) peut me vérifier les capteurs, mais je ne suis pas tout prés et je ne sais pas quand je peux passer.
Et concernant les couleurs. Tant que la mesure se fait, les roues sont en gris et à la fin de la mesure, cela passe en verre en meetant l'info mesure éffectuée. Le seul problème c'est que cela ne l'affiche pas.
J'essayerai aussi de contacter mon garage BMW pour leur poser. la question. Je suis encore au dessus de 100'000km et donc je ne paye pas les services. Donc je vais en profiter.
Tu dis que tu fais la mesure mais moi j'ai l'impression que la mesure se fait en continu et s'affiche sans que je n'ai rien à faire dans l'iDrive. Enfin, quand ça marche normalement.
Et bien tu ne vas pas le croire mais c'est pareil pour moi!
J'ai fait +/- 500km depuis samedi jour où j'ai changé ces fichues roues.
Et bien en fin de journée, ça refonctionnait sans que je n'ai eu à intervenir.
C'est vraiment ÉTRANGE !
Pas seulement car même après que la calibration se termine normalement, la pression ne s’affiche pas. J’ai exactement le même effet sur la mienne. Il suffit d’attendre, véhicule coupé à l’arrêt et ça se remet tout seul. Un workaround que j’ai découvert par hasard consiste à utiliser bimmercode et coder l’affichage de la température des pneus ;-) Cette opération a pour effet de ré-afficher également la pression :-) Mais bon je crois que c’est un effet indirect du codage, pas le codage lui-même. Je pense à un bug dans l’idrive. Un truc que j’ai pas essayé et auquel je pense maintenant serait de redémarrer l’idrive (maintenir le bouton power/volume enfoncé pendant une 30aine de secondes)
Ou sinon, attendre Mais c’est vrai que lorsque tu viens de changer de roues c’est justement la que c’est pratique de voir la pression :P
Ce système de mesure est capricieux, à chaque permutation jantes été jantes hiver le système me demande sans arrêt de réinitialiser la mesure de pression (qui est bonne!) . Puis environ un mois après il se calme et tout devient normal. C'est comme cela deux fois par an...
C'est pareil pour moi, pas d'indication de pression après permutation et apprentissage mais qui indique système fonctionnel, puis 4 semaines plus tard après avoir oublié le truc, les pressions sont bien là.